Deconz et "unauthorized user"

Bonjour,

J’ai de nouveau le message :
« Erreur lors de la requete : 127.0.0.1:8484/api/755366BC77/lights(POST), data : null erreur : 1 => unauthorized user » en voulant accéder au réseau Deconz

J’ai refait une « découverte », « récupéré » x fois la clef API mais rien n’y fait :frowning:

core alpha et deconz en béta à jour de ce matin

PS : Au cas ou j’ai activé l’accès support, mot de passe idem hier

Il faut dans deconz autoriser la connexion de nouveau utilisateurs et cliquer sur récupérer la clef.

Excuse moi mais j’ai du louper un épisode, quand tu dis « autoriser la connexion de nouveaux utilisateurs » dans deconz, celà se passe ou ?

Je viens de regarder l’appli web de phoscon et je ne vois rien à propos de ça, idem dans « phoscon app »

Ben dans l’appli web dans la partie setting je crois puis avance ya un bouton pour autoriser la connexion d’application pendant x minutes

OK, « authenticate app », je l’avais essayé :(.

je viens de refaire le cycle :
« authenticate app » puis dans les 60 sec :

  • découverte de la clef
  • récupération de l’API
  • relance du daemon

Mais çà ne change rien

Faut pas faire la découverte je pense. Tu as quoi dans la liste des gateway ?

Phoscon-GW, je n’en est ai qu’une seule

PS, j’ai recommencé sans la découverte par acquis de conscience, c’est pareil

Et l’ip est bonne sur la ligne de la gateway ?

127.0.0.1

Par contre tous fonctionne normalement, les capteurs fonctionnent

C’est les remontées a mon avis tout ce qui est pilotage marche pas mais là je sais pas pourquoi… Et je sais pas comment corriger malheureusement non plus. Je pense c’est un soucis côté deconz

Ce que je pige pas c’est le fait que avant la dernière mise à jour tout était ok, et depuis je n’ai fait aucune manip sur deconz :frowning:
A titre indicatif, j’avais eu ce même problème le 23 septembre (cf message) et à suite d’une mise à jour c’était revenu à la normale

La dernière mise a jour touche pas a ça on y touche plus depuis la première version a cette partie là. Je pense que c’est deconz qui perd les applications autorisé mais je sais pas pourquoi ni comment

Donc, tu penses que c’est incontournable et que cela restera comme ça ?

J’ai pas dit ça j’ai dit que le problème est complexe et va demander a être analysée par deconz eux même ce qui va prendre longtemps. De mon côté je peux rien faire

ok … Dommage pour le plugin, j’en été plutôt satisfait, mais si la clef n’est pas fiable je vais essayer de trouver une autre solution, peut être revenir à la gateway xiaomi :frowning:

C’est pas la clef la pour moi c’est un bug logiciel tout con mais dans deconz donc je peux rien faire. Après ya peut être un autre élément qui m’échappe surtout que je crois qu’il y a que toi qui a ce genre de soucis

J’ai le même problème, il détecte bien la clé mais me met frmware not connected dans la page web de la conbee2. Il y a un probleme de dialogue entre le plugin et la clé conbee. certain ont reussi en remplacant leur hub usb.

J’ai eu le même problème depuis quelques semaines (cf comm’ précédente).
Loïc m’ayant répondu que le problème venait de la conbee j’ai tout rebasculé sur la gateway xiaomi qui, elle, ne pose jamais de soucis (merci @lunarok :wink:

Par contre je n’avais pas démonté le plugin deconz et j’ai laissé 2-3 devices dessus.

Par curiosité je suis revenu sur le problème hier, en faisant des séries de manip : suppression de la ligne de la gateway dans le plugin, lancement de « authenticate app » dans l’appli phoscon, découverte dans le plugin et si ok récupération de la clef api, sauvegarde …
Après avoir fait ça 5-6 fois tout est revenu à la normale …

Le problème ne vient donc pas de la clef mais plutôt de l’enchaînement des opérations qui est assez … pénible, j’ajouterais que le temps entre les opérations intervient peut être aussi !

Bonsoir, ca veut dire que je viens de claquer 50€ pour rien? @Loic

Même problème !

Parce que me suis dit autant prendre le plugin officiel, qui utilise la conbee…

Bonjour
J’ai même pas envie de répondre a des messages comme ça… Je préfère vous laissez vous débrouiller ça évitera que je passe encore pour quelqu’un de méchant…

Ya des milliers d’utilisateurs qui utilise le problème et non pas de soucis il suffit une fois le démon démarrer d’attendre 5s et cliquer sur autoriser l’application. Si vous avez la demande fréqement la demande la seule fois où j’ai eu le cas c’est quand j’avais bidouillé deconz et que j’en avais 2 sur le système. Malheureusement seule solution que j’ai trouvé c’est tout réinstaller