Deconnexion Nut - Blea

Je rebondis sur ce sujet, j’ai acheté des Nut récemment (le nouveau modèle « Nutale ») et en effet il semble qu’il soit obligatoire de le laisser « découvrable » en bluetooth pour qu’il remonte dans BLEA, dés que je l’appaire au téléphone via l’appli, ou directement dans les paramètre bluetooth, il est instantanément déconnecté de BLEA, et je n’ai pas trouvé de fonction « sans perte » …

Je parle uniquement des NUT :
Il faut activer le mode « Alerte » (qui change régulièrement de nom, mais les copies d’écran sont bien celle de l’application qui gère les NUT, avant le mode était bien nommé ; sans perte, mais la description du mode Alerte est identique).

Ensuite, une fois que cela est fait, il faut :
soit se déconnecter l’application de son profil (clic sur l’avatar, se déconnecter)
soit supprimer l’application (autant la laisser, mais non connecté)

Si cette action n’est pas réalisée, alors le NUT restent connectés au Smartphone et du coup, ils ne fonctionnent pas avec BLEA.
En clair, c’est soit vous les utilisez avec le Smartphone soit avec BLEA, mais les deux ensembles cela n’est pas possible.

En revanche, l’utilisation d’un Mi Band (3…4…) permet une utilisation avec BLEA et avec le Smartphone simultanément : Mais il faut le charger tous les 20 jours et c’est moche au poignet :wink:

Moi je reconfirme: je n’ai jamais fait quoi que ce soit: sorti de la boite, mis la pile et hop détecté et aucun décrochage et cela sur 3 nut mini (abandonnés à présent pour une autre raison :wink: ) et 2 nut finder

donc installé aucune app et activé aucun setting

Merci pour ton éclaircissement.

Perso : J’ai mes NUT Find3 depuis 2016 et le mode « Alerte » (anti-perte) n’était pas activé par défaut avant. Du coup, il fallait presser le bouton pour être visible depuis BLEA (c’est pas jouable donc). J’ai du obligatoirement installer l’application pour activer ce mode.
Depuis, l’application est inutile. Je la garde juste pour répondre à ce type d’interrogation des utilisateurs (car je conseille fortement les NUT Find3).

Merci à toi.

Bonjour,

C’est le mode (anciennement nommé : anti-perte est maintenant nommée : Alerte
Il ne faut pas « délier » le NUT de l’application, mais se déconnecter de l’application (j’ai peur que les délier réalise un retour aux paramétrages d’usine).

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses si rapide :slight_smile:
Ce sont donc bien des Nut Find 3 et c’était bien l’application Android Nut.

Donc au final, après vos réponses, j’y suis arrivé :D.
Et pour aider les prochains, voici les étapes:

C’est tout.

Merci encore à vous :wink:

2 « J'aime »

Je ne comprend pas:
@Fabrice tu dis que de n’est plus nécessaire de faire cette manip mais tu donnes quand même cette info aux autres ? :thinking:
J’ai du louper une explication.

Et du coup vous avez vos nuts qui sonnent quand ils perdent la connexion avec jeedom ? C’est pas le but pour moi :exploding_head:

1 « J'aime »

:laughing: Ça mettrait de l’animation dans les chaumières pourtant ! Quelques coupures nocturnes et le Pi ou la box passe par la fenêtre avec les compliments de madame :laughing:.

1 « J'aime »

Pas tout à fait.
J’ai dit que si tu dis que tu n’a rien eu à faire… C’est que c’est (probablement) par défaut (ou alors que chez toi).

Maintenant, l’expérience de nous autres, démontre qu’il faut activer le mode alerte.

Et non, le nut ne sonne pas, c’est juste que si l’on n’active pas le mode alerte, alors le seul moyen de voir le nut sur blea était de presser ce bouton. Mais au bout de 2 minutes, le nut passait absent.

Hello,
Dans mon screenshot, si tu coche « Alerte de périphérique » cela fait sonner le Nut.
Si c’est « Alerte de déconnexion » alors c’est le téléphone (ou Jeedom) qui sonne.

1 « J'aime »

Bonjour, je viens de recevoir 4 x Nuts (Find 3) pour remplacer mes Nuts (Mini)
j’ai eu du mal pour intégrer le 1er …impossible de pairer malgré le clic de 3 sec
(les 3 autres seront config quand le 1er sera Ok)
Après avoir trouvé la soluce : de retiré la pile et de retenter les 3 sec.
j’ai bien le Nut qui se paire mais une fois le mode pairage passé plus rien…

j’ai bien tenté via l’appli de mettre en mode alert (comme expliquer par @quentger)
mais rien y fait il se barre au bout de 5mn :angry:
je sais plus quoi faire !

Bonjour,

En principe, une fois réglé avec l’application, il faut se déconnecter de l’application. Le NUT ne peut pas être sur le Smartphone et Jeedom en même temps.

Si cela ne fonctionne pas ainsi chez vous, décrivez PAS à PAS ce que vous avez fait, en étant le plus précis possible : C’est le seul moyen que nous avons pour comprendre ce qui ne va pas chez vous.

3 « J'aime »

j’ai délier le Nut de l’app avant de repairer le nut au blea
et si j’ai bien compris en faisant la manip. sur l’app on devrai pas avoir besoin d’utiliser le bouton pour pairer…

Bonjour,

Il ne faut pas délier le Nut de l’app, mais se déconnecter de l’app (déconnecter son compte).
Car dans certains cas la déconnexion du Nut de l’app remet sa configuration à zéro.

ok je vais tenté avec la deco du compte sur l’app

coupe simplement le BT de ton tel …

C’est bon j’ai réussi en désactivant l’accés au Bt de l’app
Merci pour votre aide :wink:

Bonjour,

Ca, c’est moyen comme idée. On l’à écrit plusieurs fois (quelques messages avant le votre) il faut SIMPLEMENT se déconnecter de l’application !
Comme cela, un jour ou l’autre pour voir l’état de vos NUT il suffit de se connecter à l’application, c’est tout.
Et se déconnecter ensuite (car aussitôt connecté au SmartPhone, aussitôt les NUT passent en absent dans BLEA et aussitôt déconnecté de l’application NUT, ils reviennent dans BLEA).

Tout cela à été au moins écrit 3 fois dans ce fil de discutions !

2 « J'aime »

Bonjour,

Sur un autre fil, une personne qui a des Tiles, ne sait pas les initialiser avec l’application mobile.

Y a t’il quelque chose à faire de particulier pour qu’ils fonctionnent tout le temps (équivalent au mode alerte des Nut).

Merci pour lui.

1 « J'aime »

Bonsoir,

de mon côté j’ai également des déconnexions (trop) régulièrement sur un nut3

Le setup « alerte » a bien été activité sur l’appli mobile,
et je suis bien (simplement) déconnecté de celle-ci ! :slight_smile:

Mon antenne bluetooth est celle de base sur RPI3.
Dans la santé de BLEA, je vois mes 2 nuts (situés à 5cm l’un de l’autre)

  • celui qui se déconnecte indique => -94dBm (Pi Desktop)
  • celui qui n’a pas de déco => -73dBm (Pi Desktop)

le firmware est à jour, la batterie est à 90%

est ce que ca pourrait être le nut qui aurait un défaut ?
est ce que je peux faire un reset sur le nut !?
une autre manip !?