Digicode - premières évolutions

Bonjour à tous,

edit : suite de la discussion sur le plugin Digicode. J’ai créé un fork du plugin de base pour y apporter quelques modifications/évolutions qui seront indiquées ici

Le plugin-digicode est vraiment sympa ! :slightly_smiling_face:

Après quelques semaines d’utilisation, il ne colle pas à 100% à mon utilisation, et la façon dont j’avais l’intention de l’utiliser. (entre autre le fait que je n’ai pas ‹ d’alarme partielle ›, sauf que le bouton ‹ P › s’affiche et du coup crache une erreur si on clique dessus… devoir saisir le code maitre, puis le code standard pour déverrouiller, …)

J’ai donc réalisé quelques modification pour qu’il colle à >>mon<< besoin. :grin:

Des fois que ça puisse être utile à d’autres, le fork est ici:
https://github.com/tomitomas/plugin-digicode
→ plus de fork dispo, mais un plugin complètement refondu mis en ligne ==> plugin-digiaction

Les principales modifications :

	- plus de mot de passe requis pour activer l'alarme (mode total ou partiel)
	- cache P,T,D option en fonction du mode actif  : 
		si l'alarme est désactivée, alors on ne voit que les options P et T ; et inversement
	- s'il n'y a pas de commande "partiel" configurée sur l'équipement, alors le bouton "P" n'est pas affiché
	- le 'code maître' peut désactiver directement l'alarme. Le bouton de configuration est masqué dès que l'alarme est à nouveau activée
	- pas de limite de taille pour le mot de passe  (et plus de distinction code standard=4, maitre=5)
	- chaque mot de passe doit être validé en pressant le bouton 'V' ('V' remplace l'ancienne option 'D')
	- affiche le texte complet des options 'P' et 'T' => (activation) 'Partielle' et 'Totale'
	- ajout d'une fonction 'annulation' : si un délai avant activation est paramétré, alors il est possible d'annuler l'activation tant que le délai n'est pas dépassé
	- quelques changements mineur dans les textes affichés
	- initialisation d'un code maitre par défaut (si non existant) : code => A0B (à supprimer/modifier avec vos propres infos !)
	- ajout d'une nouvelle action 'update message' qui permet de customiser le message affiché sur le widget

Edit:
je viens de me rendre compte qu’on ne peut pas avoir 2 digicodes sur la même page/design, les commandes de l’un sont appliquées sur l’autre… (également sur la version d’origine)

Edit 2:
j’ajoute une petite fonctionnalité en plus ‹ update message › => qui permet d’afficher le message que l’on souhaite sur le digicode (après une activation par un scénario par exemple,…)

Edit 3:
quelques screenshots
image image image

5 « J'aime »

:+1: :+1: :+1:

A quand ton plugin ? :wink:

Oulaaa… je partais d’une bonne base donc j’ai pas vraiment de mérite !
Il y a encore quelques notions sur jeedom que je n’ai pas bien captées donc j"ai encore eu taf ! :slight_smile:

Mais merci pour l’encouragement :wink:

Hello
Merci pour ton investissement
Est ce que le plugin original digicode continue d être maintenu par son auteur @jerome ?
Il me semble d après des posts du début d année qu il a eu qq souci perso et qu il n avait plus le temps de s en occuper.
J avais moi même fait des modifs il y a 6 mois pour corriger des bugs.
Ca serait mieux de faire un plugin unique tout de même pour la communauté.
Ou alors si il n est plus maintenu on fork comme tu as fait et on le met sur le market.
Pour le fait qu on puisse l’instancier qu’une seule fois dans une page c’est bien un bug de conception. J avais vu ca mais ca se corrige.
C est un peu plus complexe et long…
Je crois qu il utilisait les objets mais pas de partout ce qui fait planter le plugin lors de certaines actions et que les instances étaient liées. Il faudrait que l on corrige

Je ne sais pas. J’ai également vu les mêmes messages que toi !

je suis d’accord avec toi, après là je ne fais que partager les modifications que j’ai faites sur le plugin pour qu’il match avec mon besoin (qui n’est pas forcément celui de tout le monde !).
C’est un choix de ne pas pouvoir taper de code pour activer l’alarme :slight_smile:

il y avait en plus de ce problème un autre petit soucis
si on configure 2 digicodes :

  • digi1 avec user1
    et
  • digi2 avec user2.

==> eh bien le code user2 peut désarmer le digi1 !

du coup, je me suis un peu chauffer ce matin pour corriger ça :slight_smile:

finalement pas tant que ca ! :wink:

du coup j’ajoute à ma version :

	Nouveautés :
	- empeche d'acceder au menu de config si une activation est en cours
	- ajout d'un titre avec le nom de l'équipement
	- masque les mots de passe sur la fenêtre modale de configuration
	
	Corrections : 
	- permet d'afficher plusieurs digicode sur une même page, sans que les actions de l'un soient prise en compte par l'autre
	- permet d'utiliser uniquement les codes associés au digicode actif, et non pas n'importe quel code de n'importe quel équipement digicode

Ok je reflechis comment on pourrait faire pour ces devs.
Pour moi avec le plugin original j activais bien mon alarme sans code. En fait j ai un scenario d activation de l alarme qui fait differentes choses dont passer le digicode a « alarme activée » du coup paz besoin de taper le code. D autant plus pratique quand on gere la presence automatiquement de la maison :grin:

en passant par un scénario, oui tout a fait possible !
mais pas directement via le widget :slight_smile:

j’aimerai bien mais j’ai un soucis avec mes nuts du coup la présence n’est pas 100% réelle, et ca m’embetterait que l’alarme se déclenche alors qu’on est bien là (mais c’est un autre sujet! :wink: )

Ok
Oui il vaut mieux les coupler a du wifi et bonus du gps.

Bonsoir je viens de lire ces 90 posts de ce sujet.

Comme certain d’entre vous je viens de passer de la V3 en V4 et j’utilisais le digicode de Djul pour ouvrir ma porte de garage même si ce système n’était pas très sécurisé car le code était visualisable dans un scénario.

Pouvez vous me dire si votre plugin (qui n’en est pas un car pas dispo sur le market) peut faire la même fonction que l’ancien digicode ? Et est il plus sécurisé ?

Merci pour vos réponces

Cdt

Est ce que cette « remarque » apporte quelque chose a la demande …?? :thinking:

Tu as du voir que le plugin n’était plus maintenu.
C’est sans doute pour ça qu’il n’est plus présent sur le market.
Après de petites adaptations, il fonctionne très bien chez plusieurs utilisateurs.
Je ne connais pas l’ancien Digicode mais je t’invite à essayer tout de même celui qu’on utilise tous.
Tu dois pouvoir le trouver en fouillant un peu. Si besoin on te l’enverra.

Bonsoir, j’ai utilisé pendant quelques temps le plugin de jeym mais aujourd’hui il ne fonctionne plus, j’ai toujours « code erronné » quand je veux passer en partiel ou total mais pas en désactivé. Le code maître fonctionne.
Je l’ai supprimer pour le réinstaller mais maintenant impossible de le récupérer sur le Market.
Où puis je le récupérer ou une version améliorée ?
Merci d’avance

Hello

Plusieurs liens sont dispo plus haut sur ce meme post.
Pour l’installation ici:

(J’imagine que tu dois egalement pouvoir recuperer celui que tu utilisais dans une de tes précédente sauvegarde)

Merci @tomitomas, réponse super rapide, je vais essayer ça.

J’avais récupéré une sauvegarde mais le défaut y était aussi.

Je te remercie Tomitomas.
Je vais voir plus haut ce sujet et reviendrai vers vous.

Bonsoir à tous,

je viens de récupérer le plugin digicode zip mais je ne sais pas où le mettre sur jeedom, j’ai mis jeexplorer puis après ? je ne sais pas
merci
Soyer indulgent je ne suis pas un pro

Hello

simplement sous

/var/www/html/plugins/

(dézippé of course !)

merci Tomitomas,
je viens de créer un dossier sous plugin dans jeexplorer et après il faut faire téléchargement ?
merci

non
avec Jeexplorer, tu vas dans plugins/, tu télécharges ton zip à cette racine, clic droit sur le zip puis extraire les fichiers / ici