Détecteur ouverture pour boîte aux lettres

Bonjour tous le monde,
Qu’utiliseriez-vous comme détecteur d’ouverture pour une boîte à lettres posées à l’extérieur?
Peu importe le protocole.
Ma boite de trouve à plus de vingt mètres de ma box.
Je crains que les classiques Xiaomi, Fibaro ou autres ne résistent pas à l’humidité extérieure.
Par avance, merci de.vos conseils.

Bonjour,

Pour info, j’utilise un détecteur Xiaomi, et il fonctionne sans problème depuis 6 mois, je l’ai installé comme ceci pour qu’il me détecte l’ouverture du clapet et de la porte :

Je viens de faire la même chose pour mon portail en faisant un joint d’étanchéité au sika transparent tout autour du capteur, tu peux faire la même chose si jamais tu as peur de l’humidité :relieved:

Par contre, la distance entre la passerelle et la boite aux lettres est d’une dizaine de mètres :slightly_smiling_face:, je ne connais pas la distance maxi

Bonsoir,

Personnellement j’utilise un capteur de température xiaomi a l’extérieur sous ma fenêtre, le seul truc c’est que la température ne vas pas en dessous de 2 degrés (sonde qui ne vas pas en dessous) et aucun problème.

Bonne soiré

1 « J'aime »

Bonsoir, j’utilise un fgbs-001 dans la maison et relier avec un câble réseau à la boîte aux lettres avec des micro interpteur qui ce trouve à 25 m plus une sonde ds18b20 placer sous la boîte.

Salut,
Merci de ton retour.
Ça veut quand même dire que quand tu changes les piles tu dois refaire ton joint?

A quoi te sert la Dallas?
25 m de câble à tirer quand même.

La Dallas me sert à remonter la température extérieure. Le câble est passer avec l’alim du portail dans une gaine de 40.

1 « J'aime »

Sur le principe, ta solution est la meilleure mais aussi la plus compliquée à mettre en oeuvre.

Comme j’ai des devices Z-wave à proximité qui pourront servir de répéteurs, vous n’auriez pas un détecteur d’ouverture supportant l’humidité à me proposer.
Effectivement, je pense que 25m pour un détecteur Xiaomi ça me paraît un peu loin.

Je n’ai pas mis de joint pour la BAL mais pour le portail oui, je le referais au changement de pile

Il suffit de mettre un fgbs dans une boîte plexo étanche et sortir l’antenne par un petit tour une goutte de silicone et cela doit tenir, j’ai une wemos dehors dans une petite boîte qui n’est pas étanche l air ça fait 2 ans et pas de soucis.

Pour comprendre, tu mets le détecteur sur le bâti de la boîte et l’aimant sur le clapet?
L’ouverture du clapet est correctement détecté comme ça ?
Même si ce n’est qu’une lettre?

C’est ça, comme ça les 2 modes sont détectés lettre et colis, ça fonctionne très bien, c’est sur c’est moins pro que loustic mais ça fait le taf :rofl:

Si je trouve une solution en Z-wave, adopterais ta solution.
Merci

Sinon pour l’étanchéité il y a aussi ça de pas mal mais peu connu

Plasti Dip Liquid Tape Noir 175ml https://www.amazon.fr/dp/B00NLFTAW0/ref=cm_sw_r_sms_apap_tcogprm2pWb5r

Ah bon à savoir merci, je vais acheter ça :smile:

Euh pro c’est un grand mot, je voulais surtout un moyen fiable et ne pas me faire arracher le système par un colis trop gros ou un colis rentrer en force par le clapet .

Si c’est quand même sympa ce que tu as fait :+1:

Merci pour le compliment :blush:

Si ce n’est pas abandonné (je vais leur envoyer un mail), cette année sort la boire aux lettres connectée de marque Signée.
La technologie est du Picowan.