Une tablette de 2 ans, ayant android 7.2 ne fonctionne plus … on est loin d’une voiture de 40 ans.
Ce n’est pas un problème de mise à jour en général, juste que le webview de pas mal de tablettes de cette période là, ont des « fonctions » ancrées dans la rom. Si le constructeur n’a pas mis à jour la rom, Fullykiosk va pointer sur ces vieilles fonctions, et non sur le webview du chrome (qui lui est à jour).
Je n’irai pas plus loin, car c’est un dialogue de sourd avec toi. Si tu veux changer ton matos tous les ans, libre à toi. N’oublie pas aussi que le but d’une domotique c’est « domos » maison, l’intégration quoi.
La tablette actuelle est intégrée à son environnement. Donc ne se change pas tous les ans … Sinon j’utiliserai une autre tablette à ma dispo.
L’idée d’avoir un mode « dégradé » de Jeedom aurait pu être une bonne idée pour concilier le monde des Geeks et celui des plus « conservateurs on va dire ». Mais bon, apparemment ce qui vient de la communauté n’a pas de valeur.
Finalement, s’il faut changer de matos tous les x, autant alors investir une bonne fois pour toute dans une solution domotique pro et ne plus avoir de problèmes… (mais alors on perd le côté diy)
Encore une fois, Jeedom n’est pas le mot de tous les problèmes, mais il faut parfois un peu aussi écouter son publique au risque de le perdre et finalement que les dev ne se retrouvent plus qu’entre-eux, avec un business plan qui ne tient plus… Et je dis ça amicalement, car je souhaite que Jeedom perdure.
Pour conclure, j’ai trouvé une solution alternative, j’en donne la soluce ici au cas où ça pourrait dépanner quelques vieux schnocks comme moi qui ont une « vieille tablette de 2 ans » et qui ne veulent pas participer à la société de conso en voulant la foutre à la poubelle.
Installez UcBrowser, apparemment il utilise le webview de Chrome (et pas certains paquets webview bloqués par la rom). Il y a un mode Full Screen. Pour enlever la barre (avec les heures) et la barre de nav en bas, allez faire un tour ici : https://www.howtogeek.com/302194/how-to-force-any-android-app-into-fullscreen-immersive-mode-without-rooting/
Dans fullykiosk, vous ajoutez dans l’Universal Launcher le lien vers UcBrowser. Ainsi vous le lancez au départ de fully et gardez la fonctionnalité de la Motion Detection.
Seul défaut, Uc ne se lancera pas automatiquement. En cas de reboot, il faudra cliquer sur l’app (au travers l’universal launcher).
Bonne soirée et bonne merde à ceux qui vont essayer cette soluce de secours