Débuter avec deconz

Il faut démarrer le démon sinon deCONZ ne s’exécute pas :slight_smile:

Il s’est redémarré tout seul après le screen.

E donc la découverte ne donne tjrs rien et la clef est visible et Phoscon est accessible en direct depuis un navigateur Web ?

Clé visible avec Phoscon, mais rien en découverte!
Ps, j’ai relancer la page de Déconz et ça me remet inconnue dans dernière installation des dépendances :astonished:
Y,a pas de « sauvegarder » dans les dépendances…

Donc qqch ne fonctionne pas dans l’installation du plug in et de ses dépendances.
As tu bcp de choses sur Jeedom parce que te te proposerais bien de réinstaller la V4.

Avant cette extrémité peux tu désactiver le plug in et le réactiver puis relancer le démon ?

Je n’ai rien sur Jeedom, ni ailleurs sur le RPI d’ailleurs!

C’est fait, mais toujours dernière install vide

Donc si la manip que je viens de te proposer ne marche pas je te suggère de réinstaller l’ensemble OS et Jeedom à partir d’une image complète faite par @Loic puis réinstaller Deconz depuis zéro.

Y’a tellement longtemps que j’ai installé debian… je ne sais même plus comment on fait :cry:

Elle a quoi de spécial sa version?

Justement tout a été simplifié avec les images all inclusive

et l’image à installer est ici

https://images.jeedom.com/rpi/

Ce n’est pas le même OS, j’ai debian et là c’est anciennement Raspian, non?
Y’a 2 fichiers, c’est lequel?

C’est l’image de Buster avec Jeedom préinstalle soit en 32 bits soit en 64 bits pour les RPI :slight_smile:

donc faut prendre la 2ème en 64bit?

J’imagine que c’est une version non graphique?
(j’avais l’espoir de me faire un émulateur de jeu par la suite, mais c’est pas une priorité)

Tu as une architecture armV71 64/32 bits

sur un RPI3B+ il me semble

Box domotique et émulateur de jeu sur la même machine c’est tout sauf une bonne pratique. Garde la box domotique pour ta domotique c’est trop sensible pour y faire tourner autre chose.

1 « J'aime »

Ok, j’avais déjà lu ça quelque part, mais je voulais « ruser » en mettant un autre OS sur une SD et pas mon SSD.
Bref, on est loin de ça pour l’instant :sweat_smile:

RPI3b+ en effet, dond je télécharge le fichier en 64bit où 32?

64bits.

Mais avant une idée me trotte par la t^te.
Tu as bien désactivé l’UART du RPI dans le fichier config.txt
enable_uart=0

J’ai lancé le teléchargement en 64 bit, mais impossible d’y passer 3h aujourd’hui et demain mon PC sera sous papier cadeau jusqu’au 25, donc on verra après noël.

Je t’ai proposé une vérification avant de tout réemballer :wink: