Disparition sur VM du port contrôleur avec zwavejUI en 9.1.0

Il faudrait surtout que ce genre de chose n’arrive pas.

1 « J'aime »

La mise à jour ne marche pas sur mon jeedom v 4.3.17 stable : ce coup ci c’est le daemon mqtt manager qui refuse de démarrer, donc toujours bloqué

Tu avais forcé la mise à jour en 4.3.17 ?

Lance les dépendances de mqtt et montre le log.

Merci à toi Madcow de vouloir m’aider, mais je suis passé sur ma VM de secours.
Je ne suis pas allé travailler ce matin a cause de cette mise à jour qui a tout planté , pourtant je me suis déjà fait avoir au moins une dizaine de fois…
Pour l’instant je préfère passer à autre chose, j’essaierais de nouveau avec ma wm de prod ce WE.
Pour ta question, non je n’ai pas forcé la mise a jour en 4.3.17 (du coup en écrivant le message, je comprends que j’aurais du forcer la mise à jour, quel con !), j’ai simplement refait la mise a jour de zwave.js

Je n’ai pas eu à la faire donc tu as bien fait je pense.
Si tu avais forcé la mise à jour mqtt manager aurait voulu installer nodejs 18 et comme ça bugue…

C’est sur avec des coups comme ça que la fois suivante on snapshot la VM :wink: (ce que je n’avais pas fait non plus ! :sweat_smile:).

allez hop
snapshot
et MAJ

qui fonctionne sans pb

J’ai testé la dernière bêta 2023-10-11 11:53:00 avec zwavejUI en 9.1.2.

Même problème qu’avant : avec le port en ttyACM0 ma clé zwave est démontée. Soit « erreur port non configuré ».

Il semblerait que sous docker il n’y ait pas ce problème du coup.

Je viens de ré-essayer avec le port réglé sous « by-id ».

Cela ne fonctionne pas non plus mais au moins la clé n’est plus démontée :wink:

Nouveau message d’ereur sous zwavejsUI :

Driver: Failed to initialize the driver: ZWaveError: The Serial API did not respond after soft-reset (ZW0100) at Driver.softResetInternal (/var/www/html/plugins/zwavejs/resources/zwave-js-ui/node_modules/zwave-js/src/lib/driver/Driver.ts:2545:11) at Driver.initializeControllerAndNodes (/var/www/html/plugins/zwavejs/resources/zwave-js-ui/node_modules/zwave-js/src/lib/driver/Driver.ts:1405:5) at Immediate.<anonymous> (/var/www/html/plugins/zwavejs/resources/zwave-js-ui/node_modules/zwave-js/src/lib/driver/Driver.ts:1186:5) (ZW0100)

Il faut donc la mise à jour du core pour que cela fonctionne en bêta sous VM.

maj du core ?

core = jeedom

mais oubliez ca:

• la stable fonctionne
  • la beta ne fonctionnera pas pour tout le monde, il faut encore d’autres modifs => restez en stable
2 « J'aime »

c’etait juste pour comprendre
suis en derniere version de jeedom
repudate forcée
derniere version stable
ca fonctionne :slight_smile:
et ca me va TRESSSSSS bien

Merci

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.