Digicode et V4?

Bonsoir a tous !!
aillant migré d’un Rpi3 a une VM sur un NUC … je me suis dit tiens une nouvelle installe et pourquoi pas en V4 direct …
Tous ce passe très bien … jusqu’au moment de réinstaller Digicode … impossible d’avoir la fameuse Roue cranter pour pouvoir programmer les codes … malgré le changement du contact qui active ou désactivé l 'alarme … je ne sais que faire …

merci de votre aide
:slight_smile:

Bonsoir,

alors désolé, je peux pas te dire si compatible V4
deja que moi j’ai du mal a ce que le « digicode » s’affiche correctement dans un design…
d’ailleurs je ne comprend pas. tout ok sur dashboard, mais dans un desgin les icones de reglage, et d’état de l’alarme sont décalés et superposer au clavier… meme en jouant sur la taille de l’equipement ca passe pas correctement

Tu t en sert en design aussi ou pas du tout ?

1 « J'aime »

Programme les dans le Plugin en ajoutant une commande…

Pour le moment je ne m en sert plus ce qui m’embête , mais avant dans les design et Dashboard …
mais avant oui Zéro problème …
je buche je buche

Yes ca marche merci beaucoup :slight_smile:

Bonsoir,
Etant passé en V4 depuis quelques jours, j’ai fouillé, et me suis mis donc par obligation :wink: à apprendre un peu la langage HTML et CSS.
J’avais des bug d’affichage en V3 sur l’affichage d’un design sur tablette et le but premier de ce superbe plugin (merci jerome) ai de l’afficher sur tablette je trouve. Bon apres quelques jours j’ai donc trouvé comment enfin afficher le plugin en mode desing et sur tablette en full écran (via JPI) et en V4 Jeedom (roue crantée de paramètre fonctionelle)
j’ai meme agrandi un peu le rendu pour faciliter la saisie du code sur l’ecran tactile d’une tablette.

Suis fier de moi, moi qui n’y connaissait rien en HTML et CSS y a encore quelques jours :slight_smile:

Comment as tu fais ? un partage !
Merci par avance.

Bonjour

j’ai modifié les fichiers HTLM du dashboard et le fichier CSS
j’ai encore quelque modif que je veux faire pour agrandir les icones alarmes, porte et fenetre , voir meme le compteur. Tu utilises le plugin sur un design aussi ?

en fait j utilisais le widget digicode mais le plugin adapté en v4 serait parfais. Et oui je l’utilise sur un design en grand quand mon alarme est activé.

ah ouais… et en « grand » il passait, s’adaptait bien sur ton désign ? moi en design basculé sur tablette ca passait pas… bizarre
Oui sur la V4 la roue crantée n’apparaissait plus malgré le code maitre désactivé

C’est cela que je cherche a corriger tu as trouvé comment activer cette roue en V4 ?

oui ca c’est fait, j’ai réussi, juste une ligne à rajouter dans un des deux fichiers. suis pas chez moi, mais des que je rentre je peux te donner cette ligne déja et te dire dans quel fichier la rajouter

Merci. Ca devrait servir aussi a d autre.

Bonsoir,
@bastgigi
@frowin

bon j’ai pas continué à modifier ce que je voulais…
je vous donne ici le code a rajouter apres la ligne 2 du fichier
html/plugins/digicode/core/template/dashboard/digicode.html

Cela affichera la roue crantée en V4

et on ferme sur la ligne qui contient la fin du code : title=« Configuration utilisateur »>
par un

Edit : le code passant pas j’ai remis mon message en piece jointe

modif du code.pdf (13,8 Ko)

Bonjour @RGLD
Je ne sais pas si c’est moi mais je ne vois pas du tout le code que tu indiques, il ne s’affiche pas.
Je ne vois que la ligne qui ferme le code.
Merci :grin:

@Guigro

ah oui exact ! la ligne de code ne s’affiche pas sur le forum… quand j’édite mon message par contre il apparait bien

je vais mettre mon message en fichier joint là
te fais ca dans 2 min

Bonjour,
Quelqu’un sait comment joindre le développeur de ce plugin ou s’il existe un dépôt Github ?
Je n’utilise pas ce plugin mais j’ai parcouru le code de ce plugin et fait pas mal de modifications pour le rendre plus compatible avec Jeedom V4 et php 7.3.
Les modifications de @RGLD dépannent mais ce n’est pas exactement ce qu’il faudrait faire pour une vraie compatibilité.
EDIT: c’est bon j’ai trouvé le dépôt Github (je suis idiot je n’avais pas regardé le info.json !) je vais pousser mes modifs.

1 « J'aime »

@vedrine
Oui j’y connais rien, j’ai juste trouver cette solution pour afficher la roue crantée et fait quelques modification du CSS et HTLM pour avoir le clavier plus gros pour une gestion sur tablette. Mais c’est sur que tes modifications doivent etre bien meilleures que les miennes. Par curiosité, vous avez modifié/amélioré quoi ? cela m’intéresse de m’instruire a développer ou améliorer les plugins

@RGLD mais je suis sûr que çà a rendu service.
En gros j’ai parcouru le code pour remplacer les « fa fa » pas des « fas fa » pour que les icônes apparaissent. Malheureusement çà ne marche pas toujours car il y a des icônes FonAwesome qui ne sont pas identiques entre la version 4 utilisée par Jeedom V3 et la version 5 utilisée par Jeedom V4 (par exemple la poubelle) donc ensuite j’ai regardé quelles icônes manquaient en comparant ce que je voyais à l’écran et la doc du plugin (et aussi mon expérience car j’ai déjà modifié d’autres plugins et il y a eu des messages à ce sujet dans la partie du forum réservée aux développeurs)
Dernière chose mais très importante car sinon me plugin plante sur les box qui ont PHP 7.3 (par exemple les dernières Smart et toutes les Freebox Delta) j’ai cherché les object:: et je les ai remplacées par jeeObject:: (il n’y en a qu’un dans le plugin digicode mais dans certains plugins il y en a plusieurs)
Par contre comme je n’ai pas de tablette je n’ai pas touché aux css et html, tu devrais proposer tes modifs à l’auteur.
Si tu veux voir mes modifications, je viens de faire ce qu’on appelle un « pull request » au développeur du plugin. Regarde ici
https://github.com/jmz84/plugin-digicode/pull/5
S’il est d’accord il n’aura qu’à l’accepter et à publier une nouvelle version et ellle sera dispo le lendemain sur le market.

1 « J'aime »

@vedrine
Ohhhhh super, merci pour tes explications, je vais aller voir tes modifs car effectivement par rapport aux fonts j’ai juste fait un lien vers « internet » je crois pour la roue crantée…

Vais me servir de tes explications et modifs pour les apporter aux miennes si tu me le permet bien sur

En tous cas, merci de tes explications, c’est super sympa