Pb d'inclusion d'équipements dans Deconz

Bonjour,

Je viens d’installer ma clé Conbee2 dans Jeedom

Je pense qu’il n’y a pas de pb, elle est découverte dans le plugin:

Dans Phoscon, pas de pb, j’ai bien un firmware:

Pourtant quand j’essaye d’inclure des eqts, que ça soit dans Phoscon (dans la partie, Sensors-> Autres) ou direct dans le plugin Deconz, il n’y a rien qui remonte…
J’essaye d’intégrer des sondes aqara et un détecteur de fumée Heiman.

Est-ce un pb de firmware?

En vous remerciant pour vos futures suggestions :wink:

Cordialement

Quelle procédure d’inclusion appliques tu ?
Tes équipements Aqara sont ils en visibilité directe de la clef ConBee2 ?

Bonjour Yves,

Je passe par Phoscon App, dans l’onglet Sensors,puis Add New Sensor et ensuite j’appuie sur le bouton d’inclusion de mon equipement pendant 3 secondes pour avoir 3 fois le clignotement de la led sur ma sonde Aqara et je relache…et rien dans Phoscon.
J’ai essayé aussi direct dans Deconz, avec Inclusion, puis bouton de mon eqt et rien :confused:

Sur ce forum il y a deux ou trois jours il y a eu une discussion liée à la difficulté d’inclure des équipements Xiami. Lance une recherche avec les mots clefs deconz xiaomi tu devrais trouver.
Il y est notamment écrit (de mémoire) qu’il faut faire dans ce cas un reset des équipements aqara puis de les appairer selon un timing bien précis

Merci Yves, je regarde cela :wink:

ici :

Après avoir lu cela, j’ai quand même essayé de mettre une rallonge USB, sachant que la Conbee était à côté de mon SSD, mais sans être vraiment convaincu…et bien ça marche :confused:
Du coup, je me pose pas mal de question sur le rayonnement du SSD pour perturber autant le protocole Zigbee :confused:
En tout cas, merci Yves, tu m’as mis sur la voie :wink:

Bonne fin de journée à toi.

Merci.

Le SSD branché sur un port USB c’est sur que ça rayonne dans la bande de fréquence du Zigbee; Comme c’est un protocole domotique le récepteur (la conbee2) est particulièrement sensible (càd capable de recevoir des signaux faibles). Si on la place à coté d’une source rayonnante alors cette dernière sature son étage d’entrée et elle devient sourde (ou aveugle selon les expressions consacrées) aux signaux utiles.

Et pour faire court sans mettre 8 pages voir ici étape 0 :

Ok, j’ai lu que le protocole Zigbee était proche des fréquences du WIFI, du coup, ça doit être là même avec une box internet à proximité, non?

Yes .
En règle général il n’est pas bon de mettre trop proche l’une de l’autre des sources rayonnantes dans des gammes de fréquences identiques ou de leurs harmoniques (multiples ou sous multiples de leur fréquence porteuse).

C’est noté, merci pour toutes ces explications et le temps que tu as pris pour y répondre :wink:
Bon après-midi.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.