Petit retour de ma part. Retour de la clé chez Domotique store, chez eux elle marche! super equipe sav au passage. Dond je reteste chez moi, rien ne marche comme toujours.
ATTENTION ce qui suit n’est PAS à reproduire, mais peut peut-être éclairer sur le problème de zigbee…
J’ai lu ce sujet: Daemon nok
Dedans je lis que certains modifie un fichier:
/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/zigpy/util.py
Je cherche (j’ai un debian avec desktop) et je tombe sur python3 et python 3.7 dans les emplacements mais pas de dist-packages.
Gros malin que je suis et sans connaissance nécessaire je me dit "et si je réinstallant python 3.7!!!
Bien sur je trouve un tutos, pleins de commandes et VLAN plus de raspbian opérationnel!
Bravo gros malin, tu ne peux t’en prendre qu’à toi à vouloir toujours bidouiller!
Me revoilà donc parti pour tout reinstaller non sans quelques galères.
Réinstallation d’une sauvegarde que j’avais fais juste avant la MAJ zigbee et là… MIRACLE tout remarche.
A noter que cette sauvegarde n’avait rien changer quand je l’avais utilisé.
Je n’ai pas revérifié de dossier python3.7 mais peut-être qu’il y a un souci de ce côté lors de la maj?
J’ai fais un apt-get update pour tout installé, chose que je n’avais pas fait depuis longtemps, un lien?
La clé popp n’a pas changé de port usb mais elles est dorénavant visible alors que Loïc de jeedom n’arrivait pas à y accéder.
Je n’apporte que ma modeste contribution, sans connaissance suffisante du système linux donc je fais peut-être totalement fausse route où vous allez me direct que cela ne peut avoir aucun rapport.
Quoi qu’il en soit, problème résolu pour moi (et ce petit icone rouge de MAJ qui m’attend mais que je ne vais pas toucher de si tôt)