Daemon nok

Bonjour à tous,

Depuis ce matin, après une mise à jour de la version béta, le daemon du plugin Zigbee reste à l’état NOK



J’ai installé la version stable, redémarré la box, réinstallé les dépendances mais rien n’y fait
J’ai également testé la solution du port du Controleur sur ttyS2 décrite ici mais pas mieux

Dans la santé du Jeedom, tout est au vert sauf le plugin
La log Zigbee_1 me donne ceci

Merci pour votre aide

Même problème suite à la mise à jour des dépendances :frowning_face:

J’ai tenté une restauration de Jeedom même problème.

ça me rassure mais en même temps ça promet d’être relou…

Salut, vous aussi ?
J’ai tout réinstaller même rasbian sur un autre rpi4… Je commencais à me demander si ma clé popp n’avait pas cramé
Je vais faire un test avec un autre système, genre home assistant pour vérifier si ma clé fonctionne toujours

Je viens de faire un test via home assistant et tout fonctionne donc le problème vient de jeedom. Comment remonter l’info aux développeurs ? Merci

J’ai ouvert un ticket au support ce matin
ça semble être la mise à jour du plugin qui pose soucis

On peut faire un downgrade du plugin ?

Même soucis,
Il y a longtemps que je n’utilisai plus mes équipement zigbee et j’ai voulu m’y remettre aujourd’hui.

  • plugin zigbee à jour
  • Firware de la clé Conbee mis à jour cet après-midi
  • Plugin Deconz désinstallé
  • Debian rebooté
  • Jeedom 4.2.21
  • Raspbian buster à jour
  • Même message de log que @TonioMeyer

A ma connaissance non. Il faudrait pouvoir trouver et installer une version antérieure mais encore faudrait-il connaitre les impacts de la version actuelle pour les supprimer proprement

Même problème, après analyse cela viendrait des dépendance, la version de zigpy installée contient des lignes qui ne seraient valable qu’à partir de la version 3.8 de python.
Si on commente cette instruction, ça plante plus loin pour une autre raison.

Il y a un pull request dans gitHub:

la ligne 337 du fichier /usr/local/lib/python3.7/dist-packages/zigpy/utils.py

@functools.cached_property

doit être remplacée par

@property
@functools.lru_cache(maxsize=None)

maintenant, mon deamon est OK pendant presque une seconde :frowning:

J’ai l’erreur suivante dans le log:

[2022-10-02 00:09:48][DEBUG] : Loading quirks module zhaquirks.zen
[2022-10-02 00:09:48][DEBUG] : Loading quirks module zhaquirks.zen.thermostat
[2022-10-02 00:09:48][DEBUG] : Loading quirks module zhaquirks.zhongxing
[2022-10-02 00:09:48][DEBUG] : Loading quirks module zhaquirks.zhongxing.motion
[2022-10-02 00:09:48][DEBUG] : Loading custom quirks from /var/www/html/plugins/zigbee/resources/zigbeed/quirks
[2022-10-02 00:09:48][DEBUG] : Loading custom quirks module schneider
[2022-10-02 00:09:48][DEBUG] : Loading custom quirks module ts0601_haozee
[2022-10-02 00:09:48][DEBUG] : Loading custom quirks module ts0601_valve_zgv1
[2022-10-02 00:09:48][INFO] : [start_zigbee] Init zigbee network with config : {'database_path': '/var/www/html/plugins/zigbee/data/1/network_deconz.db', 'device': {'path': '/dev/ttyACM0'}, 'network': {'channel': 15}}
[2022-10-02 00:09:48][ERROR] : [start_zigbee] Fatal error : Can't instantiate abstract class ControllerApplication with abstract methods reset_network_info, send_packet
[2022-10-02 00:09:48][INFO] : Traceback (most recent call last):
  File "/var/www/html/plugins/zigbee/resources/zigbeed/zigbeed.py", line 102, in start_zigbee
    start_radio=True,
  File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/zigpy/application.py", line 136, in new
    app = cls(config)
TypeError: Can't instantiate abstract class ControllerApplication with abstract methods reset_network_info, send_packet

[2022-10-02 00:09:48][INFO] : Shutdown
[2022-10-02 00:09:48][INFO] : Removing PID file /tmp/jeedom/zigbee/deamon_1.pid
[2022-10-02 00:09:48][INFO] : Exit 0

Même combat :s … c’est l’erreur que j’avais une fois la ligne 337 virée

J’ai tenté des dowgrade du module zigpy mais ça ne semble pas être une bonne voie.

Pareil … demain matin si j’arrive pas à corriger, je sens que mon installe ne va pas être WAF.

Même en repassant sur la version stable du plugin, il télécharge toujours la version qui ne marche pas de zigpy

Bonjour à tous
Même problème pour moi alors que tout fonctionnait auparavant

En passant sur la version 0.50.2 on a un souci de requote :s … il faudrait aussi downgrader certains trucs de yarl.

le module zigpy/application contient une class ApplicationController qui contient des method abstract. La problème est que les classes héritières ne redéfinissent pas ces methods.
Pour le moment, j’ai le problème avec les méthod

  • reset_network_info()
  • send_packet()

1 « J'aime »

:smiley:
Le deamon tourne mais je n’ai pas testé s’il est fonctionnel.

Je fais fait un message dans le 5 10 minutes
avec ce que j’ai dû faire. Ensuite, se sera porte ouverte pour de tests…

Pareil, j’ai supprimé les 2 méthodes, qui sont pour l’instant vide.

Le démon se lance, on récupère bien les informations des modules, mais dés que l’on veut envoyer une requête pour par exemple allumer une lumière, on a une erreur de paramètre dans les requests, sur un extended timeout

1 « J'aime »