Coupure de courant et réseau

Faudrait tester une autre alim mais celle là est déjà balaise non ?
Ou alors elle a un defaut ?

Sur la mienne j’ai une clé conbee et un rflink tous deux branchés sur un hub usb alimenté

Pas un problème d’alimentation j’en ai testé plusieurs

Bonjour,
Je ne pense pas que cela soit un problème de puissance de l’adaptateur. Ma box atlas (avec Zwave sur GPIO) a deux hubs (non alimentés) avec rxfcom, eocean, zigbee, gateway linky, ups (rs232) et tout fonctionne parfaitement quand la box a démarré. Je pense plutôt a un problème de négociation de tension/puissance au moment du démarrage: pour que l’adaptateur fournisse 9 ou 12 V, il faut bien que le rockpi discute avec l’adaptateur…

Je pense que je vais la démonter et brancher l HDMI pour voir le démarrage sur un moniteur

Il me semble avoir lu qu’il était désactivé

Ça doit pouvoir se réactiver non? Et puis pk le désactiver ???

J’ai mis le post d’Alexandre au dessus

Ça permettrait au moins de voir le démarrage et de trouver ce qui cloche

il a eté déactivé pour ameliorer les performances d’apres ce que j’ai lu,c’est peut etre justement dans ce type de programation qu’il y a peut etre une erreur,en tous cas , la je vient de le reflascher (toujours sans la carte zwave sinon ça ne boot pas ) je n’active aucun plugin , je les ai meme suprimé , je redemarre ,ça va, je replug la carte et fini pas de boot et toujours led verte allumé

Nouveautés ma box était inaccessible voyant bleu allumé en fixe elle et vraiment pas fiable ou alors faut tout prendre de zéro je vais tenter d’inclure un module et voir si elle redémarre sinon terminer je la renvoie et demande un échange pour une zigbee

Je ne savais pas qu’on pouvait faire passer du 9v sur de l’USB A. Du coup ça veut dire qu’on peut endommager un appareil qui n’accepte que du 5V car si j’ai bien compris.

si javais de l’argent a mettre par la fenetre j’en acheterais une chez domotique store , je plugerais la carte z-wave et veerais ce qui se passe

aprés ça depend combien l’apareil que tu as en 5V ,combien il supporte, mais effectivement si tu prend l’alimentation qui est livré avec l’atlas ,c’est du 9v,
du coup je vais essayé de démarrer l’atlas avec un chargeur de tablette samsung qui doit etre en 5V

1 « J'aime »

Je pense que le rock pi n’accepte pas le 5V. Ce qui serait intéressant c’est d’essayer avec un chargeur de téléphone usb-C. J’en ai un mais pas de câble usbC des 2 cotes ….

utilise celui de la box :slight_smile:

bon alors avec chargeur samsung elle demarre , toujours sans zwave et avec le cable atlas

Sur mon chargeur c’est de l’usbc je n’ai pas de câble avec de l’usb c des 2 côtés. J’ai un câble usb-c Lightning

Je viens de la remettre à zéro je vais viser la carte zwave redémarre et inclure un module on verras bien

sur le chargeur samsung c 'est de l’usb donc j’ai pris le cable de l’atlas je vais remettre la zwave et essayé ,mais a mon avis ça va etre pareil