Il faudrait surtout que ce genre de chose n’arrive pas.
La mise à jour ne marche pas sur mon jeedom v 4.3.17 stable : ce coup ci c’est le daemon mqtt manager qui refuse de démarrer, donc toujours bloqué
Tu avais forcé la mise à jour en 4.3.17 ?
Lance les dépendances de mqtt et montre le log.
Merci à toi Madcow de vouloir m’aider, mais je suis passé sur ma VM de secours.
Je ne suis pas allé travailler ce matin a cause de cette mise à jour qui a tout planté , pourtant je me suis déjà fait avoir au moins une dizaine de fois…
Pour l’instant je préfère passer à autre chose, j’essaierais de nouveau avec ma wm de prod ce WE.
Pour ta question, non je n’ai pas forcé la mise a jour en 4.3.17 (du coup en écrivant le message, je comprends que j’aurais du forcer la mise à jour, quel con !), j’ai simplement refait la mise a jour de zwave.js
Je n’ai pas eu à la faire donc tu as bien fait je pense.
Si tu avais forcé la mise à jour mqtt manager aurait voulu installer nodejs 18 et comme ça bugue…
C’est sur avec des coups comme ça que la fois suivante on snapshot la VM
(ce que je n’avais pas fait non plus !
).
allez hop
snapshot
et MAJ
qui fonctionne sans pb
J’ai testé la dernière bêta 2023-10-11 11:53:00 avec zwavejUI en 9.1.2.
Même problème qu’avant : avec le port en ttyACM0 ma clé zwave est démontée. Soit « erreur port non configuré ».
Il semblerait que sous docker il n’y ait pas ce problème du coup.
Je viens de ré-essayer avec le port réglé sous « by-id ».
Cela ne fonctionne pas non plus mais au moins la clé n’est plus démontée ![]()
Nouveau message d’ereur sous zwavejsUI :
Driver: Failed to initialize the driver: ZWaveError: The Serial API did not respond after soft-reset (ZW0100) at Driver.softResetInternal (/var/www/html/plugins/zwavejs/resources/zwave-js-ui/node_modules/zwave-js/src/lib/driver/Driver.ts:2545:11) at Driver.initializeControllerAndNodes (/var/www/html/plugins/zwavejs/resources/zwave-js-ui/node_modules/zwave-js/src/lib/driver/Driver.ts:1405:5) at Immediate.<anonymous> (/var/www/html/plugins/zwavejs/resources/zwave-js-ui/node_modules/zwave-js/src/lib/driver/Driver.ts:1186:5) (ZW0100)
Il faut donc la mise à jour du core pour que cela fonctionne en bêta sous VM.
maj du core ?
core = jeedom
mais oubliez ca:
- la stable fonctionne
- la beta ne fonctionnera pas pour tout le monde, il faut encore d’autres modifs => restez en stable
c’etait juste pour comprendre
suis en derniere version de jeedom
repudate forcée
derniere version stable
ca fonctionne ![]()
et ca me va TRESSSSSS bien
Merci
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.