Détecteur ouverture pour boîte aux lettres

Solution déjà évoquée, en cas de gros colis tu peux dire adieu à ton détecteur

Mais si le détecteur est dans un coin supérieur de la BAL, aucune chance qu’un colis ne vienne le toucher

Quelles dimensions fait-il?
J’ai l’impression qu’il prend quand même de la place

Je pense que cela ne fonctionnera pas, il s’agit d’un détecteur de mouvements infrarouge. il détecte la chaleur. A moins que le facteur ne mette sa main dans la boite aux lettres, il n’y aura aucune détection

Mais c’est vrai, tu as raison, ça ne peut pas marcher.

Mais il fait aussi capteur de luminosité non ?
L’intérieur passerais du noir complet, à éclairé. (en journée du moins).

Au sinon il doit exister des capteurs de mouvements sans IR non ?

Il y a les capteurs de vibration mais je ne pense pas que ça marche non plus
Déjà, le poids d’une lettre est léger, d’autre part si collé en bas peut-être mais durée de vie courte, si c’est en haut, pas de détection.

C’est ce que j’ai utilisé, sur la porte de la boite aux lettres. Pour l’instant je ne peux pas vous dire si cela fonctionne ou non, je suis toujours en train de faire des essais.

Il t’en fait un sur la porte et un sur le clapet non ?

En fait je l’ai mis sur le clapet seulement. Le capteur détecte les vibrations et les mouvements (sur tous les axes)

Les mouvements du clapet et de la porte ne sont pas sur le même axe, on devrait pouvoir différencier chacun.

Mais comme je le disais, c’est en test et je ne peux rien conclure.

Quel protocole ?
J’ai toujours mon problème de distance

C’est du zigbee

Je ne pense pas que cela passe pour moi, j’ai bien 25m

Je ne peux pas te dire. Et même si ça passe, je ne sais pas si mon système est fiable

Tiens nous au courant.
Ça pourra toujours servir

Oui, bien sur.

Bonjour a tous,
Si ça peut aider quelqu’un, voici comment j’ai « Domotisé ma BAL ».

J’ai utilisé un « Détecteur d’inclinaison (2,50€) » et un « Kit carillon sans fil enfichable sur prise secteur + bouton émetteur ».DIO en (433Mhz)
L’avantage de ce Carillon c’est l’on peut dissocier Le « Bouton » du « Carillon » ce qui permet d’utiliser un scénario.

Fonctionnement
-Appui Bouton (Sonnette) envoi signal à Jeedom
OU
-Ouverture Volet BAL (courrier) envoi signal à Jeedom

-Déclenchement du scènario (provoqué), vérification de la plage horaire (9h00 <–> 21h00 dans mon cas) et envoi ON vers le Carillon et Message via Telegram.

Installation

  • Cabler le Detecteur d’inclinaison en parallele sur le Bouton Sonnette.(lui meme installé sur la porte de BAL).
  • Installer le Détecteur D’inclinaison sur le Volet de la BAL

Ca fonctionne Nickel.

Moi j’ai juste mis un capteur de vibrations aqara dans une boîte de dérivation collé sous la BAL. Dans la boîte directement le signal ne passe pas pourtant je suis à moins de 10m de la gateway.

bonne idée pour la capteur de vibration, je vais essayer.
C.

1 « J'aime »

Alors @mich0111, tu as mis en place les Edisio finalement ? Cela fonctionne ?

Je vais essayer de revenir poster des photos de mon installation :wink: j’en ai deux d’Edisio, un pour le courrier et un pour les paquets.