La nouvelle Box de Jeedom "JEEDOM ATLAS"

blutooth oui mais pas de zwave ou autre bien sûr ! :wink:
l avantage de l Atlas, c est du « all inclusive » c est sûr !

1 « J'aime »

Il y a bien un hdmi à l’intérieur, le boîtier fait 4mm donc on a une marge le boîtier a été fait sur mesure :wink:

Mais celui-ci est désactivé pour une meilleure puissance de calcul.

C’est une Debian 10 pour le moment car il y a encore des soucis avec python 2.7 sur la Debian 11.

Bonne soirée.

9 « J'aime »

Yes j’avais vu juste :wink:.

pas moi :wink:

Bonjour, quelle est la version de la puce z-wave 500 ou 700 ?
Et le plugin z-wave est-il le même que sur la smart 1.4 ou 1.6 ?

Merci

1 « J'aime »

Bonjour,

C’est vraiment une bonne nouvelle ! :+1:

Mais content de savoir que : je cite
" la navigation dans Jeedom est fluide, le système est réactif en toutes circonstances et la température est totalement maitrisée".
Faut-il comprendre en lisant entre les lignes que la smart avait donc un problème connu de chauffe ?

Ma Smart tourne bien avec ses tripes à l’air et son emmc changé mais je me laisserais bien tenter par cette nouvelle mouture
:clap:t2:Bravo à l’équipe

Salut,

Il faut juste comprendre que le boitier réalise parfaitement ce qu’on attend de lui au niveau de la dissipation thermique.

Bonjour,
Merci pour le retour.
Pourquoi ne pas rester sur des bases type Raspberry ?
Le choux est il purement pour la puissance ? L’évolutivité ?

Félicitations au père

1 « J'aime »

Bonjour,oui , quel est la puce zwave z500 ou z700?

ca y est c’est commandé ! :slight_smile: j’espère que le transfère entre la smart et l’atlas se fera sans encombres :slight_smile:

1 « J'aime »

Je suis prêt à cliquer, j attend une une info sur le zwave 500 ou 700 et j y vais …

Salut
C’est du 500

c’est quoi la différence entre les 2 ?

La portée
L’autonomie des piles
Le cryptage
Les nouveaux services du zwave+
https://aeotec.com/z-wave-home-automation/z-wave-700-series.html

Pour moi cela n’apporte pas grand chose pour le moment car il n’y a pas beaucoup de produits en 700 et les librairies zwave ne sont pas toutes a jour avec cette série, j’ai une EzloPlus en test depuis plus de 1 an, ça fonctionne mais c’est pas une révolution. Le d’ongle Aeotec série 700 n’est pas encore supporté par Jeedom donc ca ne m’empêchera pas de commander de la série 500.
Peut-être une évolution dans quelques temps…

Bonjour

Oui je confirme en été ma box fonctionne capot ouvert sinon plantage

Sinon ce nouveau produit a l’air très sympa …

Si la migration ZWAVE se fait facilement, je signe…

Sinon j’avais juste une question qui peut faire l’objet d’un autre post. Dans l’hypothèse ou l’on pouvait basculer une config complète (ZWAVE et tout le reste) d’une box à une autre, pourrait on imaginer conserver 2 boxs à iso config, n’en garder qu’une seule fonctionnelle (cad débrancher l’autre) pour être sur de pouvoir basculer sur la backup au cas ou ?
Merci

2 « J'aime »

Salut,
Je ne pense pas, le zwave fonctionne qu’avec un seul contrôleur, c’est lui le chef d’orchestre, il ne peut y en avoir deux dans un même réseau. Il faudra passer le rôle primaire d’une box a l’autre

oui je n’en veux qu’une seule opérationnelle à un instant t, je sais que l’on ne peut pas en avoir 2 en même. C’est juste pour pouvoir me retourner rapidement si l’opérationnelle plante. Comme Madame me prend la tête dès qu’une lampe ne s’allume pas, je n’ose imaginer mon sort si le chauffage n’était plus géré l’hiver pendant quelques jours !!!

2 « J'aime »

Je me pose la question de la migration d’une clef aeotec gen 5 vers le contrôleur zwave de cette box.
Sinon elle me paraît très intéressante.
Dans l’attente d’une réponse