Date de fin des anciens DNS

Bonjour
C’est dans plugin → gestion plugin puis le plugin voulu

Bonjour Loic,

Avant tout, merci d’avoir pris le temps de détailler et déployer ces fonctionnalités de communication et de migration rapide.

Hélas, malgré tes explications détaillés que j’ai suivis à la lettre, je tombe sur une page 500 Internal Server Error quand j’essais d’accéder à mon Jeedom via la nouvelle url.

J’ai même testé en changeant le préfixe de l’url (à la place de celui généré aléatoirement), mon Jeedom le récupère bien (après avoir tester la connexion au market et redémarrer le DNS), mais pas de connexion vers l’extérieur (le règle spécifique du firewall Synology, qui était en place déjà avec l’ancien système DNS et opérationnelle, n’indique aucune utilisation des ports (1194,1195,1996,1997,1198,1199,2000 et 2001 en UDP autorisés).

Dans les log j’ai ça (j’ai caché les IP)

Fri Jan  7 21:08:31 2022 WARNING: No server certificate verification method has been enabled.  See http://openvpn.net/howto.html#mitm for more info.
Fri Jan  7 21:08:31 2022 TCP/UDP: Preserving recently used remote address: [AF_INET]XXX.XXX.XXX.XXX:1200
Fri Jan  7 21:08:31 2022 UDP link local: (not bound)
Fri Jan  7 21:08:31 2022 UDP link remote: [AF_INET]XXX.XXX.XXX.XXX:1200
Fri Jan  7 21:09:31 2022 TLS Error: TLS key negotiation failed to occur within 60 seconds (check your network connectivity)
Fri Jan  7 21:09:31 2022 TLS Error: TLS handshake failed
Fri Jan  7 21:09:31 2022 SIGUSR1[soft,tls-error] received, process restarting

Un problème de TLS apparemment, (que je n’avais pas avec l’ancien DNS semble-t’il vu que l’accès externe fonctionnait), mais je ne sais comment interpréter cette erreur.

Est-ce que ça te parle ?
Préfères-tu que je fasse un ticket ?

Merci par avance.

Merci Loïc je viens de trouver !
C’est pas évident et je me permets de préciser un peu pour les suivants parce que j’ai galéré un bon moment.
En général quand tu fais Plugins => choix d’un plugin (directement dans le menu) tu arrives a une page avec un item configuration la petite clé.

Avec le plugin Alexa, c’est diffèrent pourquoi, il y a sans doute une raison ?
Le choix direct dans le menu t’amène à la page des équipements.
Pour accéder à la config il faut passer par Plugin => Gestion des Plugins puis cliquer sur l’image du pluging Alexa => la page de config s’affiche alors et on peut envoyer au market.
Dans la note d’aide il n’est sans doute pas utile de parler des plugins Alexa Api et Alexa Smarthome, ce n’est pas la que les modifications s’enregistrent mais bien dans Alexa.

Sauf que moi j’ai ça, du coup je ne comprends pas le message.
Je pense qu’ils ne se sont pas fait chier et balancé le message à tout le monde sans distinction.
Merci quand même…

Bonjour
Oui j’ai fait une erreur lors de la configuration du message et comme tu le dis je ne me suis pas fait « chier » et le message a été envoyé à tout le monde. Cette erreur a bien sûr était corrigée dans l’heure. Je suis vraiment désolé de vous avoir autant importuné et j’essayerai de faire en sorte que ça ne se reproduise plus.

Bonjour
Les flux passe pas, a mon avis c’est le firewall il faudrait que tu le désactive dans un 1er temps je pense

Bonjour
Alexa smarthome = Alexa c’est le même plugin qui peut juste être nommé différemment. Pour le menu c’est pour ça justement que j’ai dis de passer par plugin puis gestion de plugin puis nom du plugin (et non l’autre chemin qui n’est pas valable pour tous les plugins)

Merci Loïc pour ta réponse,

Tous les ports ouvert n’y change rie (ça fonctionnait avant avec uniquement l’autorisation sur le 1194 alors ça aurait été étonnant).

J’ai un problème avec mon emmc de ma SMART que je dois changer, je verrais si la réinstallation du système y fait quelque chose.

Attention chaque DNS a un port différents et des ips différentes donc faut ouvrir les ports 1194 a 2001 vers toute les ips car tu peux changer d’ip ou de port du jour au lendemain c’est normal

Merci Loïc, en effet et j’ai mis ma règle en autorisant tous ces ports comme indiqué dans la documentation (ça n’y change rien, mais au moins je suis plus cohérent maintenant qu’avant :wink:)

P.S.: La règle Jeedom 1 - OpenVPN est sur TCP/UDP au lieu de UDP uniquement c’est parce que je testais au cas où.

Tu dois avoir autre chose qui bloque, l’erreur que tu as dans 100% des cas c’est et ça a toujours été un soucis flux qui passe, donc quelques chose qui filtre les ports

Ok ma faute les ports c’est du 1194 a 1202 exactement, toi tu es sur le 1200 d’après ta log, mais comme dit ça peut changer

Merci Loic pour ta réponse.

Il n’y a vraiment pas de problème Loic, d’autant que c’est à moi de m’excuser pour ne pas avoir été assez attentif au port présent dans le log qui ne correspondait pas à la plage de port de ma règle .

J’ai corrigé la règle, redémarrer la FreeBox et le routeur Synology, et ça fonctionne dorénavant (ce qui est étrange, c’est qu’en ayant tout autorisé ça ne fonctionnait pas … des fois les voix de l’informatique me son incompréhensible).

Une nouvelle fois, je tiens à te remercier pour ta disponibilité et ton assistance.

Bon week-end à toi.

2 « J'aime »

Bonjour, je viens de mettre à jour les DNS côté Jeedom, tout est OK. Par contre je signale un problème avec l’appli Mobile. Quand je rescanne le QR code, cela m’indique qu’il n’est plus valide et cela fait planter l’appli mobile.

EDIT: pour mettre à jour l’appli mobile, il faut se mettre en local et bien-sûr pas à distance. Le problème signalé ci-dessus vient de là.

Du coup certaines personnes se sont mises à chercher un truc qui n’existait pas, c’est juste ça qui est con.
Après, c’est pas grave, quand même. Au moins, y’a de la communication pour pas se retrouver le bec dans l’eau, et ça c’est top !
Je renouvelle mes remerciements pour ce support en tout cas.

Comme dit je suis vraiment vraiment vraiment désolé, j’ai fait une énorme erreur que j’ai essayé de corriger au plus vite mais pas assez apparemment.
J’ai cherché toute la nuit comment faire pour corriger et vous prévenir malheureusement c’est pas possible une fois envoyé le message est envoyé.

Je suis encore désolé je pensais bien faire et j’ai fait une erreur, je te dirais bien ça n’arrivera plus mais tant que je fais des trucs je ferais des erreurs c’est comme ça je suis un être humain donc la seule solution que je vois c’est que je ne fasse plus rien.

2 « J'aime »

Hé les gars faut relativiser, on en fait tous des bêtises, moi je trouve ça génial que Loïc puisse nous écrire un petit mot de temps en temps direct dans l’interface :wink:

Oui enfin le message disait quand même d’aller voir ce fil sur community, donc bon, quand on prend le temps de tout lire depuis le début, normalement on ne « cherche pas des trucs qui n’existent pas ».

Bon week-end !

5 « J'aime »

Comme dit @alexcrp, il faut relativiser.

Entre ce que tu nous apportes avec Jeedom (core, plugins, contributions, etc) et une erreur passagère, la balance est super positive.

Un proverbe dit « il n’y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais »… je ne suis pas d’accord, car ils commettent une erreur énorme : ne rien faire !

J’ai commis des erreurs dans ma vie et j’espère en faire d’autres… ce qui prouvera que je suis encore vivant :wink:

2 « J'aime »

Le soucis n’est pas l’erreur en doit mais la tolérance des utilisateurs aux erreurs… Quand je vois que même des sociétés comme Google font des erreurs je vois pas comment nous jeedom petite société qui essaye de survivre avec des moyens humains et financiers très limité on pourrait être irréprochable… Ou alors faudrait qu’on augmente radicalement les prix pour avoir plus de monde et donc plus de niveau de validation.

4 « J'aime »

Migration faite en 1 min.
Market OK
Google smarthome OK

Rien à dire, tout est clair. Merci à l’équipe pour votre travail :wink:

1 « J'aime »