Coupure de courant et réseau

aprés avoir lu les problemes que Cel2MER74 a eu je me suis dit je vais essayer de démarrer la bax sans le cable reseaux, et la la box demarre je branche mon cable reseaux et j’accede a jeedom.
tous ceci est quand meme bizard.
soit ça demarre sans la carte zwave ou avec la carte mais sans le cable réseaux .
mardi ,je vais appeler domadoo et leur expliquer tous ça,pour l’instant je suis pas trés enchanté de cette box

Je vais essayer ça pour voir

petite info , apres avoir installé quelque prise zwave, ca fonctionnais toujours, ensuite je me suis dit je ne vais pas importer une sauvegarde mais juste le backup reseaux zwave qui par ailleur a fonctionné ( tous les modules en branchement électrique , ceux a pile comme les detecteurs ou les sondes de temperature ,cela ne fonctionne pas). aprés j’ai éteint la box , et maintenant elle ne demarre plus, meme sans cable reseaux.
a ce demander si elle est passé sur le banc de teste cette box
vivement mardi que je les appelle

Je viens de tester sans cable réseaux marche pas on dirait vraiment que ça pas été testé

Bonjour à tous,

Nouveau et novice en domotique, je viens de rencontrer aujourd’hui le même problème avec ma box Atlas à la suite d’une coupure électrique dans la nuit.
J’ai suivi la procédure de Claudeadmin (merci !) en débranchant la carte GPIO et en la rebranchant à chaud.
Connectée à une liveBox4, l’ATLAS est de nouveau montée sur le réseau avec reprise automatique de la même adresse IP DHCP .
J’ai pu ensuite me logguer et redémarrer les autres périphériques USB clés Zigbee ELABS POP et RFXtrx433XL.
Cependant, si je fais un reboot depuis l’interface Jeedom, même sanction.
En contournement, n’y aurait -il pas un moyen de prioriser et séquencer le démarrage des deamon réseau puis Zwave si cela n’est pas un problème HW ?
Je vais ouvrir un ticket auprés de l’équipe JEEDOM en espérant pouvoir simplement patcher la box.

bonsoir RED78
pour moi je suis aussi sur livebox, mais comme tu as pu le voir plus haut ,meme quand je relance ma box sans le cable reseaux elle ne démarre plus , donc pour ma part je vais la renvoyer ou alors si ils ont effectivement cerné le probleme avec cette carte zwave et qu’un patch résoudrait le probleme pourquoi pas,mais c’est quand meme pas normal que ça arrive avec tous les mois de teste qu’ils ont fait avant de la lancer ou alors il y a un probleme de fabrication sur cette carte zwave, pour ma part je commence a perdre patience car je pourrais récuperer ma carte zwave de la smart et l’essayer sur l’atlas , mais c’est quand meme pas a nous de le faire, elle est sous garantie quand meme.
j’ai monté un odrid c4 emmc 32go qui fonctionne trés bien et,ce que je voulais c’etais le zwave sur le gpio avec l’antenne car ça va quand meme beaucoup plus loin , sur ma odrid c4 j’ai pas reussi a le faire fonctionner donc j’ai opté pour cette nouvelle box, mais ma smart fonctionne super bien et je voudrais la donner a ma fille ,enfin bref
en tous cas je pense qu’on se retrouvera mardi aprés avoir eu des nouvelles de jeedom

J’ai essayé avec la carte de la smart même sanction

c’est vraiment curieux ce probleme dans ce cas la ,c’est a n’y rien comprendre ou il y a vraiment un probleme dans la programmation de la rock pi

J’attends le retour de jeedom et si pas de solution je retourne sur la smart

Bonsoir Claudeadmin et Sudo, ce qui est bizarre c’est que je n’avais pas encore rencontré ce problème les jours précédents alors que j’avais multiplié les configurations et les redémarrages électriques. Peut-être cela est lié à la MAJ récente d’un plugin. Wait and see…

Chez moi ca a fait ca des le depart en mode reboot depuis l’interface. Elle repart toujours quand je la debranche et rebranche. Ce qui est bizarre c’est quelle ne repartait pas non plus en cas de coupure électrique à chaud (sans reboot). Pour qu’elle reparte il fallait juste la redébrancher une seconde fois…

Depuis l’installation de la nouvelle image elle reboot bien une fois sur deux. Et je viens de remarquer qu’elle rebootait en 100Mb Incomprehensible ce
problème.
J’espère que le support va donner des news… Pas trop envie de faire un SAV en pleine période de chauffage.

Bonjour,
De mon coté, j’ai remarqué que démarrer la box Atlas en branchant l’adaptateur secteur (ou en rétablissant le courant en amont) bloque la séquence de démarrage (pas de lien réseau, etc). Par contre, brancher le cordon USB après avoir branché l’adaptateur secteur permet apparemment de la faire démarrer correctement. Je n’ai pas fait de test très poussé, de peur de casser.

1 « J'aime »

Bonjour.

Ça, c’est donc une piste possible. S’il y en as qui peuvent tester avec une autre alimentation cela permettrait peut-être de débloquer cette situation.

1 « J'aime »

Tester avec différents adaptateur tjr le même problème et ce que le port hdmi et actif ???

@claudeadmin as-tu essayé cette manip ? (en dehors du fait de changer d’adaptateur…)

Je teste après le repas bon appétit à tous

Effectivement chez moi je ne débranche jamais l’adaptateur, juste l’usa pour la rebooter. Usb côté adaptateur

je vais tester de ce pas

fonctionne pas mais dés que je déplug la zwave , ça boot

A espérer que cela ne soit pas l’alimentation qui soit sous dimensionnée en ampérage. Peut être que le courant d’appel au moment du redémarrage créée une baisse d’intensité trop important lorsque la carte GPIO zwave est branchée ?