Domotisation compteur d'eau

Grand merci @ cstan77 pour ton aide précieuse et bien documentée, (faut bien nous aider, nous, les boulets…) y aura plus qu’à mettre en place le compteur sur l’arrivée d’eau ( en même temps que le changement du compteur officiel par la commune pour un numérique connecté communiquant).

Actuellement je le fais tourner en soufflant, mais même quand il ne tourne pas, la valeur s’incrémente de quelques unités par jour, à quoi cela est il dû ? Mystère… je met le compteur à 0 et compte sur 24h pour voir.

compt3

Il te manque la font (police d’écriture…) qui doit être dans le répertoire font

1 « J'aime »

Hello, en forçant l’affichage « MaJ compteur » dans les commandes et en rajoutant M3 dans les unités, cela donne cela en affichage, ce qui me semble correct :

compt5

m minuscule alors, M c’est méga.

Antoine

Bonjour.

Je suis en train d’essayer d’installer ce module mais sans succès. Pour l’instant, j’ai installé le module Fibaro sur jeedom et je le visualise dans le dashboard. Ma sonde qui va sur le compteur est reliée à l’entrée d’état 2 du module Fibaro. Mais après je suis un peu perdu et je ne comprends pas ce que je dois faire.

Ou peut-on télécharger ce fichier ?

Merci

Salut

S’il te plaît, soit plus précis. La discussion est vielle, on ne l’a pas tous en tête.

Tu as quel plugin? Quel dispositif fibaro? Etc.

Merci

Antoine

Salut @lamin0011,
C’est un custom template. L’archive 7z est disponible dans le post…

Renomme le fichier .log en .7z

Bonjour a tous

J’'exhume ce sujet mais qui concerne zwave-JS
je reconstruite mon Jeedom
jai reussi non san mal a integrer les ds18B20
Je m attaque a mon compteur Gianola qui marchait precedemment avec zswave.
Sous zwave-js jessaie de mettre le template compteur deau… mais il n aparait pas ds l’interface
sous Raspberry

sous jeedom
rien CUSTOM napparait pas alors que pour cstan77 cest OK…
jai mis les bon droits…

merci pour votre aide

Salut @jpbaboo
Le format de ton info c’est bien du numérique ?

Salut
Merci pour l’info…
je suis passe en numerique… et je vois le widget!! Nickel
je nai plus qu’ à integrer les calculs pour faire les totaux…et l’alimenter…
je l’avais fait sur zwave… y a 1 an… jai tt oublié… ja vais tente de raccrocher les wagons sur zwavejs
Retraité en Janvier (Ingenieur Informatique Linux+ Database) ;; jai du temps…pour creuser… mais si jarrive au bout de mes competences… j appelerai au secours
Bonnes fetes et encore merci

Bonjour
Bonne année 2024 pour debuter
Je reprend mon cpteur GIANOLA
Jai bien le widet qui s’incremente mais que pour la moitié… a savoir sur un seul chgt d’etat de 0–>1
image
Je remplis un seau de 10 litre … seul 5 sont comptés
LOg jeedom


on voit bien etat 6 changer 10 fois: 5 fois 0 et 5 fois 1
voici mon virtuel pour traiter le chgt d’etat

stateChanges(#[ZwaveJS][24 - Fibargroup Smart Implant FGBS222][Etat-6]#,1,today)

Jai du loupé qlq chose…ds la formule non ?
Voici la conf du FBGS222 INPUT-2

Merci pour votre aide

Bonjour,

Oui c’est normal :

stateChanges(commande,[valeur], période) & stateChangesBetween(commande, [valeur], start, end) : Donnent le nombre de changements d’état (vers une certaine valeur si indiquée, ou si non indiqué par rapport à sa valeur actuelle) sur la période.

Peut être utiliser :

stateChanges(#[ZwaveJS][24 - Fibargroup Smart Implant FGBS222][Etat-6]#,1,today) *2

Après si ce que tu trouves bizarre est que le Gianola est à 1imp/L je suis d’accord :wink:

Merci… si pres du but j’aurais pas osé osé faire *2 …
suis je le suis avec cette conf… le Gianola est bien a 1 imp/l

je teste
Un grand merci…

tt a ete remis a 0

log


widget
image
malgré
stateChanges(#[ZwaveJS][24 - Fibargroup Smart Implant FGBS222][Etat-6]#,1,today) *2
a mon avis il a fait *2 sur un state a 0
Ne faut il pas cumuler les chgt d’etat. 0 et 1… mais comment ?
zarbi !

J’avais pas osé non plus :joy:

stateChanges(#[ZwaveJS][24 - Fibargroup Smart Implant FGBS222][Etat-6]#,1,today) + stateChanges(#[ZwaveJS][24 - Fibargroup Smart Implant FGBS222][Etat-6]#,0,today)

Mais c’est pas très satisfaisant car tu devrais avoir 1 passage à 1 (= 1 impulsion) tous les 1L et non tous les 2L.

Hello, ce que j’ai fait :

  • smart implant en mode « Toggle switch » et dans ce cas chaque tick (chaque litre passé) enverra une fois 1 et 0 dans la foulée.
  • j’ai un scénario qui incrémente une variable compteur eau et qui se déclenche uniquement si la valeur d’entrée est 1.
    Enfin un virtuel est chargé d’afficher le résultat (enfin bon, je calcule de manière quotidienne)

Je n’ai pas eu besoin de modifier autre chose

Dans mon scénario, une fois par jour, je stocke aussi la valeur cumulée du jour à une certaine heure (7h chez moi).

Lionel

Merci pour vos reponses.
je vais tester tout cela!

Hello tout le monde,

Merci pour ce sujet très intéressant qui m’a permis de faire la même chose !

Je n’ai qu’un petit souci (sauf si c’est le comportement normal). Au niveau de l’index par mois, chez moi il n’est pas « réinitialisé » tous les mois, c’est normal ?

Voici la formule que j’ai utilisé :

stateChanges(#[Virtuel][FGBS compteur eau][Etat]#, 1, 1 month) 

Je pense que ça fait 30 jours glissant. J’aurai préféré avoir cet index qui revient à 0 tous les mois si c’est possible. Si vous avez une idée, je suis preneur :slight_smile:

Merci encore !

Bonjour,

Testez avec cela :
first day of this month,Now

Vous auriez du ouvrir un post pour cela, car là, ce n’est pas tellement l’emplacement idéal pour discuter de cela.

1 « J'aime »

Merci pour l’info !

Étant donné que le sujet porte sur le compteur d’eau et que les formules utilisées viennent de ce post cela me semblait judicieux, mais c’est noté.