Bonjour.
J’ai acheté une clé Conbee2. Je l’ai installée sans soucis une première fois avec deconz dont j’ai acheté le plugin.
J’ai planté malencontreusement complètement Jeedom . Avec l’aide de Stéphane Bouthet, toute mon installation a été refaite à zéro avec récupération de ma dernière sauvegarde.
Je suis dans la dernière version V4.
Ce qui a changé, c’est que j’ai branché mon Raspberry PI en ethernet, alors que précédemment je tournais en WIFI. Cela a donc changé mon adresse IP.
Donc tout va bien.
Sauf ma conbee2.
Comme tout allait de travers, j’ai supprimé le plugin et réinstallé à zéro.
Donc je l’installe, puis lance les dépendances, puis lance l’installation deconz local. puis lance découvrir, puis le logo pour aller sur deconz… et à ce moment , je suis dirigé sous : monacienIP/8484. ce qui évidemment ne mène à rien…
Une clé API a bien été générée dans ma configuration…
Je ne vois pas trop comment m’en sortir.
Merci de vos bons conseils…
Bonjour,
Est-ce que la config réseau (interne) jeedom affiche bien la « nouvelle » ip?
Bingo !!! Dans la configuration était restée l’ancienne IP
Ca devrait marcher… Je teste et tiens au courant.
Mille mercis !!!
Ah bah non.
Je suis reparti à zéro. Désinstallation - réinstallation…
Et quand je clique sur le petit logo pour aller sur deconz j’ai bien le nouvelIP:8484 avec réponse ce site n’autorise pas la connection ERR_CONNECTION_REFUSED.
ça ressemble à un deamon qui n’est pas monté ça
tu es sur que ton service est stable ?
C’est bien de deconz qu’on parle ?
+Désactiver serial dans raspi-config
voir : Deconz et "unauthorized user" - #26 par MrGreen
Oui on parle bien de deconz.
Je ne sais pas ce que tu appelles service stable.
Merci beaucoup à Mips et MrGreen de s’intéresser à mon cas…
Alors, j’ai fait un peu tout. J’ai même réussi à rentrer dans phoscon et à me loguer mais ma connection est instable. Le daemon revient sur NOK.
J’ai suivi « presque » tous les bons conseils, sauf que : du fait que j’ai changé d’IP sur jeedom, je ne parviens plus à entrer dans Putty en SSH.
Evidemment mes identifiants habituels et mot de passe ne valent plus. Je ne sais pas trop comment faire. Car je voulais tenter de faire : GCFFlasher_internal -l pour récupérer le sérial de la clé conbeeII et le placer dans ID dans jeedom .
Avez-vous une idée ?
Car pour l’heure, en lançant le démon, je parviens à entrer dans phoscon, puis à faire Authenticate APP.
Mais ça ne dure pas, le démon se met en NOK.
Merci d’avance…
J’ai suivi à la lettre les conseils de MrGreen et maintenant mon deconz est opérationnel.
En ce qui concerne la connection à mon SSH, du fait que Jeedom avait été redémarré à zéro avec une configuration toute neuve, mes identifiants et mots de passe redevenaient ceux de la base et mes anciens paramètres ne comptaient plus.
Merci à tous de votre aide.