Installation de la clef ConBEE sur Deconz

Comme l’a dit @MrGreen dans ce post :
Desactiver Serial

Il faut desactiver Serial dans Raspi Config et chez moi ça a fonctionné.

On verra sur la durée…

1 « J'aime »

J’ai exactement le même problème !
J’ai donc essayé de désactiver Serial dans Raspi Config, mais le problème persiste.

Confirmez-vous que desactiver Serial correspond bien à la procédure suivante ?

run sudo raspi-config
5 interfacing options
P6 serial
Would you like a login shell to be accessible over serial? => No
Would you like the serial port hardware to be enabled? => No

Merci d’avance!

c’est ce que j’ai fait et ca a fonctionne pour moi.

Bonjour à tous,

Je viens de faire l’acquisition d’une combee 2

J’ai suivi les différents tuto pour l’instalation Jeedom (faq) et celui -ci

J’ai réalisé le

"run sudo raspi-config
5 interfacing options
P6 serial
Would you like a login shell to be accessible over serial? => No
Would you like the serial port hardware to be enabled? => No

J’ai réussi à récuperer la clé api

Mais voilà problème le démon se coupe au bout de 10 à 20 s ce qui bloque l’interface combee…etc

Dans les logs j’ai « This plugin does not support propagateSizeHints() »

J’ai aussi redémarré, mise à jour le firmware … Je suis en 3.3.36 sur raspberry 3b+ Strech (fresh install)

Bref je sèche

Hello, néophyte dans le domaine, j’ai essayé hier d’installer ma conbee2 avec jeedom sans succès.
Peut-être qu’il y a un soucis avec les dernières versions du plugin?
Je ferais de nouveaux tests dès que j’aurais un peu de temps

Passe faire un tour ici

pour les réponses :wink:

2 « J'aime »

Bonjour, je cherche comment integrer a jeedom un autre deconz avec conbee2 sur un rpi. Tout marche sur le rpi mais pas moyens de le reconnaitre ds jeedom?

Tu aurais une capture de ta page config ?
Un message d’erreur ?

Non aucuns message. J’ai mis l’adresse ip et le port et lancer la decouverte mais ca reviens a làpage avec seulement la clé déja installé sur le jeedom smart. Par contre quand je rentre l’ip du rpi sous un navigateur j’ai bien deconz qui se lance et j’arrive a integrer des objets.

Tu as deja une clé conbee sur une jeedom smart ? Si c’est ça ne cherches pas, tu ne peux pas avoir 2 conbee sur le même réseau zigbee.

Bonjour je profite du sujet:
je veux faire l’acquisition du clé conbee2 avec un raspberry pi 2 , je ne l’ai pas encore, j’ai vu qu’il faut désactiver le serial dans raspi config j’ai testé, mais lorsque je désactive je perd la clé Zwave RASBERRY (il ne la voit plus ) qui est sur les broches du raspberry.

Peut on avoir une clef zwave Rasberry connecté sur les broches et la clé conbee2 .ou faut il désactiver un des deux :

« P6 serial
Would you like a login shell to be accessible over serial? => No
Would you like the serial port hardware to be enabled? => No »

Merci pour vos réponses .

Bonjour
Je viens tout juste d acheter un Raspberry 4 et une clé conbee II
Installation de déconseille tout est au vert mais je ne détecte rien
Je suis complètement novice
Pourriez vous me dire où exactement et comment je dois mettre les commandes que vous décrivez Pour retirer le serial
Merci d avance
Irène

Il vaut mieux créer votre propre issue, et donner quelques screenshot.

Vous avez l’aide generale ici >https://jeedom.github.io/plugin-deconz/fr_FR/
Normalement vous n’avez pas as pas a toucher a la config serie.

Pour configurer le port serie ou trouver quelques pistes Ca marche pas ! | Utiliser deCONZ en application domotique avec une Conbee ou Raspbee.

Regardes deja si tu vois un chiffre dans phoscon a firmware.

Le raspberry 4 a pas mal de probleme avec les port USB, essayez avec un port USB 2.0 ou un hub (si vous avez ça qui traine)

Merci
je l’ai mise sur une rallonge usb et sur un port USB2 du raspberry et toujours le meme problème
Tout est ok mais pas de ID pour la clé et voici le log d’error

Si quelqu’un peut m’aider car la ça commence mal pour une novice:)))

Tu as configuré le plugin ? car la il manque tout (ni adresse, ni port, ni clé, …, tu as un screen de la config ?
Tu as bien lu le premier lien (bouton découverte) ?

C’est a dire configuré le plugin?
je suis vraiment novice:((
où dois je aller pour avoir le screen de la config?

Tu as bien fais ca ?

Pour ajouter de nouvelles gateway au plugin il faut soit sur la page de configuration du plugin (Plugin → Gestion de plugins puis deconz), cliquer sur decouverte (ca ne marche pas toujours) ou alors a la main ajouter au moins l’ip de la gateway et le port.

Ensuite dans deconz (Phoscon, si vous l’avez installé en local il faut aller sur IPJEEDOM:8484) puis dans le menu en haut a gauche (les 3 petits trait) il faut aller sur “gateway” puis “advanced” et cliquer “Authenticate App” et enfin dans les 60s aller sur la configuration du plugin dans Jeedom, bien sauvegarder la liste des gateway si vous l’avez changer puis cliquer sur “Récuperer clef API”.

j’ai installé le plugin comme sur la doc
Activer
Relancer les dépendances
Installatin Deconz local Lancer

Voici le log d’installation

et quand je click sur

voilà:(((

Ben phoscon a l’air bon, il est ou le probleme ?
Par contre je veux bien le screen ou tu as le port, l’adresse et la clé ?
En passant dans tes log, tu as un peut etre un verrouillage de package, mais ca a l’air bon car tu arrives a aller sur phoscon.

As tu été plus loin que l’écran phoscon que tu partages ? il faut cliquer sur Phoscon-GW pour accéder au menu de configuration (burger en haut à gauche) à la première connexion il te demandera de créer un mot de passe.

puis tu choisis « Gateway » et Advanced en bas à droite

Et enfin tu clique sur Authenticate app avant de retourner dans jeedom pour détecter la clé et demander la clé API.