[RESOLU] Ré-intégration conbee2 après changement IP Jeedom

Bonjour.
J’ai acheté une clé Conbee2. Je l’ai installée sans soucis une première fois avec deconz dont j’ai acheté le plugin.
J’ai planté malencontreusement complètement Jeedom . Avec l’aide de Stéphane Bouthet, toute mon installation a été refaite à zéro avec récupération de ma dernière sauvegarde.
Je suis dans la dernière version V4.
Ce qui a changé, c’est que j’ai branché mon Raspberry PI en ethernet, alors que précédemment je tournais en WIFI. Cela a donc changé mon adresse IP.
Donc tout va bien.
Sauf ma conbee2.
Comme tout allait de travers, j’ai supprimé le plugin et réinstallé à zéro.
Donc je l’installe, puis lance les dépendances, puis lance l’installation deconz local. puis lance découvrir, puis le logo pour aller sur deconz… et à ce moment , je suis dirigé sous : monacienIP/8484. ce qui évidemment ne mène à rien…
Une clé API a bien été générée dans ma configuration…
Je ne vois pas trop comment m’en sortir.
Merci de vos bons conseils…

Bonjour,

Est-ce que la config réseau (interne) jeedom affiche bien la « nouvelle » ip?

Bingo !!! Dans la configuration était restée l’ancienne IP
Ca devrait marcher… Je teste et tiens au courant.
Mille mercis !!!

Ah bah non.
Je suis reparti à zéro. Désinstallation - réinstallation…
Et quand je clique sur le petit logo pour aller sur deconz j’ai bien le nouvelIP:8484 avec réponse ce site n’autorise pas la connection ERR_CONNECTION_REFUSED.

ça ressemble à un deamon qui n’est pas monté ça :slight_smile:
tu es sur que ton service est stable ?
C’est bien de deconz qu’on parle ?

+Désactiver serial dans raspi-config
voir : Deconz et "unauthorized user" - #26 par MrGreen

Oui on parle bien de deconz.
Je ne sais pas ce que tu appelles service stable.

Merci beaucoup à Mips et MrGreen de s’intéresser à mon cas…
Alors, j’ai fait un peu tout. J’ai même réussi à rentrer dans phoscon et à me loguer mais ma connection est instable. Le daemon revient sur NOK.
J’ai suivi « presque » tous les bons conseils, sauf que : du fait que j’ai changé d’IP sur jeedom, je ne parviens plus à entrer dans Putty en SSH.
Evidemment mes identifiants habituels et mot de passe ne valent plus. Je ne sais pas trop comment faire. Car je voulais tenter de faire : GCFFlasher_internal -l pour récupérer le sérial de la clé conbeeII et le placer dans ID dans jeedom .
Avez-vous une idée ?
Car pour l’heure, en lançant le démon, je parviens à entrer dans phoscon, puis à faire Authenticate APP.
Mais ça ne dure pas, le démon se met en NOK.
Merci d’avance…

J’ai suivi à la lettre les conseils de MrGreen et maintenant mon deconz est opérationnel.
En ce qui concerne la connection à mon SSH, du fait que Jeedom avait été redémarré à zéro avec une configuration toute neuve, mes identifiants et mots de passe redevenaient ceux de la base et mes anciens paramètres ne comptaient plus.
Merci à tous de votre aide.