Jeedom Atlas : entrez dans une nouvelle ère domotique!

non alimentation obligatoire pour la version KNX

il y a une option sur carte de l’Atlas pour mettre une carte POE, voir le wiki ici ROCKPI 23W PoE HAT - Radxa Wiki

mais cadoit pas rentrer sur la version smart, ptt sur la version pro possible

Je ne serais pas catégorique là dessus, en hauteur c’est juste juste mais dans les autres dimensions ça passe. Par contre plus de contrôleur intégré pour son protocole domotique intégré). C’est dommage, mais je préfère ça à avoir le Z-Wave ou le Zigbee embarqué.

et la question qui me semble toujours en suspend : quel OS et quelle version ?

:thinking:

1 « J'aime »

Merci, comme elle ne m’était pas adressée, j’ai loupé la réponse dans le flux de l’autre post :wink:

1 « J'aime »

Qui a des informations sur la consommation électrique de cette nouvelle machine ? et des précédentes ?

Merci pour votre réponse.

Chargeurs:
Smart 5v x 2A = 10w
Atlas 9v x 2A = 18w

Si je peux me permettre, 18 Watts c’est le maximum possible.

Dans la pratique, en retour des tests effectués par @Alexandre, la box consomme 4,5 Watts à une charge de 0.5.

Alors cool superbe nouvelle box, maintenant la question que je me pose est ce que celle-ci corrigera l’histoire du ‹ swap › qui se casse la figure sur la SMART et qui la fait planter au bout de 15 jours???

J’espère bien aussi car c’est un peu pour ça que j’ai pris l’atlas :grinning:

@Salvialf, merci pour ta réponse. Aurais-tu un lien vers ces tests (qui doivent couvrir d’autres aspects intéressants) ?

Ce sont des tests effectués en interne il n’y a pas de lien pour y accéder

C’est ce que j’observe, mais j’ai pas du matériel pro. Plutôt 5W que 4.5W d’ailleurs.

hello,

peut on restaurer un backup fais sur une smart directement sur la nouvelle atlas ou il faut recommencer une config à zero ?

c’est quoi comme puce zigbee ? elle support combien d’équipement ?

Oui bien sûr, je mentionnais les capacités Max des :electric_plug: chargeurs!! :crazy_face:

C’est un nanoPi m4 ou rock PI 4 sous le capot ?

C’est sur une base de Rock PI 4B

2 « J'aime »

Non elle est alimentée via une alimentation 12v en raildin aussi :wink:

La Atlas n’aura pas d’option poe, par contre il est possible que la pro oui dans un futur.

2 « J'aime »

Avec l’espace mémoire, le swap a surement été remis à 1024 au lieu de 512, c’est ce que j’ai fait sur ma Smart et maintenant le swap stagne à 40-50%