La nouvelle Box de Jeedom "JEEDOM ATLAS"

8 « J'aime »

superbe nouvelle ! ma smart commence a etre juste !

1 « J'aime »

Bonjour,
Il s’agit d’une base PI4 ?

Bonjour,

Non.

Rock Pi 4B :wink:

1 « J'aime »

Sans le port HDMI ?
Et les fréquences ne semblent pas correspondre non plus.

Bon ben peut-être pas le 4B effectivement mais cela semble être sur une base de Rock Pi. Non?

1 « J'aime »

exact mais un peu modifié pour nous :wink:

1 « J'aime »

C’est toujours une DEBIAN ? quelle version ?

3 « J'aime »

À la vu du boitier du côté ou il y a justement le port hdmi sur les rockpi, le port usb et audio semble très en rentrait. C’est peut être juste le boîtier choisi qui masque l’accès à l’hdmi.

Hello,

Je me suis aussi posé la question et je pensais justement à un HDMI non monté :slight_smile:

Hello,

Bonne question :wink:

Bonne question en effet ! et le GPU est-il limité à l’HDMI (interne ?) ou moyen de couper l’HDMI pour récupérer de la puissance pour des opération videos (camera / motion etc) ?

Ce qui est intéressant avec cette carte c’est qu’elle dispose d’un usb 2. Donc facile de migrer sur cette carte avec une clef Aeotec Gen 5. Enfin je pense ?

salut
belle initiative mais un pc 64 bits Z8350 avec 64 Go de stockage se trouve pour plus de 2 fois moins cher. mais bon, c est pas du clé en main comme l Atlas…

Hello,

Sans indiscrétion, je serai curieux de savoir où, histoire de comparer ce qui est comparable :wink:

1 « J'aime »

aliexpress, amazon…ça se trouve facile

en vente flash y a 18 mois j en ai eu un sur Amazon à 79€ ; viré windows 10 qui était installé, et mis buster (à l epoque) dans la foulée
depuis, absolument aucun problème et hyper réactif

https://www.amazon.fr/Processeur-x5-Z8350-Graphiques-Mini-Ordinateur-Ventilateur/dp/B07PS1KVD1
https://fr.aliexpress.com/item/1005003077292889.html?algo_pvid=2d4f804a-64ea-48f2-8e6c-50b5fc3d9707&algo_exp_id=2d4f804a-64ea-48f2-8e6c-50b5fc3d9707-42

https://fr.aliexpress.com/item/1005003097812066.html?algo_pvid=2d4f804a-64ea-48f2-8e6c-50b5fc3d9707&algo_exp_id=2d4f804a-64ea-48f2-8e6c-50b5fc3d9707-40

Chacun voit midi à sa porte mais à mon sens on n’est pas dans la même gamme tout de même.

Le Z8350 est déjà moins puissant niveau proco et RAM sans parler de la qualité du boitier, fanless qui plus est concernant l’Atlas.

Reste encore la qualité des composants également et on serait plutôt à une centaine d’euros de moins grand max donc resterai à faire l’install Debian + Jeedom et on ne profite pas du service Pack Power en +.

@temium62 C’est sûr à 79€ ça vaut le coup

2 « J'aime »

oui après comme j ai dit c est un point de vue personnel, mais ceci étant, les Z8350 sont tous fanless :wink:
mais en effet pas la même puissance de frappe !
j avoue qu en vente flash à l époque à 79 je ne m etais pas posé la question longtemps :wink:

1 « J'aime »

Et avec ça il n’y a pas le controleur zwave ou zigbee…
Bluetooth présent?
Il n’y a pas le service pack power non plus ni le même support en cas de problème.

Il faut comparer mais il faut tout inclure alors :wink:

6 « J'aime »