Branchement Fibaro 224 sur coffret desjoiyaux

Ok ce serait nickel. On est d’accord que la pompe pourra bien fonctionner avec les deux vitesses ?

Dernière question, je pensais mettre l’electrolyseur sur le meme fibario que la pompe, et enclencher l’electrolyseur 1min après la filtration.
Mais, Desjoyaux indique qu’il n’y aura pas de prise en charge de l’électrolyseur si celui-ci n’est pas couplé au fonctionnement de la pompe …
Du coup y a t il vraiment un intérêt à attendre 1 min pour faire démarrer l’electroliseur après allumage de la pompe ?

Merci

Normalement oui , c’est quoi comme commande pour l’enclenchement de la nage à contre courant , si c’est une commande pneumatique il y a aucun souci.

Aucun intérêt car si tu n’as pas de prise d’air sur le circuit d’aspi et peut-être un clapet anti-retour ,la mise en pression du groupe filtrant est presque instantané .

Ok merci.
L’autre jour le tech nous a montré, pour enclencher la nage à contre courant, on appuie sur un bouton vers la filtration dans la piscine (donc surement pneumatique)

Ok, ce sera plus simple du coup pour l’electrolyseur. (on doit pouvoir le couper l’hiver, meme si la pompe fonctionne en mode hivernage ?)
.Désole si ces questions paraissent stupides, mais avant on avait une pauvre psicine intex, donc la c’est la joru et niut !

Il faudra équiper l’électrolyseur d’un moyen de coupure pour l’hiver.

Alors oui c’est une commande pneumatique.

Ne sois pas désolé , mieux vaut poser trop de questions que pas assez. :wink:

1 « J'aime »

Il me semble que sur l’electrolyseur il y a un bouton on/off (mais Desjoyaux nous l’installera plus tard)
De toute façon, Desjoyaux m’a dit hivernage actif, pour moi l’electrolyseur ne doit pas tourner l’hiver. Enfin il me semble. Il faut bien le couper.

Il faut arrêter l’électrolyseur quand l’eau sera assez froide .
Desjoyaux t’expliqueras mieux en détail lors de l’installation

En tout cas merci pour le temps passé à M expliquer tout ça.
Je vais essayer de brancher le fibaro sur l éclairage des que j ai le temps.

regarde ici tu as des infos si besoin

Bon je vais faire mon boulet…
Je préfère demander avant de faire une connerie !
Voici ce que je ferais (en supprimant du coup le bouton on/off de la lumiere desjoyaux)
En fait j’ai acheté un module rail din pour s224 qui a déjà deux boutons intégrés. (de toute façon, le coffret étant dans le garage, je n’utiliserai que mon portable pour allumer et éteindre)

https://ibb.co/yd2144v

Est-ce correct ?

Encore merci.

Sinon, voici les caractéristiques du module

Charge maxi :

  • 9,5 A (2200W à 230V) pour charges résistives
  • 4,75 A (1100W à 230V) pour ampoules incandescentes/halogènes
  • 2,4 A (550W à 230V) pour charges inductives
  • 1,5A (350W à 230V pour charges capacitives (TV, amplificateur, ordinateur, etc.)

Ton câblage est ok

Merci. Je tenterai aujourd’hui …
Et si jamais je veux conserver le bouton on/off ?
Du coup je câble comment ?

Pour l’histoire de la puissance pour la pompe on est bien d’accord qu’il faut donc un relais au vu des puissances de coupure indiquées pour le fibaro ?

Pour le bouton tu as 2 possibilité, 1 tu le câble en parallèle.
2 tu fais passer le bouton par S1
Pour la pompe oui c’est mieux de passer par un contacteur type contacteur pour ballon eau chaude.

En parallèle : Je branche un fil de l’inter, sur I et l’autre sur Q1. ?
En passant par S1 : Un fil sur S1 et l’autre sur I ?
Merci.

En parallèle c’est Q1 qui est brancher sur la sortie bouton.
Dans ce cas si tu allume avec jeedom tu mets le courant sur le transfo, si le fibaro est off tu peux aussi allumer directement par le bouton. Mais dans ce cas il faut éteindre avec le bouton.

Si tu utilise le S1 du fibaro Q1 est raccorder sur la phase du transfo, la sortie bouton est raccorder sur S1 .
Dans ce cas soit tu allume par jeedom et si tu utilise le bouton lui va agir sur la sortie Q1 du fibaro.

euh, je n’ai pas tout compris !!
Sur mon dessin technique PAINT, ça donne quoi ?
(Je suis comme mes élèves, je comprends vite, mais faut m’expliquer longtemps… et je précise, je ne suis pas prof de physique !!!)

Voici un nveau paint (digne d’un Picasso :wink: )

Dans ton coffret pour l’éclairage : tu as un fil qui part du bornier vers le bouton lampe, et ensuite du bouton la sortie part vers le transfo (c’est celui-ci qu’il faut brancher sur S1 ensuite sur Q1 tu branche le fil qui va au transfo (phase )
Donc le dessin n° 1 est presque bon .


J’ai repris vite fait, pas à la maison

Ok donc quand tu parles du transfo tu parles du transfo 230-12v (qui n’est pas dans le coffret !)

Oui c’est bien ça. Ton interrupteur actuellement alimente la phase sur le transfo quand tu allume

Bonjour à tous,

bon je remonte le post.

Mon électricien vient de câbler le coffret de la piscine. J’ai deux modules fgs-224 (installé dans deux modules rail din fgs-244)

On a branché l’eclairage sur le module n°1 (Q1) et la pompe de filtration sur le module n°2 (Q1)

Sur l’électrolyseur, le pisciniste a installé un interrupteur : ce bouton permet de moduler la production de chlore suivant si le dome de la piscine est fermé ou ouvert.

Bref, cet interrupteur est simplement branché sur un bornier de l’électrolyseur.

Je voudrais brancher ce bornier sur Q2 du module n°2 MAIS que dois-je brancher où ? Car sur Q2 en sorite c’est du 220V ?

A la rigueur su on branche Q2 vers une des deux bornes du bornier, que brancher sur la deuxième borne ?

De plus je ne trouve nulle part ce que sont Sx, S1 et S2. Car avec le module din, ces 2 boutons sont déjà implémenter et on ne peut pas brancher de boutons en s1 et s2 .

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Normalement tu peux brancher les boutons ex :
1 bouton entre sx et s1 et pareil pour le 2e sx et s2