Date de fin des anciens DNS

Bonjour,
Merci pour les explications et le message dans les notifs car sinon j’aurai raté l’info.
Une petite question annexe : pour l’appli mobile ça ce met automatiquement à jour ou il faut rescanner le qr code?

Il faut rescanner le qrcode, je vais le rajouter

Migration faite avec succes … pour ceux qui utilise l application mobile jeedom je pense qu’il faut lancer la « re-generation jeedom » dans la configuration de la application et verifier si le nouveau DNS est bien remonté pour ne pas avoir de surprise !

En ré-générant JEEDOM puis en redémarrant l’appli, ça semble aussi le faire (ça a marché pour moi ;-))

Bonjour, malgrès une tentative de migration je suis toujours sur un dns5 est-ce normale?

Pour information il a fallu que je supprime dans ma config réseau accès externe pour que cela fonctionne

C’est que ton compte a été forcé sur le DNS (surement a ta demande) dans ce cas faut ouvrir un ticket pour que je l’autorise a migrer.

Surtout enlever ma config accès externe avant de lancer la migration.

pour l’app mobile, il faut juste re-generer (automatique toute les nuit) et soit re-scanner le qrCode soit juste vous connecter en local avec l’app (allumer une lumière ou autre ), Jeedom enverra sont nouveau lien externe a l’app.

Bonjour,

Je viens d’effectuer la migration sur le market et le test de connexion au market (en local) mais je ne vois pas la nouvelle adresse s’afficher sur le market et dans jeedom.

Salut,

As-tu bien redémarré le service DNS ?

le market c’est bien mis a jour apr contre pas jeedom malgrès le test qui me dit « réussi » et le redémarrage du DNS

pas d’idées??

Bonjour,
Je n’y comprend rien avec les DNS.
Je ne sais pas si je dois ou non faire la mise à jour.

J’ai ce message :

Accès à distance facilité


Nom (optionnel) 	Etat 	Dns 	URL 	Serveur DNS 	Serveur VPN 	Action
	Actif		
https://5e246ab6.dns3.jeedom.com
	3 (DNS 3)	4	
Etes-vous sûr de vouloir migrer sur le nouveau DNS ? ATTENTION cela changera votre url de *.dnsX.jeedom.com à *.eu.jeedom.link de plus aucun retour arrier (meme en contactant le support) n'est possible.Attention pour les services utilisant l’URL externe tel que Google Home ou Alexa pensez à faire la mise à jour au market dans le plugin !

Ça fait un peu peur pour quelqu’un qui n’y connait rien.
Dois-je faire cette migration ?

Merci pour vos réponses et très bonne année 2022 à tous.

Oui, vous devez faire la migration.

1 « J'aime »

Bonjour,
Si vous procédez comme indiqué plus haut des la posts aucun souci.
Pour ma part, sur le market j’ai migrer sur les nouveaux DNS.
Ensuite je suis retourné (en local) sur ma box jeedom, dans réglages/systeme/configuration.
Dans l’onglet miseajour/market j’ai d’abord tester la connection au market.
Puis je suis allé dans l’onglet réseaux et cliqué sur (re)démarrer pour la gestion du DNS.
Et voilà, nouveau DNS pris en compte.
Bonne journée

2 « J'aime »

pour ma part migration faites ce jour sont probleme.
merci qui ? merci jeedom !
(non je ne vous laisserais pas faire la blague)

2 « J'aime »

Effectué en 30 secondes sur mes 2 Jeedom. RAS

La migration se fait depuis votre page profil sur le market, onglet mes services puis configuration du service d’accès à distance (ou dns), vous devriez avoir un bouton vous invitant à migrer.

Salut !
Mon Jeedom m’a bien signalé ce problème via un message.
Cependant, je suis désolé, mais il n’y a pas de bouton ou de rubrique « configuration du service d’accès à distance (ou dns) »…
J’ai beau fouiller, je ne vois pas du tout où c’est…
Il faudrait peut être mettre à jour cette information erronée non ?
Merci et bonne journée,

Fabrice
2022-01-07 13h44m18

Il sufft de suivre les instructions depuis le début et ne pas passer une étape!

Bonjour
Je viens de procéder à la migration vers les nouveaux DNS RAS c’est clair pas de pb côté market

J’ai bien vu aussi :
Pour modifier les informations de connexion à votre jeedom il faut aller sur celui-ci, puis Plugin → Gestion de plugin, cliquer sur le plugins voulu (Alexa Smarthome, Google Smarthome ou Dialoflow) et enfin cliquer sur « Envoyer la configuration au market ». Important il faut bien sur que l’url d’accès externe de votre Jeedom soit correctement configurée (la configuration se fait dans l’administration de Jeedom onglet Réseaux)

Comme indiqué j’ai fait plugin => gestion de plugins => aussi bien sur Alexa API ou Alexa Smarthome sauf que je trouve nulle part un endroit à cliquer pour "Envoyer la configuration au market "
je dois être stupide mais je cherche depuis un moment …
Merci d’avance, (et bonne année à tous)
Daniel