Domotisation compteur d'eau

J’ai récupéré l’image toute faite :stuck_out_tongue_winking_eye: après j’ai fait le code

Mais je vais en faire un autre, un peu comme celui de @Salvialf sur le plugin Enedis
image

Je me suis raté je voulais faire *0.25 (pour diviser par 4) et j’ai fais *0.2

Du coup maintenant j’ai ça
image

Ce qui voudrait dire que tu as raison et que le scénario ne doit pas se déclencher à chaque fois. Il me semblait que l’on avait une alerte quand c’était le cas …

Enfin en regardant l’histoire plus loin il y a un mystère là pour moi.

image
Donc numéro de ma commande : 2797

SELECT COUNT(*) FROM historyArch WHERE cmd_id=‹ 2797 › AND value=1
Resultat : 432

432*0.25+6273.6 = 6381.6

ça ne correspond pas à ce que récupère la fonction stateChangesBetween

Attention, la commande SQL récupère toutes les impulsions, alors que ton stateChangesBetween est borné au 01/01/2021, c’est p’être là ta différence ?

Ben j’ai activé l’historique sur la commande quand j’ai j’ai voulu testé c’est à dire il y a 2 jours… C’est pourquoi j’ai mis 01/01/2021 dans la fonction.

bonjour et merci.
je ne comprends rien. voila mon cablage en photo. 12V sur le + et ground.
mon capteur de compteur est relié quant a lui sur GND et IN1.
quand je vais dans jeedom, sur historique, rien ne s’affiche sur Smart implant IN1…
mes Paramètres sont bien réglés en bistable.

L’entrée 1 ne doit pas être réglée sur bouton bistable mais sur « Normally closed alarm input »

image

Edit : j’ai vu que @cstan77 avait dit de mettre en Bistable. On est pas sur le même principe de réflexion mais si ça marche chez lui alors c’est que ça doit effectivement marcher comme ça …

Me revoilà !!!
J’ai fini d’installer mon compteur aujourd’hui :slight_smile:

Voici le FGBS-222 avec une sonde DHT22 pour utiliser la 2eme entrées :crazy_face:

Quand on rajoute un capteur externe, il faut exclure l’équipement pour prendre en compte le nouveau capteur.

Oui, alors j’ai modifié ma configuration car maintenant je n’ai plus besoin de simuler les impulsions.
Comme là dit @Bison il faut mettre : Normally open alarm input

A chaque fois que l’aimant va passer devant le capteur du compteur, ca va le fermer et envoyé un 1

Après pour récupérer l’impulsion il faut historiser : Etat entrée 1

Equipement virtuel Compteur deau
image

Ci dessous le widget de l’équipement virtuel Compteur deau et Compteur eau mon FGBS-222 avec les valeurs de la sonde externe.
image

super !! ca fonctionne grace a vous. merci :wink:
j’ai créé le virtuel. mais le résultat affiché, c’est des litres et non des M3. aurais je planté quelque chose dans la réalisation de mon virtuel?
@cstan77, peux tu m’expliquer comment avoir cette jolie image des trois compteurs danas le virtuel?
merci d’avance

Image 10-04-2021 à 21.32

Oui c’est des litres mais mon widget reprend le même visuel qu’un vrai compteur.
En rouge les litres et en noir le m3 par défaut l’index de relevé c’est le m3.

peux tu m’indiquer la marche a suivre pour intégrer ce visuel?
merci d’avance

Salut @mansonpogo
il faut appliquer le template sur ton équipement virtuel.
Une ébauche de mon design utilisant le template, c’est moche mais avec le temps ca va se remplir avec l’eau :joy:

ca ressemblera à celui de ma VMC :

Pour mettre les compteurs :
image

  • Télécharge le fichier cmd.info.numeric.ConsoEau.log (20,1 Ko)
    et renomme le en cmd.info.numeric.ConsoEau.7z
  • Dézippe le dans ton Jeedom /data/customTemplates/dashboard/

mon équipement virtuel avec mes 4 compteurs :

clic sur l’engrenage image d’une commande.
ensuite clic sur Affichage et choisi le widget ConsoEau puis Sauvegarde


Fait de même pour toutes les autres commandes. :+1:

merci pour ton aide. bon je dois vraiment

mauvais car je copie le dossier là ou tu me le dit, mais je ne trouve pas "consoEau apres dans l’affichage du virtuel. je suis encore passé a coté de quelque chose?

Bonjour @cstan77 . je souhaite mesurer une consommation d’eau et un débit pour faire un calcul de puissance sur un poêle bouilleur (qui chauffe l’eau de mon ballon). je vois que tu as bien potasser le sujet de compteur d’eau vers jeedom, que me conseilles tu comme compteur pour réaliser mon montage. j’ai vu les gianola ou les module secure sur compteur sensus, que penses tu de ça? je souhaiterai quelque chose de simple à mettre en place. Merci à toi. si quelqu’un d’autre dans la discussion a de bons conseils, je suis preneur. :wink:

1 « J'aime »

Salut @dam90
Ça fait 2 ans que j’ai le gianola couplé à un smart implant FGBS-222 et pas de soucis :+1: :blush:

1 « J'aime »

est ce que c’est compliqué à mettre en place ? programmation, retour sur jeedom?
connais tu un tuto pour faire cela ?

1 « J'aime »

Si tu reprends mon post j’explique comment configurer le smart implant FGBS-222 et mettre le widget.
T’as pas besoin de scénario, juste historiser l’entrée de ton compteur.

ok merci à toi. je vais commander le matériel et commencer les branchements. tu as un site préféré pour le matériel ?

tu conseilles plus un gianola 1 impulsion / litre ou 1 impulsion / 0.25 litre ??

J’l’ai acheté sur domotique store, j’ai pris 1 impulsion/litre.
Y a pas besoin de prendre 1/4 litre pour un usage domotique.

2 « J'aime »

merci pour ta réponse