ouais possible aussi
je vais voir
la sauvegarde de nvm … ne fonctionne pas
ca ne crée pas de fichier
Ouvre un sujet.
tu as raisons
Peut-être le désactiver directement dans l’interface de zwave-js-ui et de sauvegarder dans cette même interface ?
C’est ce qu’il faut faire pour valider la désactivation mais c’est jeedom qui écrase la conf au lancement du daemon ![]()
Bonjour,
C’est la 9.0.3 que j’avais testée, pas la 9.1.0.
Je viens de tester la 9.1.2 et toujours RAS en ce qui me concerne.
Ma config :
- zwavejs-ui 9.1.2 : image docker exécutée via podman
- debian 12.1
- proxmox 8.0.4
Bonjour,
Merci.
Donc 2 différences :
- docker
- Debian 12.
Bonjour,
Pour info, j’ai fait sans problème toutes les mises à jour depuis la 9.0.0 jusquà la 9.1.2. Ma configuration est la suivante :
- PROXMOX 7.4-17
- Debian 11
- Image docker de Zwave js ui
- Z‐Stick Gen5 firmware v1.2
Bonjour,
Mise a jour ce matin de zwajs, plus rien ne fonctionne, !! probleme de port comme évoqué ici.
J’en ai vraiment marre de jeedom, à chaque mise à jour, un problème, faut se taper 1 journée de forum comme d’hab
J’ai restauré une sauvegarde, sans succès ? comment retrouver zwavejs opérationnel sous proxmox ?
J’ai aussi un souci en DIY avec MAJ dernière ZwaveJS (OK) et si MAJ des dépendances (KO) cad que le demon tourne mais aucune communication avec le contrôleur. il y a aussi un fil ici :
J’ai le même souci j’espère qu’une solution va être proposée. Obligé de prendre la sauvegarde.
Bonjour
même problème pour moi
je suis sous Proxmox 8.0.4
Pour me sortir de cette situation,
j’ai installé zwavejs-ui dans un container LXC avec ce script : Proxmox VE Helper Scripts | Scripts for Streamlining Your Homelab with Proxmox VE
j’avais sauvegardé au préalable le repertoire store de ma config jeedom, je l’ai copié dans le container LXC dans /opt/zwave-js-ui/store/
dans la config zwave j’ai sélectionné le port : /dev/serial/by-id/usb-0658_0200-if00
pour info le script a créé les lignes suivantes dans /etc/pve/lxc/xxx.conf (xxx étant l’ID du container LXC zwavejs ui)
tags:
lxc.cgroup2.devices.allow: a
lxc.cap.drop:
lxc.cgroup2.devices.allow: c 188:* rwm
lxc.cgroup2.devices.allow: c 189:* rwm
lxc.mount.entry: /dev/serial/by-id dev/serial/by-id none bind,optional,create=dir
lxc.mount.entry: /dev/ttyUSB0 dev/ttyUSB0 none bind,optional,create=file
lxc.mount.entry: /dev/ttyUSB1 dev/ttyUSB1 none bind,optional,create=file
lxc.mount.entry: /dev/ttyACM0 dev/ttyACM0 none bind,optional,create=file
lxc.mount.entry: /dev/ttyACM1 dev/ttyACM1 none bind,optional,create=file
avantage je n’avais pas beaucoup d’équipements zwave et tous des fibaro que j’ai pu recréer dans jmqtt, tout est fonctionnel depuis hier soir
je ne sais pas si ça peut aider certains
bonne journée
Bonjour,
Après avoir restauré il faut relancer les dépendances. Et ça va refonctionner ![]()
Il faut aussi redémarrer la VM (car la clé a été démontée) après avoir passé la gestion en désactivée, remettre le bon port contrôleur et enregistrer. Puis relancer le deamon.
Donc en résumé tu es passé en full zwavejsUI. Qui fonctionne pour quasiment tout le monde d’après le sujet dédié.
Salut Madcow
Merci pour cette info, j’ai bien redemarrer la vm et relancer les dépendances mais jNOK Le démon MQTT Manager n’est pas démarré, pourtant je n’ai rien modifié dans celui-ci
Comment faire ?
faut faire les vm esxi ![]()
Hello.
Quelle est la version installée de nodeJS ?
Une mise à jour du plugin vient d’être publiée avec un retour à la v 8.26. A priori, ça règle temporairement le problème.
En effet ils ont rollback pour le moment.
J’ai une info qui peut potentiellement nous aider, mon frère a le même stick aeotec gen5 que moi et sous esxi aussi sauf que zwavejs est en docker et qu’il est sous home assistant, depuis son passage en 9.1.0 (zwave-js-ui: 9.1.0 et zwave-js: 12.0.3) il avait le même souci et en désactivant soft reset ça corrige aussi le problème MAIS depuis la MaJ en 9.1.2 (zwave-js-ui: 9.1.2 et zwave-js: 12.0.4) c’est corrigé, en réactivant soft reset ça fonctionne toujours !
Il faudrait peut-être que Jeedom valide la 9.1.2/12.0.4 pour le plugin !?