La nouvelle Box de Jeedom "JEEDOM ATLAS"

aliexpress, amazon…ça se trouve facile

en vente flash y a 18 mois j en ai eu un sur Amazon à 79€ ; viré windows 10 qui était installé, et mis buster (à l epoque) dans la foulée
depuis, absolument aucun problème et hyper réactif

https://www.amazon.fr/Processeur-x5-Z8350-Graphiques-Mini-Ordinateur-Ventilateur/dp/B07PS1KVD1
https://fr.aliexpress.com/item/1005003077292889.html?algo_pvid=2d4f804a-64ea-48f2-8e6c-50b5fc3d9707&algo_exp_id=2d4f804a-64ea-48f2-8e6c-50b5fc3d9707-42

https://fr.aliexpress.com/item/1005003097812066.html?algo_pvid=2d4f804a-64ea-48f2-8e6c-50b5fc3d9707&algo_exp_id=2d4f804a-64ea-48f2-8e6c-50b5fc3d9707-40

Chacun voit midi à sa porte mais à mon sens on n’est pas dans la même gamme tout de même.

Le Z8350 est déjà moins puissant niveau proco et RAM sans parler de la qualité du boitier, fanless qui plus est concernant l’Atlas.

Reste encore la qualité des composants également et on serait plutôt à une centaine d’euros de moins grand max donc resterai à faire l’install Debian + Jeedom et on ne profite pas du service Pack Power en +.

@temium62 C’est sûr à 79€ ça vaut le coup

2 « J'aime »

oui après comme j ai dit c est un point de vue personnel, mais ceci étant, les Z8350 sont tous fanless :wink:
mais en effet pas la même puissance de frappe !
j avoue qu en vente flash à l époque à 79 je ne m etais pas posé la question longtemps :wink:

1 « J'aime »

Et avec ça il n’y a pas le controleur zwave ou zigbee…
Bluetooth présent?
Il n’y a pas le service pack power non plus ni le même support en cas de problème.

Il faut comparer mais il faut tout inclure alors :wink:

6 « J'aime »

blutooth oui mais pas de zwave ou autre bien sûr ! :wink:
l avantage de l Atlas, c est du « all inclusive » c est sûr !

1 « J'aime »

Il y a bien un hdmi à l’intérieur, le boîtier fait 4mm donc on a une marge le boîtier a été fait sur mesure :wink:

Mais celui-ci est désactivé pour une meilleure puissance de calcul.

C’est une Debian 10 pour le moment car il y a encore des soucis avec python 2.7 sur la Debian 11.

Bonne soirée.

9 « J'aime »

Yes j’avais vu juste :wink:.

pas moi :wink:

Bonjour, quelle est la version de la puce z-wave 500 ou 700 ?
Et le plugin z-wave est-il le même que sur la smart 1.4 ou 1.6 ?

Merci

1 « J'aime »

Bonjour,

C’est vraiment une bonne nouvelle ! :+1:

Mais content de savoir que : je cite
" la navigation dans Jeedom est fluide, le système est réactif en toutes circonstances et la température est totalement maitrisée".
Faut-il comprendre en lisant entre les lignes que la smart avait donc un problème connu de chauffe ?

Ma Smart tourne bien avec ses tripes à l’air et son emmc changé mais je me laisserais bien tenter par cette nouvelle mouture
:clap:t2:Bravo à l’équipe

Salut,

Il faut juste comprendre que le boitier réalise parfaitement ce qu’on attend de lui au niveau de la dissipation thermique.

Bonjour,
Merci pour le retour.
Pourquoi ne pas rester sur des bases type Raspberry ?
Le choux est il purement pour la puissance ? L’évolutivité ?

Félicitations au père

1 « J'aime »

Bonjour,oui , quel est la puce zwave z500 ou z700?

ca y est c’est commandé ! :slight_smile: j’espère que le transfère entre la smart et l’atlas se fera sans encombres :slight_smile:

1 « J'aime »

Je suis prêt à cliquer, j attend une une info sur le zwave 500 ou 700 et j y vais …

Salut
C’est du 500

c’est quoi la différence entre les 2 ?

La portée
L’autonomie des piles
Le cryptage
Les nouveaux services du zwave+
https://aeotec.com/z-wave-home-automation/z-wave-700-series.html

Pour moi cela n’apporte pas grand chose pour le moment car il n’y a pas beaucoup de produits en 700 et les librairies zwave ne sont pas toutes a jour avec cette série, j’ai une EzloPlus en test depuis plus de 1 an, ça fonctionne mais c’est pas une révolution. Le d’ongle Aeotec série 700 n’est pas encore supporté par Jeedom donc ca ne m’empêchera pas de commander de la série 500.
Peut-être une évolution dans quelques temps…

Bonjour

Oui je confirme en été ma box fonctionne capot ouvert sinon plantage

Sinon ce nouveau produit a l’air très sympa …