Coupure de courant et réseau

peut etre , je vais voir avec l’amperemetre mais je ne pense pas car la led verte pete le feu en eclairage , a verifier quand meme.
ce qui serais bien de savoir aussi ,est ce cla concerne que les atlas en zwave ? ou aussi les autres ?

Il est indiqué 9 V 2A sur le site de Domadoo. il faudrait une alimentation stabilisée pour fournir un courant stable et avec possibilité de faire varier l’ampérage.

je vais regarder les caracteristique de la rock pi 4 4b pour voir la conso annoncé

Bonjour,
[complément de mon post precedent]
Ceci explique peut-être pourquoi, dans le manuel d’installation (et a ma grande surprise), il est dit de brancher l’adaptateur d’abord au secteur et l’USB ensuite…

dans la description : allimentation de 9v mini a 20 v max et mini de 15 watts

En plus du z-wave, j’ai un réseau zigbee via une clé Zigbee POPP branchée sur un des 4 ports USB de la box. Impossible depuis ce problème de communiquer avec mes périphériques zigbee. J’ai forcé une nouvelle l’installation. Le deamon Zigbee est bien lancé mais impossible d’appairer les modules en relançant des inclusions manuelles. J’espère que cela n’est pas lié. Je vais faire un test ce soir en débranchant la carte zwave et voir si cela redémarre. J’ai un plug RFXCOM qui semble bien être alimenté pourtant sur les autres ports USB. Cela dépasse mes maigres connaissances…

Je viens d’essayer même problème ça démarre pas j’enlève la carte zwave ça marche je vais la mettre sur la smart pour voir

Pas de soucis la smart démarre

pour ma part sur l’atlas j’ai meme pas essayé le rfxcom ou le rflink ,si ce fichu zwave ne fonctionne pas et si ils ne trouvent pas une solution ,(tu as 15 jours pour refuser ta commande) je renvoie la box .
on vera ce que ça donne demain apres les avoirs appelé

Tout le reste fonctionne zigbee rfxcom wifi tout nickel il ya du Bluetooth sur cette box c peut être la le blême ?

Faudrait tester une autre alim mais celle là est déjà balaise non ?
Ou alors elle a un defaut ?

Sur la mienne j’ai une clé conbee et un rflink tous deux branchés sur un hub usb alimenté

Pas un problème d’alimentation j’en ai testé plusieurs

Bonjour,
Je ne pense pas que cela soit un problème de puissance de l’adaptateur. Ma box atlas (avec Zwave sur GPIO) a deux hubs (non alimentés) avec rxfcom, eocean, zigbee, gateway linky, ups (rs232) et tout fonctionne parfaitement quand la box a démarré. Je pense plutôt a un problème de négociation de tension/puissance au moment du démarrage: pour que l’adaptateur fournisse 9 ou 12 V, il faut bien que le rockpi discute avec l’adaptateur…

Je pense que je vais la démonter et brancher l HDMI pour voir le démarrage sur un moniteur

Il me semble avoir lu qu’il était désactivé

Ça doit pouvoir se réactiver non? Et puis pk le désactiver ???

J’ai mis le post d’Alexandre au dessus

Ça permettrait au moins de voir le démarrage et de trouver ce qui cloche

il a eté déactivé pour ameliorer les performances d’apres ce que j’ai lu,c’est peut etre justement dans ce type de programation qu’il y a peut etre une erreur,en tous cas , la je vient de le reflascher (toujours sans la carte zwave sinon ça ne boot pas ) je n’active aucun plugin , je les ai meme suprimé , je redemarre ,ça va, je replug la carte et fini pas de boot et toujours led verte allumé