Domotisation compteur d'eau

Oui c’est des litres mais mon widget reprend le même visuel qu’un vrai compteur.
En rouge les litres et en noir le m3 par défaut l’index de relevé c’est le m3.

peux tu m’indiquer la marche a suivre pour intégrer ce visuel?
merci d’avance

Salut @mansonpogo
il faut appliquer le template sur ton équipement virtuel.
Une ébauche de mon design utilisant le template, c’est moche mais avec le temps ca va se remplir avec l’eau :joy:

ca ressemblera à celui de ma VMC :

Pour mettre les compteurs :
image

  • Télécharge le fichier cmd.info.numeric.ConsoEau.log (20,1 Ko)
    et renomme le en cmd.info.numeric.ConsoEau.7z
  • Dézippe le dans ton Jeedom /data/customTemplates/dashboard/

mon équipement virtuel avec mes 4 compteurs :

clic sur l’engrenage image d’une commande.
ensuite clic sur Affichage et choisi le widget ConsoEau puis Sauvegarde


Fait de même pour toutes les autres commandes. :+1:

merci pour ton aide. bon je dois vraiment

mauvais car je copie le dossier là ou tu me le dit, mais je ne trouve pas "consoEau apres dans l’affichage du virtuel. je suis encore passé a coté de quelque chose?

Bonjour @cstan77 . je souhaite mesurer une consommation d’eau et un débit pour faire un calcul de puissance sur un poêle bouilleur (qui chauffe l’eau de mon ballon). je vois que tu as bien potasser le sujet de compteur d’eau vers jeedom, que me conseilles tu comme compteur pour réaliser mon montage. j’ai vu les gianola ou les module secure sur compteur sensus, que penses tu de ça? je souhaiterai quelque chose de simple à mettre en place. Merci à toi. si quelqu’un d’autre dans la discussion a de bons conseils, je suis preneur. :wink:

1 « J'aime »

Salut @dam90
Ça fait 2 ans que j’ai le gianola couplé à un smart implant FGBS-222 et pas de soucis :+1: :blush:

1 « J'aime »

est ce que c’est compliqué à mettre en place ? programmation, retour sur jeedom?
connais tu un tuto pour faire cela ?

1 « J'aime »

Si tu reprends mon post j’explique comment configurer le smart implant FGBS-222 et mettre le widget.
T’as pas besoin de scénario, juste historiser l’entrée de ton compteur.

ok merci à toi. je vais commander le matériel et commencer les branchements. tu as un site préféré pour le matériel ?

tu conseilles plus un gianola 1 impulsion / litre ou 1 impulsion / 0.25 litre ??

J’l’ai acheté sur domotique store, j’ai pris 1 impulsion/litre.
Y a pas besoin de prendre 1/4 litre pour un usage domotique.

2 « J'aime »

merci pour ta réponse

Bonjour,
j’essais aussi de mettre en place ce compteur, mais j’ai le même problème, j e trouve pas "compteur eau " dans le propositions de widgets, et, aussi

quel template mettre ? J’ai rien vu qui correspond à un compteur à eau…

Merci pour votre aide.

Je rebondi sur le sijet, j’avais vu un capteur a mettre directement sur le compteur si compatible bien sur

Cela devrait etre le meme fonctionnement avec un smart implant ?

1 « J'aime »

Bonjour,
je pense avoir bien suivis les indications mais le widget compteur n’est pas proposé dans les menus du virtuel, ci-joint capture des dossiers
Merci

Salut les gars,
il faut extraire le fichier cmd.info.numeric.ConsoEau.7z dans : /var/www/html/data/customTemplates/dashboard/

L’intérieur du 7z :
image

il doit y avoir le fichier cmd.info.numeric.ConsoEau.html dans : /var/www/html/data/customTemplates/dashboard/
ainsi que le répertoire : cmd.info.numeric.ConsoEau/

il doit y avoir dans le répertoire : /var/www/html/data/customTemplates/dashboard/cmd.info.numeric.ConsoEau/
le fichier CompteurEAU.png et le répertoire font

→ mettez les droits www-data partout

vous devez avoir ça.

image

image

ensuite j’ai fait un virtual

J’ai mis en affichage mon custom/template

et hop le widget fini
image

et pareil pour le design :

Salut @snaille
il doit te manquer le fichier cmd.info.numeric.ConsoEau.html

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse, (et les captures qui me serviront pour la suite) oui, le fichier Html n’était pas au bon endroit, j’ai trouvé le custom/template mais l’affichage compteur semble avoir un probleme…

compt1

Le fichier png semble bon…

Le contour extérieur ne s’affiche pas…

T’as un répertoire cmd.info.numeric.ConsoEau en trop :

Apres tu peux mettre le déboguer touche F12 et inspecter l’élément gauge, tu verras les erreurs