Date de fin des anciens DNS

Bonjour,

Pour information nous avons planifié l’arrêt des anciens DNS jeedom (ceux en dnsX.jeedom.com avec X une valeur entre 1 et 6) au 31 août 2022.

Nous vous invitons tous a commencé à migrer au plus vite pour ne pas être pris de cours le 31 août 2022.

La migration se fait depuis votre page profil sur le market, onglet mes services puis configuration du service d’accès à distance (ou dns), vous devriez avoir un bouton vous invitant à migrer.
Ensuite depuis Jeedom (en connexion local) il faut faire un test de connexion au market (pour que Jeedom recupere les nouvelles informations de connexion) depuis la configuration de Jeedom onglet Mise à jour/Market et relancer le DNS depuis la page de configuration de Jeedom onglet Réseaux.
Ne pas oublier pour les plugins type Google Smarthome, Alexa, Ajax… de renvoyer la configuration au market pour qu’il prenne bien en compte votre nouvelle URL d’accès à Jeedom. Attention pour l’application mobile il faut bien penser à rescanner le qrcode.

Pour rappel suite à la migration votre URL d’accès changera vers une URL de type eu.jeedom.link.

J’en profite aussi pour rappeler que ceux qui sont toujours en v3 il faut penser à rapidement mettre a jour, la v3 ne reçoit déjà plus de bugfix et bientôt plus de mise a jour de sécurité aussi !!!

L’équipe Jeedom

PS : normalement votre Jeedom devrait prochainement (d’ici quelques semaines) vous prévenir si vous êtes sur les anciens DNS (valable que si votre Jeedom est à jour bien sûr)

9 « J'aime »

Que ceux qui ont des services vocaux devront peut être renvoyer la config du plugin vers le market sinon il risque d’avoir des dysfonctionnement

2 « J'aime »

Hello,

okugin, c’est plugin ? :wink:

1 « J'aime »

Bonjour, j’avais un DNS2 , donc je fais la modif ce matin, depuis c’est le drame :smiley:

500 Internal Server Error
openresty

Bonjour,
Coté Jeedom en local il faudrait faire un test de connexion au market puis relancer le DNS ca devrait corriger.

Je viens de regarder, ça fonctionne !! Merci

Trop impatient, je suis :smirk:

J’ai completé mon message avec ton retour pour les suivants

Salut @Loic

perso je viens d’avoir à l’instant dans le centre de message
Attention vous etês sur les anciens DNS qui seront désactivés le 31 Août 2022. Voir l'annonce officiel sur le community pour plus d'informations.
(petites fautes à " etês " et à « officielLE » en passant :wink: )

alors que je n’utilise pas du tout les DNS jeedom.
est ce normal ?

1 « J'aime »

Idem ici alors que je n’utilise pas ce service (v4.1.28)

C’est pas normal non faut j’améliore mon systeme je corrige au plus vite, désolé pour la gene.

3 « J'aime »

c’est pas vraiment impactant pour nous ! :slight_smile:
c’est plus pour te le signaler, et éviter d’avoir 10000 posts ouvert sur le sujet :wink:

Il faut migrez quand meme. Je peux pas savoir si vous l’utilisez ou non depuis le market et vu comment c’est impactant je ne peux pas ne pas alerter les utilisateurs par tous les moyens possible.

1 « J'aime »

C’est génial cette fonction en tout cas, de pouvoir nous prévenir tou(te)s d’un coup !

Tu dois être un peu comme ça non avant l’envoi ? :wink:

3 « J'aime »

En vrai je crois ca marche que sur du 4.1 donc malheureusement ca fait pas tout le monde mais au moins vous pourrez pas dire qu’on a pas tout mis en oeuvre pour vous prévenir.

Bonjour,
Cette manipulation est à faire uniquement que pour ce qui ont un pack power ou plus.
Pour les autres, il n’y a rien à faire ?

Non rien a faire

Merci je viens de voir que je ne suis pas le seul à avoir poser la question.
Désolé… :slight_smile:

notif bien recue sur 4.2 aussi

[Information ON]
Je n’utilise pas les "DNS" mais comme demandé j’ai fait la migration.
A priori le plugin-openvpn s’est installé automatiquement avec relance incessante des dépendances.
J’ai supprimé le plugin.
[Information OFF]

C’est ma faute j’ai pas été claire si vous n’utilisez pas le DNS il faut juste cliquer sur le bouton du market et surtout pas faire la suite vu que vous n’utilisez pas le DNS il ne faut évidemment pas le démarrer. Désolé ça me semblait logique pour moi mais ça ne doit pas être le cas…