Jeedom ne démarre plus sur ma livebox V4

Bonjour, je débute dans la domotique. Je viens d’acquérir une box jeedom Atlas zwave il y a quelques jours. J’ai réussi à l’installer et même faire un premier petit scénario sur un projecteur LED à détecteur XLED home 2 Steinel.
Depuis cet après-midi, le serveur jeedom ne démarre plus. Lorsque je vais sur http://livebox, dans mes équipements je ne trouve pas la box Jeedom Atlas.
J’ai essayé de redémarrer la livebox, bien vérifié l’alim de la box Jeedom (petite led verte qui clignote dans la box), changer le câble ethernet (ou interverti le port avec un port fonctionnant pour un autre appareil) et rien n’y fait. Une idée?
Merci d’avance.

Bonsoir,
Sur l’administration de votre box vous n’avez pas une IP pour celle-ci ?
Si vous laisser l’adresse de votre box jeedom en dhcp elle peut changée, la solution est de la fixer.

J’ai effectivement enregistré une adresse IP pour la box Jeedom qui est celle qui a fonctionné jusqu’à ce matin. Désormais pour cette adresse j’ai " Ce site est inaccessible". C’est pour ça que je suis allée directement sur ma Livebox pour essayer de trouver si l’adresse IP de la box Jeedom avait changé …c’est là que j’ai vu que la box Jeedom n’est même plus dans mes équipements alors qu’hier elle y était avant.
Avant de voir si je dois faire la manip que vous proposez, j’aimerais au moins voir ma box Jeedom fonctionner une fois au minimum, même si l’adresse change à chaque redémarrage.

Bonjour,

Perso, depuis hier, la partie « Réseau » de ma Livebox 5 Orange n’est plus accessible !

La Livebox vient d’installer une mise à jour version SGFI-fr-4.23.12.1_10.5.0 et je n’ai plus accès à mes Baux Statiques du DHCP ni à mes règles NAT/PAT.

Cela a peut être un rapport avec le problème décrit ici.

D’autres personnes peuvent confirmer ce comportement de la Livebox 5 avec cette mise à jour ?

Edit
Après appel du service client Orange qui m’a demandé de faire un Reset (appui sur bouton Reset de la Livebox pendant 15 sec), j’ai retrouvé l’accès aux fonctionnalités du paramètrage mais tout mon paramétrage a été perdu malgré l’option sauvegarde de la Livebox autorisé :lying_face:

Bonsoir,
Il est nécessaire de figer l’adresse IP de votre Jeedom. avez vous tenter de débrancher la prise RJ puis de la remettre pour que votre box renouvelle le bail DHCP ?
que donnent les voyants de la prise RJ côté Jeedom ?
Je ne connais pas la livebox donc j’y vais un peu à taton.
Sinon avez vous vu le message de @Eridani78 ? êtes vous dans ce cas ?

J’ai bien accès au réseau au niveau livebox mais box Jeedom non visible (pour info j’ai une livebox 4 et non 5).
Après contact du SAV Jeedom, j’ai essayé une restauration usine avec la dernière image qui comprend un correctif pour ce type de problème réseau car les voyants RJ côté jeedom restent éteints. Impossible de restaurer, la box est partie hier en SAV, j’attends des nouvelles…

Bonsoir,
j’ai exactement le même probleme avec ma box ATLAS. j’ai ouvert un ticket sur le market. j’attend leur reponse.

bonjour @Cel2Mer74 , as tu reçu ta nouvelle box ? moi la mienne est partie en sav le 3

Bonsoir, pour info la box a été changée par le sav. Reçue aujourd’hui. Je l’avais renvoyée le 27/10.

Bonjour,

pour ma part, je l’ai debranché et laissé reposé toute la nuit…puis c’est reparti par miracle. j’ai desactivé le wifi sur le plugin atlas car apparement il y a un soucis sur ce point

J’ai le même soucis :frowning_face: J’ai commencé à inclure mes équipements et puis bouum ! plus de lien réseau… Pas de réponse au ping, pas de lumière/activité sur la carte réseau et sur la livebox,
J’ai débranché/rebranché pas d’activité au démarrage…ça sent le sav aussi.
C’est pas très rassurant en terme de fiabilité !

Même problème, j’ai suivi le tuto de migration de Domadoo Jeedom Smart vers Jeedom Atlas, restauration sauvegarde ok, redémarrage puis restauration réseau z-wave, redémarrage après 15 minutes d’arrêt comme indiqué dans le tuto, lumière verte fixe sur la jeedom, activité sur les voyant internet mais impossible de la visualisé sur le réseau, Jeedom Atlas game over, heureusement que j’ai toujours ma bonne vieille Jeedom Smart fidèle au poste depuis 5 ans !

Bon après après plusieurs heure d’acharnement j’ai enfin trouvé le problème et je pense ne pas ^tre le seul dans ce cas, je m’explique :
Pensant à un plantage pendant la migration j’ai donc récupéré l’image de réinstallation par clé USB sur le site de Jeedom Marcket.
Je réinstalle, tout fonctionne, je remet ma sauvegarde, sa fonctionne toujours, je restaure ma sauvegarde du réseau Z-Wave et la re Game Over !!!
El la tout d’un coup j’ai un gros doute sur le transformateur d’alimentation, certe très design mais à peine plus lourd qu’un briquet.
Bien qu’il soit donné pour 4,5A je décide de le remplacer par un transformateur de Raspberry 4 de 3 A et la au miracle tout démarre du 1er coup.
Je me dis c’est sans doute un coup de chance dons je refais 5 démarrage d’affilé et 5 démarrage réussi, depuis plus aucun problème.
Ma conclusion :
Je pense que ce transformateur ne donne absolument pas les 4.5A annoncé, que ma Jeedom Atlas à correctement démarr à vide mais que plus la réinstallation à avancé et plus la Jeedom Atlas est devenu gourmande en energie (Gros réseau Z-Wave + Zigbee + RFCOM plus une très grosse programmation en terme de scénario, dépendence, etc…)
Donc je conseille vivement à toute les personnes dans le même cas que moi de faire un test avec une autre alimentation avant de retourner leur Atlas.
De mon côté je préviens l’équipe Jeedom car je soupçonne qu’il y ai toutes une série de transformateurs qui battent de l’aile et non de Jeedom Smart défectueuse !

2 « J'aime »

Merci pour le retour qui serait à confirmer.
Attention c’est bien de l’Atlas qu’il s’agit pas de la Smart :smile:

oui tout à fait c’est bien de la Jeedom Atlas que je parle, j’ai migré d’une Smart vers une Atlas.
au passage un grand bravo à Jeedom pour la facilité de migration du réseau Z-Wave !

J’ai proposé l’idée ici :
S’eteint toute seule - Matériel Jeedom - Hardware / La Box JEEDOM ATLAS - Communauté Jeedom
=> Pour cette personne, cela semble OK (mais il n’y crois pas ???)

Et ici aussi :
Coupure de courant et réseau - Matériel Jeedom - Hardware / La Box JEEDOM ATLAS - Communauté Jeedom
=> Là, l’utilisateur dit avoir testé (avec plusieurs adaptateurs) mais sans dire avec quoi, si c’est des chargeurs de Smartphone, le problème reste le même (sauf dans le cadre des bons chargeurs).

En meme temps ce n’est pas simple de trouver une alim avec des caractéristiques équivalentes… Apparement c’est du 9Và 21V si j’ai bien compris.
Du coup je ne comprends pas pourquoi ca fonctionne avec une alimentation de rapsberry qui est à 5v ?

Mais l’idée de ce problème d’alim revient assez fréquemment. Chez moi elle reboot une fois sur 2 depuis que j’ai mis mon RFlink sur un HUB USB alimenté. Alors qu’avant elle ne rebootait qu’apres un débranchement…

Si c’est juste ca (et je l’espère) il ne reste plus qu’a recevoir une nouvelle alim et le problème est réglé.

Je confirme qu’avec un transformateur en 5V de 3.5A de Raspberry PI mon Atlas en pleine charge CPU ne bronche pas d’un poil, pour info Atlas Z-Wave + Zigbee Conbee II + RFCOM = 2 USB sollicité en alimentation alors qu’avec le transformateur d’origine après restauration de Z-Wave sans avoir branché le Zigbee et le RFXCOM l’Atlas était en Game Over.
Maintenant pour ses histoire de transformateur allant jusqu’à 21V je n’ai pas de réponse le transformateur que j’utilise en remplacement est Argon1 5.25V 3.5A 18W

2 « J'aime »

Suite au live youtube : Live : Tout sur l'Atlas avec ses créateurs. - YouTube
Voir 47 min

J’ai branché ma box sans les modules Zwave à proximités et ça fonctionne !