Design vide sur tablette

Bonjour,
J’utilise Jeedom sur raspberry et j’ai une ancienne tablette avec Fully Kiosk.
Tout fonctionnait très bien jusqu’il y à quelques jours.
Mon design ne s’affiche plus sur la tablette.
J’ai essayé mes autres design et c’est pareil.
Sur la tablette j’ai essayé sur divers navigateur et c’est pareil.
Pourtant mes designs reste fonctionnels sur mes autres postes.
Un vrai mystère si quelqu’un à une piste !
Merci d’avance

Idem sur un iPad 4 depuis MAJ en 4.1.17…

J’ai tout retourné dans tout les sens mais je trouve pas !

Bonjour.
J’ai eu le même souci avec une tablette android avec fully kiosk browser. Après avoir vider le cache, tout est rentré dans l’ordre.

1 « J'aime »

Bonjour,

Effectivement depuis la dernière mise à jour Jeedom je rencontre le même problème sur ma tablette android 7.0.
Problème sur FullyKiosk mais aussi sur les autres navigateur de la tablette.

Problème Jeedom ? ou incompatibilité avec ma version d’android ?

Bonjour à tous,

Problème similaire chez moi avec une vieille Galaxy Tab sous Android 6 qui marchait jusqu’à la mise à jour.

Redémarrage, purge du cache, rien à faire.

Bonjour,
Même problème depuis passage en V4.1.17, je suis revenu en V4.0.62 et l’accès au design se fait de nouveau correctement. Pour ma part j’utilise Fully Kiosk et Autologin pour l’accés tablette. Le PB semble bien venir de la nouvelle version Jeedom.

Je vais aussi revenir à la version précédente.
Quelqu’un a ouvert un ticket chez jeedom pour signaler ?

Je suis en v4.1.7, fullykiosk, tablette android, autologin et je n’ai aucun souci…

Même problème que vous sur mon ancien iPad (bloqué par apple à IOS 10.3.4). Par contre, sur un nouvel iPad avec le dernier IOS), cela fonctionne. J’ai redémarré la tablette mais cela n’a pas solutionné le soucis.
A noter: avec le passage en Jeedom 4.1, l’application smartphone Jeedom était installée sur la tablette et montrait le design (avec certains bugs pour le rafraîchissement mais ça c’est un autre soucis). Depuis le passage à Jeedom 4.1, même l’application Jeedom ne montre plus rien du design.
J’ai réinitialisé Safari et le cache : cela n’a rien changé.
Comme je suis bloqué à IOS 10.3.4, impossible d’installer beaucoup d’autres browser mais j’ai le même soucis avec Microsoft Edge. Je ne pense pas que le problème vienne du browser.

Même problème.
Jeedom est installé sur une vm debian 10 (proxmox 6).
J utilise un pi3+ecran comme tablette centrale de commande qui demarre direct sur mon design.
Depuis la maj je n ai plus rien.

1 « J'aime »

Idem,

Le pire c’est que je ne m’en suis pas rendu compte de suite…
Je teste cette mis à jour, tout semble ok. J’en profite pour redévelopper qq scénarios et 2-3 bricoles que je devais faire.
Seulement du soir en allant dans mon living, je vois que ma tablette murale n’affiche plus rien dans le design. (avec fullykiosk)
Le dashboard fonctionne.
J’ai testé avec chrome en mode desktop, et là cela fonctionne. Mais du coups on perd les avantages du kiosk.

Malheureusement ça me ferait assez chi*** de revenir sur ma précédente sauvegarde car je perdrai une aprem de bricolage sur mon système.

1 « J'aime »

Bon, ça me rassure … je suis pas le seul !
Mais maintenant faudrait arriver à trouver la solution car je n’ai pas envie de mettre de l’argent dans une tablette de dernière génération juste pour ça !

Je ne sais pas ce qui cause ce problème, mais comme le dashboard fonctionne, ça doit être une ligne d’erreur qq part. Le design 3d, pas testé car je n’ai jamais utilisé cette fonction. Hormis ce forum, est-ce qu’il y a moyen de prévenir les responsables des mises à jour du core ?

Hello,

Comme vous tous, même souci. Androïde 7 et FullyKiosk. Plus de design. En revanche sur une autre tablette sous Androïde 9 et FullyKiosk, aucun pb, le design s’affiche comme il faut.
Ceci depuis mise à jour vers la v4.1.17

même problème chez moi !
Si vous avez la solution…

Hello,

Alors je tiens peut-être une piste.

J’ai essayé de lancer mes designs en installant Brave sur ma tablette et les designs marchent.

Pour info, ma tablette est en Android 6 et fully kiosk et les autres navigateurs ne fonctionnent pas.

Il y a donc une incompatibilité non pas entre la version d’Android et la nouvelle version de Jeedom mais bel et bien entre la capacité de Fully Kiosk à afficher la nouvelle version des designs (java? html5 ? version jquery ?)

C’est pas si simple car j’ai tenté une maj sur une autre VM pour voir l’étendue des dégâts et ma tablette Android+fullykiosk arrivait bien à charger et afficher les designs.

Elle est en Android 10 et Fullykiosk en 1.40.2

J’ai déjà eu le même soucis par le passé (peut être au moment du passage à la v4) sur un iPad mini 1 sur lequel l’affichage n’était plus correct après la montée de version. Aucun navigateur n’était capable d’afficher correctement mes Design et comme la version d’iOS était bloquée en 9.3.5 je n’avais aucun moyen de mettre les dernières versions de Chrome et autres. Je n’ai pas trouvé de solution et j’avais dû racheter un iPad plus moderne capable de supporter le dernier iOS. Sur celui-ci tout était correct.
J’espère que vous trouverez une solution mais avec le temps qui passe, les limitations d’Android et iOS et les évolutions de Jeedom, ce genre de problème risque de se reproduire.

La solution est d’avoir un moteur plus récent sur vos tablette ou de mettre à jour si possible.

Ou installer chrome et demander à fullykiosk de l’utiliser