Coupure de courant et réseau

Nouveautés ma box était inaccessible voyant bleu allumé en fixe elle et vraiment pas fiable ou alors faut tout prendre de zéro je vais tenter d’inclure un module et voir si elle redémarre sinon terminer je la renvoie et demande un échange pour une zigbee

Je ne savais pas qu’on pouvait faire passer du 9v sur de l’USB A. Du coup ça veut dire qu’on peut endommager un appareil qui n’accepte que du 5V car si j’ai bien compris.

si javais de l’argent a mettre par la fenetre j’en acheterais une chez domotique store , je plugerais la carte z-wave et veerais ce qui se passe

aprés ça depend combien l’apareil que tu as en 5V ,combien il supporte, mais effectivement si tu prend l’alimentation qui est livré avec l’atlas ,c’est du 9v,
du coup je vais essayé de démarrer l’atlas avec un chargeur de tablette samsung qui doit etre en 5V

1 « J'aime »

Je pense que le rock pi n’accepte pas le 5V. Ce qui serait intéressant c’est d’essayer avec un chargeur de téléphone usb-C. J’en ai un mais pas de câble usbC des 2 cotes ….

utilise celui de la box :slight_smile:

bon alors avec chargeur samsung elle demarre , toujours sans zwave et avec le cable atlas

Sur mon chargeur c’est de l’usbc je n’ai pas de câble avec de l’usb c des 2 côtés. J’ai un câble usb-c Lightning

Je viens de la remettre à zéro je vais viser la carte zwave redémarre et inclure un module on verras bien

sur le chargeur samsung c 'est de l’usb donc j’ai pris le cable de l’atlas je vais remettre la zwave et essayé ,mais a mon avis ça va etre pareil

meme sanction avec zwave nok sans ok
et pour info j’ai regardé pour la conso de la zwave , c’est du 18 mA
et pour le transfo de l’Atlas il est ecrit dessus output: AC 5V/4.5A /22.5 W : 9V/2A : 12V/1.5A

Dans la suite des tests et comportements très bizarres avec la carte intégrée z-wave, je soupçonnais que mon réseau zigbee via stick USB POPP n’était pas fonctionnel alors que tout dans l’interface semblait indiqué le contraire. ( dameon Ok)

En enlevant et remettant le stick, cela « killait » pourtant bien le dameon et je pouvais ensuite le redémarrer.

J’ai constaté que je n’avais aucun log en temps réel qui remontaient des devices ni impossibles de les réinclure ou initialiser.

J’ai fait le test avec une sonde xiaomi Aqara T/H/COV à 10 cm du boitier en la réinitialisant et en mode inclusion sans rien détecter.

Au final, j’ai redémarré la box sans la carte Zwave avec le stick USB POPP installé.

Miracle, sans faire aucune autre action je vois des traces remontées de mes périphériques comme les sondes de température et je peux de nouveaux piloter des prises à distance qui me servent pour étendre mon réseau.

J’ai ensuite rebranché la carte Zwave et j’ai retrouvé mes autres modules z-wave sans perdre le réseau Zigbee.

Je ne sais pas si c’est le simple fait de rebooter la box qui a remis d’équerre le réseau zigbee.

Cependant, je constate que si la carte z-wave est initialisée avant la clef zigbee, pas d’échange de données sur le réseau zigbee.

Je viens de tout remettre à zéro la box redémarre nickel j’ai ajouté 2 modules nickel en fait tout viens de la resto zwave et contrôleur la smart c de odroid et je pense que c incompatible donc la seule solution c de tout refaire

Si c’est ça c’est l’horreur … ça veut dire reset du contrôleur et tout reinclure ? J’espère que le support va trouver ce qui bloque ….
Sinon ça risque d’être un frein pour passer de la smart a l’atlas

Quand tu remets a 0 tu fais un test du contrôleur aussi ? Ou tu remets juste une image dans l’atlas ?

J’ai filé ma smart a quelqu’un en ayant fait un reset via la clé usb, tous les modules zwave étaient encore dans le contrôleur.

Reset total aucune image contrôleur inclus

Elle et comme neuve

Tu procèdes comment ? Tu mets l’image fournie par jeedom ?

Oui je fait la procédure de restauration et j’efface la carte zwave

ce matin j’ai pour la énième fois refais le recovery (toujours sans carte) une fois terminé j’ai installé jeeXplorer pour voir si il n’y a pas de trace des anciennes installation , aucune trace tous date de ce matin.
j’eteint la box je replug la zwave et ça ne redemarre pas,donc il doit y avoir un probleme hardware ou alors c’est dans la mise a jour du core , car une fois le recovery installé la box est en 4.1.25 et elle fait d’office la mis a jour.
plus que 24 m pour les appeler