Deconnexion Nut - Blea

Hello,
Dans mon screenshot, si tu coche « Alerte de périphérique » cela fait sonner le Nut.
Si c’est « Alerte de déconnexion » alors c’est le téléphone (ou Jeedom) qui sonne.

1 « J'aime »

Bonjour, je viens de recevoir 4 x Nuts (Find 3) pour remplacer mes Nuts (Mini)
j’ai eu du mal pour intégrer le 1er …impossible de pairer malgré le clic de 3 sec
(les 3 autres seront config quand le 1er sera Ok)
Après avoir trouvé la soluce : de retiré la pile et de retenter les 3 sec.
j’ai bien le Nut qui se paire mais une fois le mode pairage passé plus rien…

j’ai bien tenté via l’appli de mettre en mode alert (comme expliquer par @quentger)
mais rien y fait il se barre au bout de 5mn :angry:
je sais plus quoi faire !

Bonjour,

En principe, une fois réglé avec l’application, il faut se déconnecter de l’application. Le NUT ne peut pas être sur le Smartphone et Jeedom en même temps.

Si cela ne fonctionne pas ainsi chez vous, décrivez PAS à PAS ce que vous avez fait, en étant le plus précis possible : C’est le seul moyen que nous avons pour comprendre ce qui ne va pas chez vous.

3 « J'aime »

j’ai délier le Nut de l’app avant de repairer le nut au blea
et si j’ai bien compris en faisant la manip. sur l’app on devrai pas avoir besoin d’utiliser le bouton pour pairer…

Bonjour,

Il ne faut pas délier le Nut de l’app, mais se déconnecter de l’app (déconnecter son compte).
Car dans certains cas la déconnexion du Nut de l’app remet sa configuration à zéro.

ok je vais tenté avec la deco du compte sur l’app

coupe simplement le BT de ton tel …

C’est bon j’ai réussi en désactivant l’accés au Bt de l’app
Merci pour votre aide :wink:

Bonjour,

Ca, c’est moyen comme idée. On l’à écrit plusieurs fois (quelques messages avant le votre) il faut SIMPLEMENT se déconnecter de l’application !
Comme cela, un jour ou l’autre pour voir l’état de vos NUT il suffit de se connecter à l’application, c’est tout.
Et se déconnecter ensuite (car aussitôt connecté au SmartPhone, aussitôt les NUT passent en absent dans BLEA et aussitôt déconnecté de l’application NUT, ils reviennent dans BLEA).

Tout cela à été au moins écrit 3 fois dans ce fil de discutions !

2 « J'aime »

Bonjour,

Sur un autre fil, une personne qui a des Tiles, ne sait pas les initialiser avec l’application mobile.

Y a t’il quelque chose à faire de particulier pour qu’ils fonctionnent tout le temps (équivalent au mode alerte des Nut).

Merci pour lui.

1 « J'aime »

Bonsoir,

de mon côté j’ai également des déconnexions (trop) régulièrement sur un nut3

Le setup « alerte » a bien été activité sur l’appli mobile,
et je suis bien (simplement) déconnecté de celle-ci ! :slight_smile:

Mon antenne bluetooth est celle de base sur RPI3.
Dans la santé de BLEA, je vois mes 2 nuts (situés à 5cm l’un de l’autre)

  • celui qui se déconnecte indique => -94dBm (Pi Desktop)
  • celui qui n’a pas de déco => -73dBm (Pi Desktop)

le firmware est à jour, la batterie est à 90%

est ce que ca pourrait être le nut qui aurait un défaut ?
est ce que je peux faire un reset sur le nut !?
une autre manip !?

Bonsoir.

Changez la pile et testez ainsi. Sinon, il a peut être subit une chute qu’il n’a pas aimé.
Moi les miens ne sont jamais tombé, mais le buzzers s’est décollé (sans incidence).

1 « J'aime »

J’ai finalement ajouté une antenne supplémentaire, et plus de déconnexion depuis !

ça n’explique pas vraiment pourquoi ca fonctionnait sur un nut et pas sur l’autre (on peut supposer qu’ils ont la même capacité d’émission/réponse, surtout qu’ils sont quasi neufs!) mais bon …
merci !

Bonjour à tous,

J’utilise moi aussi le plugin BLEA pour trouver mes Nut Find 3 et celà a fonctionné très bien pendant des mois.
Dernièrement, j’ai observé un comportement que je n’arrive pas à expliquer sur un de mes nuts. Celui ci est bien identifié par le plugin et il détecte quand je pars de la maison. Seulement, quand je reviens, le plugin ne le détecte plus et il me faut maintenir le bouton 3 secondes pour qu’il soit à nouveau identifié. Comme si le nut se mettait en veille ou un truc du genre. Avez-vous déjà observé ce comportement ?

Je précise que la pile ne me semble pas en cause car je n’ai pas de perte de détection tant que je reste à la maison et que j’ai fait l’appuie de 3 secondes. C’est vraiment suite à mon départ que tout va mal.

D’avance merci de votre aide.

Intéressant ce que tu dis; j ai un nut qui a le même comportement.
Il fait parti d un des derniers que j ai acheté.

Je n 'ai pas encore poussé les investigations par faute de temps

Ça n’a peut être aucun rapport, mais est-ce que quelqu’un ne s’est pas amusé à connecter son téléphone a vos nuts ? Car chez moi si je me connecte au nut en bluetooth via le téléphone il disparaît de BLEA et ne réapparaît que si je le déconnecte manuellement depuis le téléphone …

Ah c’est pas bête. Par contre, impossible de le savoir à moins de tapper à toutes les portes de l’immeuble :slight_smile:

Bonjour.

Si c’est vous qui avez fait cela (appairage du nut sur le smartphone sans utiliser l’application), il faut le supprimer des périphériques bluetooth.
Et presser le bouton pour faire fonctionner le nut uniquement sur Jeedom.

Le nut ne doit pas être utilisé sur autre chose que Jeedom. Effectivement, si un voisin le fait, apr curiosité, cela plombe l’usage du nut tant qu’il est associé ailleurs.

Non non, j’ai bien appairé avec l’application Nut sur laquelle je me suis déconnecté.

C’est triste, mais je viens de tester. J’ai associé 2 nut à mon smartphone. 2 minutes plus tard ils se déconnecte de Jeedom.

Les supprimer n’a pas suffit, il faut presser le bouton et depuis, ils fonctionnent normalement. Je teste leurs absences dans le four à micro-ondes.

3 « J'aime »