salut ,
je viens de recevoir ma zendure et je me penche dessus , notamment pour lui envoyer ma valeur linky !
ça me fait un peu chier d’acheter un shelly3em pro rien que pour la gestion
tu gères comment ?
il faut passer par https://www.iobroker.net/ avec l’adaptateur ioBroker Smarthome je l’ai installé en docker directement (IoBroker) dans Jeedom avec le plugin plugin-docker2 (Docker Management), le mieux c’est de faire une VM a part.
Ensuite sur IoBroker, j’ai mit en place MQTT pour utiliser sur Jeedom avec le plugin plugin-mqtt2 (MQTT manager)
Salut la team,
Je viens de recevoir mon Zender hyper2000 et comme vous je veux le mettre dans mon jeedom pour gérer ça
je récupère les infos via jmqtt et maintenant j’aurais besoin d’aide pour les actions et si vous pouviez partager vos expériences j’attends que ça
Tu veux faire quoi exactement ? car le hyper2000 est très abouti combiner avec un shelly comparait avec un hub 2000 ( ce que j’ai combiné avec un ace 1500)
en fait j’ai déjà un shelly EM connecté avec jMQTT et des panneaux APS avec un ECU et le plugin APSystems ECU
maintenant je viens d’avoir mon Zendure et j’ai pas de shelly 3 pro ( qui fait la même chose que le 2M avec 3 entrées ) et voulais donc gerer la charge et decharges des batteries en fonction de mes panneaux (retour shelly 2M) et aussi en fonction des horaires et des jours (je suis en tempo chez edf)
merci d’avance pour vos retours
c’est genial ton truc !!!
c’est exactement ce que je veux faire…
t’as un peu plus d’info pour un noobs comme moi…
moi je suis technique je vais faire un truc tres tres vilain avec des boutons carrés
Je suis preneur de ton retour, j’ai reçu mes batteries semaine dernière et choisi l’intégration dans home asisstant avec pont jeedom mais je n’ai que les infos rien sur les actions… donc il va falloir que je me lance
bon voila c’est fait !!!
Ca fait chier de gerer une vm en plus mais pas le choix faut passer por IoiBroker pour les actions.
Apres l’installation et la config sont rapide.
Merci pour vos infos !!!
@shun84 , pourrais-tu nous partager ton scripte de gestion si celui-ci fonctionne bien?
Effectivement a ce jour tout remonte en mqtt, sauf la partie intelligente de zendure. Du coup je suis obliger de tout géré avec l appli.
Le week-end je suis en hc toute la journée. Donc je souhaiterais charger uniquement en cas de surplus.
Merci a toi. Je ne suis pas fort en script.