Débuter avec deconz

j’ai trouvé le dll manquant sur le net, c’est une bonne idée de l’installer où le problème est ailleurs?

installe d’abord le deconz_setup


J’ai que ça.
Je dois me preparer pour bosser cette nuit, suite demain après midi…
En tout cas, je le répète, je suis agréablement surpris par la réactivité des membres du forum :+1: :+1:

En cherchant un peu, j’ai trouvé et installé deconz_setup, ou plutôt je l’ai mis à jour car je me suis aperçu que je l’avais fait la semaine dernière.
Par contre , ça n’a pas solutionné mon problème, GCFFlasher ne s’installe pas , j’ai le meme manque de dll que sur mon screen d’avant-hier. :grimacing:

Une fois deCONZ installé il faut se rendre dans le dossier d’installation où tu trouveras le sous dossier de GCFFlasher avec la dll absente.

Capture5|590x335
Ici?
j’ai pas le bon.

Ça c’est le répertoire de ton téléchargement pas celui de l’installation.
Quand tu installes deCONZ , l’installeur installe aussi Phoscon et le Flasher.
Il faut donc aller dans le répertoire où ont été installés tous ces logiciels :

C:\Program Files (x86)\deCONZ\bin

Capture6
Je bloque là.
je ne trouve même pas « program file », j’ai juste « program » et « programx86 »
Petite précision au cas où, je suis sur un vieux portable (2015) mais remis au gout du jour (ssd au lieu de hhd et ram passée de 4 à 8Go.Windows 10 remis à 0 et à jour)

Tu n’as pas du installer deCONZ qui est téléchargeable ici :

http://deconz.dresden-elektronik.de/win/deCONZ_Setup_Win32_V2_05_88.exe


Si pourtant, j’ai ça.

Donc tu devrais avoir un répertoire deconz qqpart dans le répertoire des programmes Win10.
Si tu as une icône de lancement ou sinon depuis le menu Win10 de lancement des applications en faisant un clic droit sur l’icône de application deCONZ tu peux aller directement au répertoire où elle est installée.

Edit la 2.06.00 est une version non stable

ok, déjà je le désinstalle et je remets l’ancien…


du coup j’ai trouvé le chemin :smile:

Le flasher se trouve au même endroit en version 3.14. il suffit d’ouvrir une Invite de Commandes en mode administrateur depuis ce répertoire et de taper la commande GCFFlaher xxxxx qui te sied pour ce que tu as besoin de faire.

Capture9
Décidément ça veut pas…
je tente de redémarrer le Pc pour éventuellement finaliser la désinstalation…

Il faut installer en mode administrateur il me semble

J’ai pu le réinstaller normalement après redémarrage, c’est maintenant que ça se complique pour moi (avec la console)

Application Exécuter dans les menus Win10 de lancement rapide
puis dans la fenêtre qui s’ouvre taper cmd et valider

sinon recherche « invite de commandes » dans la recherche rapide win 10 et clique droit Exécuter en mode administrateur

Une Console s’ouvre

la tu tapes
cd C:/Program Files (x86)/deCONZ\bin
Puis une fois dan sle répertoire ad hoc tu tapes

GCFFLasher -l
par exemple pour voir ta clef ConBee2 sur ton pC


c’est un truc de fou, normalement il devrait y avoir « app data » dans ce répertoire :frowning_face:

plus exactement Appdata qui est un dossier masqué. Si tu n’as pas réglé tes pref du browser Win10 pour afficher les dossiers masqués il … est masqué donc pas visible.
Cela étant que veux tu voir dans ce dossier ?