J’ai testé la dernière version bêta de zwavejs (avec zwavejsUI en version 9.1.0).
Impossible d’initialiser le driver (après mise à jour des dépendances bien entendu).
Et surtout, au démarrage du deamon, cela démontait systématiquement ma clé zwave de ma VM Proxmox sous Debian 10 (Jeedom en 4.3.17). Le champ « port du contrôleur » se vidait, et la clé disparaissait de la VM selon lsusb.
Merci. J’avais déjà lu mais cela m’était sorti de l’esprit.
Cela semble correspondre à mon problème
Bref : il faut que je fasse un udev. Je suis déjà en FW 1.2 sur mon contrôleur.
Car il faudra attendre la version 4.4 si j’ai bien compris pour pouvoir utiliser dans Jeedom /dev/serial/by-id au lieu de /dev/tty.
Bonjour je semble avoir le même problème depuis la mise à jour impossible de relancer le demon
par contre mes connaissance sont plutôt limité
le node js correspond à quoi, comment voir la version en cours et comment faire la mise à jour si besoin
Pour avoir la version de NodeJS, sur votre box jeedom, aller dans « Réglages / Système / Configuration ». A partir de là, aller dans « _ OS/DB » puis lancer la vérification des packages système. Vous devriez y trouver « nodejs » et le numéro de version installée sur votre box.
Voilà.
Bonjour, même soucis suite Maj zwave js du 09 octobre avec ma clé zstick gen 5 sur VM NAS Qnap - Debian avec nodejs v16.15.1…restauration jeedom pour revenir à zwave js de septembre + relance dépendance et ca remarche.
Y a t’il a un modop pour résoudre le problème avec nouvelle version zwave js? merci
Juste une idée… si j’installe une nouvelle VM à partir de <jeedom-debian-bullseye-amd64-4.3.17.iso>
et que je restaure ensuite mon backup 4.3.17 , ce sera la bonne version de nodejs et ca fonctionnera ?
Bon j’ai refait des tests.
La règle udev ne sert a rien (et ne change rien si on utilise le path by id ça semble logique)
Mais en retirant le soft reset ça fonctionne bien de monté côté, sauf que c’est à faire sur ZWave JS GUI et que ça saute a chaque redémarrage du service sur jeedom…
Je testerai Debian 11 à l’occasion maintenant que normalement tous mes plugins sont compatibles