Débuter avec deconz

oui c’était le cas pour moi ,je suis passé d’un rpi3 zigate, à un rpi4 deconz

Ou encore ici :

Pour comprendre la fonction recherche, il y a le « Flash Jeedom Community » ! : [Présentation] akenad - #17 par akenad

akenad :slight_smile:

1 « J'aime »

Allez @mich0111, on se remotive et c’est reparti :slight_smile: . Il y a tellement à fournir et encore à apprendre (oui même à votre niveau et à tout niveau d’ailleurs) qu’il ne faut surtout pas s’arrêter !

Justement, la commande est faites expres pour les déconnexion en boucle sous windows, il y a un timeout augmenté.

1 « J'aime »

je ne sais pas , c’etait plutôt très rapide comme connexion et déconnection pas plus d’une seconde sur chaque du coup impossible de lancer la commande flash sans erreurs sous windows (j’ai windows10)

Avec les options de flash -t 60 et -r 10 la clef est scrutée jusqu’à ce qu’elle soit détectée pendant une fenêtre temporelle de 60s. L’opération est répétée jusqu’à concurrence de 10 fois et s’arrête si c’est OK. Au lieu de 10 tu peux mettre 100 ce qui va augmenter la probabilité que la clef soit détectée au moins une fois correctement.

Question toute bête, ça veut dire clé branchée directement sur un PC ou depuis l’interface Jeedom sur PC ou encore en ligne de commande?

Pour l’instant je n’insiste pas vu que j’ai forcement le SSD branché en même temps et potentiellement une alim trop faible :face_with_head_bandage:
Je relance mon projet dès que j’aurai reçu mon hub alimenté :ok_hand:

Directement sur un port USB du PC , sous Win10. Installe deconz au préalable . L’application Win10 est téléchargeable ici :
http://deconz.dresden-elektronik.de/win/deCONZ_Setup_Win32_V2_05_84.exe

1 « J'aime »

J’ai enfin reçu mon hub USB😃.
Pas le temps aujourd’hui, mais dès demain je relance mon projet.
Je me retrouve donc avec 3A pour alimenter le Rpi + Ssd et 2A pour la combee 2, ça devrait aller :+1:.


J’ai vraiment du mal, j’en suis là avec ma clé qui déconnecte toutes les 5 secondes.

Tu as essayé la commande de @Yves19 ?
La déconnexion toute les 5s est tres fréquente sur les clés neuves, il suffit de mettre a jour le firmware.

Et oui, même avec une deco toute les 5s, la commande marche.


Pour être précis, j’en suis là.
Soyez indulgents, je suis vraiment novice :relaxed:

Lis ce tuto pour flasher ton firmware.
Si tu n’y arrives pas, reviens le dire.

Bonjour @Quasi,

Il s’agit d’ouvrir une fenêtre Application « Invite de commandes » et non pas un « Windows PowerShell ».

akenad :slight_smile:

1 « J'aime »

[quote="[Présentation] akenad Présentation et Vitrine d’installations, post:16, topic:2440"]
sous Windows
avec l’outil GCFFlasher ici : Index of /win/
[/quote]

J’ai téléchargé la V3. 10 (édit) (je suppose que c’est la bonne)

La dernieèe est la V3.10

Capture2
Je coule :laughing:

Il faut d’abord installer le logiciel, il ne se lance pas comme ça


J’ai obtenu ça…du coup je me suis dis qu’il fallait juste l’avoir sur l’ordi :sweat:
Je regarde ça de plus près.