Porte clé pour présence

Forcément pour le solde… Il ne sont plus utilisables avec l’application sur smartphone. Ils sont remplacés par des modèles plus récent mais bien plus cher.

Je me pose la même question que @mich0111, surtout si c’est pour faire de la présence.
Regarde de ce côté : https://community.jeedom.com/t/phone-detection-besoin-de-beta-testers-pour-un-nouveau-plugin/7945/71

Je pensais à exactement la même chose que toi mais comme personne n’a relevé je pensais ma remarque hors sujet.

Je ne pense pas, @Mat parle bien de ‹ pour assurer le rôle de détection de présence près de mon Pi 3B+ + Jeedom. › donc :innocent:

Je sais bien mais bon, si on ne me répond pas, je n’insiste pas.
Je ne veux pas taper l’incruste.

J utilise le nut mini depuis des années et il donne satisfaction.il faut mettre des piles de bonne qualité et non pas celles achetés par pack.j utilise aussi un script pour monitorer la batterie

j’avais essayé le script pour les monitorer, et j’avais de nombreux faux positif, et l’impression que ca déchargeait les batterie encore plus vite. Des piles de bonnes qualités sont importantes aussi.

Sinon je les check via un autre scénario pour voir s’il ne sont plus détectés.

Merci à tous pour vos réponses!
Je vais regarder du côté des nuts find 3.

@mich0111 ça aurait pu effectivement être une bonne idée. Mais je ne voudrais pas être dépendant d’un téléphone que je n’embarque pour ma part pas toujours avec moi en partant (contrairement à mes clés), que je peux éteindre la nuit, …

1 « J'aime »

Le script fait tomber l’interface bluetooth de mon coté donc je l’ai abandonnée
En pile je prend des Maxell c’est celle qui sont livrées avec et tiennent bien 6 mois.

Mais bon dommage de ne pas pouvoir surveiller la batterie, basé un système d’alarme la dessus c’est risquer de la déclencher à chaque fois qu’on est en rade de pile. Ou alors faut jongler avec 2 mini par trousseau de clés.

Perso j’ai 2 Nut Mini, le 1er la pile dure 2 semaines mon 2ème Nut Mini 1 mois…

Pile Varta et Duracell pourtant des marques.
Je me tâte pour acheter 1 dernier Nut Mini.

Sinon un conseil sur un autre Nut qui tient dans le temps?? A savoir je le cherche pas gros car il est sur mon porte-clés.

Ps: je suis en v3.3 encore ^^ et je n’ai aucune remontées d’infos concernant le niveau de batterie c’est très pénible.

Merci

Bonjour,

Nut Find 3 comme dit plus haut.
Les miens ont plus d’1 an avec la pile d’origine.
Ils sont sur nos porte-clés car ils sont suffisamment petits (3.8x3.8).

1 « J'aime »

Super merci je vais regarder ça car les Nut Mini en tout cas pour moi superbe détection mais 0 info sur le niveau de batterie et surtout 2 CR2016 par mois c’est n’importe quoi…

1 « J'aime »

Comme dit plusieurs fois, ici même et sans hésiter : Nut Find 3, pile 1xcr2032.

  • Plus d’1.5 an avec la même pile. Energizer.
  • Les 4 que je possède ont exactement la même durée d’autonomie.

En ce qui concerne l’information du niveau des piles, cette donnée n’étant pas fiable (comme pour tous ce qui est à pile (ne pas confondre avec un batterie) : elle est complètement inutile et surtout, consommateur pour l’obtenir ! (un comble).

2 « J'aime »

Salut :wink:

Une question concernant les nut find 3

Peu ont les associer à Jeedom via le plugin BLEA et sur leur appli sur smartphone ou c’est l’un ou l’autre ?

Bonjour @Fabrice,

Ou acheter aujourd’hui des « vrais » :grinning: Nut Find 3 (pas si facile) et pourquoi pas pendant le Black friday.

Salutations

Jean-Paul

Bonjour à toi,

C’est l’un ou l’autre (contrairement aux Mi Band qui permettent la connexion simultané sur plusieurs devices).
Il faut mettre les NUT en service via l’application officielle (pour activer le mode activé tout le temps) puis ensuite, il faut se déconnecter de l’application (sinon, le NUT disparait de BLEA des que le smartphone est prêt des NUT).

1 « J'aime »

Bonjour,

Ils sont présent sur Amazon par boite de 4, voici le lien :
Nutale Localisateur D’objets de Clé Portefeuilles, Key Finder Anti-Perte Téléphone Chercheur Alarme Trouve-clés, avec LED Porte Clés Localisateur et Traqueur Sonore pour Retrouver Clés: Amazon.fr: GPS & Auto

OK merci de l’info.
Je ne connaissais pas ce mode ‹ activé tout le temps › …

Merci pour le lien

1 « J'aime »

Le nom exacte est ‹ « Mode alerte » › (cela permet de dire au nut qu’il est activé tout le temps et pas seulement quand on presse le bouton, d’ou l’importance d’avoir activé ce mode).

En image ici :
Deconnexion Nut - Blea - Plugins / Communication - Communauté Jeedom

C’est vraiment un équipement d’on je suis très content.

2 « J'aime »

Re Bonjour,

Merci de l’info, précise comme d’habitude.
Salutations