Installation de la clef ConBEE sur Deconz

Je vien de connetter la clef USB ConBee à mon raspberry, j’ai suivie la procédure de la doc, mais j’a se message d’erreur :

Bonjours,

J’ai pourtant tout suivie à la lettre, je me suis connecter a http://IPjeedom:8484 afin de la faire détecter dans Deconz, la detection est ok. j’ai aussi attribuer un mot de passe. ça c’était pas demander… est se que le problème pourrais venir de la ?

Bon j’ai réinitialiser la clef via http://IPjeedom:8484, et j’ai toute recommencer la procédure et ça a marché… se que je ne comprend pas dans la doc c’est ça :

Deconz et Phoscon, c’est la même chose ? car je ne vois pas faire sn restant uniquement sous jeedom… je suis du coup aller sous Phoscon…

J’ai inclus un capteur de température aquara sans soucis via jeedom, pour une lumière ? faut passer par Phoscon ? ou on peu le faire directement via jeedom ?

@dede3828 as tu regardé le dernier point de la faq ?

C’est se que j’avais fais merci

Bonjour,

J’ai acheté une clé conbee 2 que j’ai installé sur mon jeedom à l’aide du plugin Deconz. Suite à sa configuration et après avoir récupérer la clé Api, il m’est impossible d’inclure un capteur de température Aqara. Je ne vois pas mon problème. Le mode inclusion est bien sur le bon gateway et m’affiche bien « mode inclusion pendant 3 min ».
(Bien entendu j’appuie sur le bouton de synchro pendant 5 sec et mon voyant clignote mais pas de proposition de configuration materiel).

Pourriez-vous m’aidée?

1 « J'aime »

Fais voir un imprim ecran de ta config deconz ?

Sinon est se qu’au bout de 5 sec ton capteur emet 3 bip de confirmation pour te dire qu’il est bien inclus ?

J’ai aussi un peu batailler a faire reconnaître certain périphérique et ca provenais la plupart du temps de mauvaise manip au niveau des capteurs. Bien entendu si ta clef est bien installé.

Voici les imprim écran de ma config.
Au bout de 5s le capteur fait un signal lumineux correspondant à 3 clignement.

Ton ID est à 00000 et ton nom de clef n est pas défini…

Pour moi je supprimerai ta clef de deconz… et de jeedom et je récomenserai toute la procédure… a tu accéder à http://ipjeesom:8484 pour accéder à deconz ?

Oui et ai récupéré la clé Api dans les 60s. mais sa ne me défini pas mon ID par autant.

Moi ca m’a replis l’ID direct, d’ailleur c’est se qui montre que l’appairage a bien reussis

L’ID s’affiche quand tu clic sur découverte ?

Bonjour,

Cle conbee 2 reçue aujourd’hui et tentative désespérée d’installation sur Jeedom…

Le daemon est OK pendant 3 minutes puis NOK, ou alors il est OK mais impossible de se connecter à l’adresse IPJEEDOM:8484… parfois on peut, puis on peut plus…

Une autre fois je réussis à récupérer l’ID et la clef API mais rien ne fonctionne, ça passe à nouveau de OK à NOK… ensuite je recommence tout on ne trouve plus la clef API et ça va dans tous les sens…

Sans parler de la page Phoscon qui me demande un mot de passe, je le saisis, on ne sait pas trop si c’est pris en compte, et ensuite Phoscon me dit qu’il n’est pas bon, et impossible de faire un reset de celui-ci…

Bref… comment faire un Reset complet de la clé et du plugin ? et vraiment repartir à zero, sans pour l’instant réinstaller Jeedom de A à Z ?

Après multiples désinstallations et reinstallations, le demon reste en OK mais j’ai cette phrase :

×Echec de la requête HTTP : 192.168.0.17:8484/api/53DFM1BF22/config cURL error : Failed to connect to 192.168.0.17 port 8484: Connection refused

LA je ne vois pas… faut laisser les expert…

J’ai reconfiguré au moins 10 fois le plugin, et au bout d’un moment ça a fonctionné.
Sans raison particulière. En recommençant tout le temps la meme procédure.

Bizarre, bizarre. Est ce possible que ce soit ma carte SD qui merde et qui empêchait la bonne installation ?

Le statut Deconz passe a nouveau de OK à NOK tout seul… indéfiniement…
C’est donc inutilisable.
Ca a fonctionné toute la nuit dernière et après redemarrage de mon Raspberry rebelotte, OK et NOK…

Personne n’a rencontré ce genre de problème ?

probleme de clef ?

Je ne crois pas que la clef soit defectueuse, car quand je la connecte sur un PC sous windows avec le soft Conbee Windows ça reste connecté sans aucune interruption… c’est ce que j’ai vérifié hier.

Et ce matin j’ai reinstallé tout mon Jeedom et réinjecté une sauvegarde mais ça ne change rien.

Quel box ?