Jeedom Atlas : entrez dans une nouvelle ère domotique!

Publié sur: Jeedom Atlas : entrez dans une nouvelle ère domotique ! – Jeedom – Le Blog

Furtivement abordé lors des vœux de début d’année, l’équipe Jeedom est très heureuse de vous annoncer le lancement officiel de la box Jeedom Atlas après plusieurs mois de conception et de tests en tout genre. Assemblée à la main dans nos locaux, cette nouvelle box allie des composants de qualité offrant des performances élevées à…

12 « J'aime »

Excellente nouvelle :slight_smile:

Après avoir acheté la mini+, la smart, l’upgrade EMMC de la smart, il est prévu un geste commercial pour passer à la nouvelle Box ?

il est prévu qqchose pour la transpo zwave entre une smart et l’Atlas ou c’est réapprentissages de tous les modules ?

1 « J'aime »

Bienvenue à cette nouvelle box !

Bravo pour le travail accompli en équipe, longue vie à cette dernière.

Bonjour,

Nous n’avons prévu aucune reduction sur cette nouvelle box, on as fait de notre mieux pour proposer une Box plus puissante au meme prix que notre Smart qui est encore tout à fait fonctionnelle.

le plugin Zwave (Beta) a deja la partie Backup et restauration de fonctionnel.

Cordialement.

5 « J'aime »

Avec cette annonce vous éclipsez à coup sur la keynote d’Apple de ce soir :grin:

6 « J'aime »

Ceci est une révolution !

5 « J'aime »

Félicitations aux heureux parents ! :grin:

1 « J'aime »

Joli matos. Bienvenue a lui

1 « J'aime »

c’est dommage de ne pas récompenser la fidélité :slight_smile:

Oui c’est vrais qu’elle assure toujours avec l’upgrade à 16Go, je vais la garder et résister aux affres de la nouveauté

Je suis sur la branche stable mais ok, bonne nouvelle si on peut passer la conf sur un autre équipement zwave, merci

Bravo pour votre travail

1 « J'aime »

Bravo pour cette nouvelle box. Toutefois, qu’en est-il du plugin ZWave, a-t-il été mis à jour pour être enfin compatible avec des spécifications plus récentes du protocole (classe de commandes SOUND_SWITCH par exemple) ?

1 « J'aime »

Bonjour

Comme @Nemeraud , dommage qu’il n’y ai pas de geste commercial ‹ Migration ›
(on a l’impression de payer le service pack power un nouvelle fois )

Après effectivement , les nouvelles caractéristiques au même prix …

Est ce que le Zwave sera un peu plus performant sur cette nouvelle box ?

Mon installation étant intégralement en KNX , j ai vu que sur la Pro l’interface serait intégrer ,
Par contre est-ce au détriment du Z-wave ou Zigbee … ?

je devais effectuer l’upgrade emmc de la smart , a réfléchir même si le coût n’est pas le même

Pour le Zwave c’est exactement la meme antenne pas de gain potentiel.

Oui pour la Pro c’est soit Zigbee, Soit Zwave, Soit KNX, Sait Enocean.

Apres on peut toujours mettre une antenne extérieur sous forme de clé usb.

Cordialement.

Merci pour le retour

Je ne parlais pas du gain radio , je parlais plutôt des performances soft
( évolution du plugin et du Chipset/puce Z-wave)
Car j’ai 70 équipements KNX sur lequel je n’interviens jamais
par contre j’ai 10 équipements Z-wave et j’ai toujours des problèmes …

Bonjour @Lionel31, pour quelle raison doit tu changer l’emmc ?

@Alexandre l’Atlas Pro KNX s’alimente-t’elle sur le bus KNX ?

Merci

Car la mémoire disponibles est de 1% (santé : ‹ Espace disque libre › )

Pour information et pour ceux que ça peut intéresser, je sors ma vidéo (la première partie) sur la découverte et mise en route de la Jeedom Atlas demain à 17h30, donc à la fréquence habituelle de mes sorties.
Je ne dis pas que je répondrais à vos problématiques et questions dedans, mais si vous avez des retours ou des sujets à aborder dans la deuxième partir qui arrivera dans quelques semaines (migration et retour d’expérience) bah vous me direz ! Merci d’avance !

6 « J'aime »

Je ne pense pas car un participant KNX ne doit pas dépasser une consommation de 10mA
Comme l’Altlas Pro sera une passerelle (je pense), souvent ce genre d’équipement dispose
d’un entrée alimentation supplémentaire, dans ce cas l’alimentation de la box
( A confirmer par Jeedom quand même)

Ca serait cool qu’elle soit alimentée en PoE ^^