Débuter avec deconz

Bonjour,
Tout d’abord, je précise que je débute totalement avec Jeedom ( et Rpi)

J’ai un Rpi3b+ avec Jeedom installé sur un SSD externe et une clé Combee 2 et une ribambelle de périphériques zigbee xiaomi ( pour le moment gérés par xiaomi home)

Pour le moment, je suis sur debian 9 (version graphique si c’est important). Deconz est installé et… je suis coincé.

Voilà où j’en suis, le mode inclusion ne semble pas fonctionner.
Merci d’avance pour vos conseils. :smiley:

Salut ,
Je suis plutôt novice aussi ,
Ta clé n’est pas reconnu , ton ID et ta clé API ne sont pas défini .
sur la ligne des infos de la clé clique sur le lien extérieur pour accéder à phoscon sous Action CaptureA
Ensuite va dans réglage passerelle


As-tu les infos Version et firmware ?

1 « J'aime »
  1. En préambule général, s’assurer que les conditions suivantes sont remplies
  • clef Conbee2 éloignée du RPI en la branchant sur une petite rallonge USB (50 cm suffisent)
  • clef ConBee2 non branchée sur un port USB 3 (à cause des interférences générées par les USB 3 du RPI)
  • alimentation du RPI délivre au moins 3A si un seul équipement branché sur USB, 4A sinon (càd qu’il faut avoir une alimentation autre que par le port mini USB du RPI qui n’est pas suffisante pour tout alimenter, voir par exemple carte http://www.suptronics.com/miniPCkits/x820_v3.0.html pour cela)
  • OS Debian minimum V9 (conseillé V10)
  • le firmware de la clef ConBee2 est correctement flashé (pas de déco/reco intempestives, firmware lisible depuis Debian ou depuis Phoscon, clef connectable depuis un PC Win10 sous deCONZ GUI)
    Si cette étape n’est pas pleinement remplie ce qui suit peut s’avérer sans effet.
    Tenter alors de reflasher la clef ConBee2 depuis Win10 sur un PC en téléchargeant le dernier firmware de la clef et en le reflashant avec la commande