De mon côté j’ai bien galéré aussi à l’installation de conbee2 sur Jeedom, mais bon ça se fait si on fait bien tout dans l’ordre et par rapport au RPI : il faut :
1- Bien alimenter le RPI
2- Mettre un hub autoalimenté qui ne pompe pas sur le RPI
Et tout rentre dans l’ordre.
D’après moi, le RPI est un joujou à l’origine pour faire du développement (pas de la production). Il peut-être utilisé en production si on lui permet (bonne Alim, SSD, Hub USB alimenté, et ventilo)
Pour ceux qui ont des problèmes.
1- Mettez à jour le firmware de la clé :
en ssh : https://jeedomiser.fr/article/vos-equipements-zigbee-avec-la-cle-conbee-ii-et-jeedom/#Avec_Jeedom_et_une_connexion_SSH
2- De mon côté pour que la clé soit détectée (la détection ne fonctionnait pas). J’ai du aller en ssh et faire : GCFFlasher_internal -l pour récupérer le sérial de la clé conbeeII et le placer dans ID dans jeedom. Mettre le nom à Phoscon-GW, l’ip à 127.0.0.1, le port à 8484 et le port socket à 20877. Sauvegarder (ça va redémarrer le deamon), puis aller dans l’interface : http://ip_jeedom:8484, menu 3 traits, gateway, advanced (en bas) et Authenticate APP. Revenir dans Jeedom et cliquer sur récupérer clef api (ne pas sauvegarder, ça s’enregistre seul).
3- Pour tester que la clé api est correcte, allez dans plugins → Deconz, et cliquez sur inclusion puis valider : si ça passe c’est que c’est bon.
4- Surveillez vos logs aussi (log d’install des dépendances, log d’install de deconz) et pensez à désactiver le serial dans raspi-config.
Vérifiez que le deamon est stable et reste actif.
Si ça peut aider