Coupure de courant et réseau

Après discussion avec le SAV jeedom, j’ai tenté une restauration usine avec la dernière image qui comprend un correctif pour ce type de problème réseau → impossible. J’ai renvoyé la box hier. J’attends son retour ou une nouvelle.

Bonsoir pour moi j’ai restauré usine remis ma sauvegarde ainsi que la sauvegarde de la box et à chaque redémarrage je suis obliger d’enlever la carte zwave sinon la box ne se retrouve pas sur le réseau led bleu reste éteinte même en laissant 24h si je met une clé aeotec pas de soucis visiblement cette box a un défaut

Je pense sérieusement a repasser a la smart qui elle marche très bien.
maintenant l inclusion et l’exclusion ne marche plus

soigner le réseau reste a 0 alors que tester le réseau fonctionne

bonjour ,
pour moi meme probleme j’ai reçu ma box atlas hier, j’installe une sauvegarde de ma smart je fais la procédure d’importation du zwave avec backup reseaux dans le plugin zwave.
je vais sur santé dans zwave et la tous le reseaux et la mais tous les modules sont dead, je decide d’eteindre la box ,jattend un peut et la box ne demarre plus ,j’ai essayé xfois ,rien a faire plus d’accès a la box je scan les adresse ip et pus de box, et me voila coincée avec une box qui a meme pas 24h.
j’ai bien telechargé le fichier recovery de l’atlas mais il n’y a pas de procédure d’installation.
s’avez vous comment proceder ? avant que j’apelle le sav

Bonjour

j’ai enlever la carte zwave et ca redémarre tu remet la carte des que la led bleu clignote j’ai ouvert un ticket

ok ,
sinon tu connais la procedure pour le recovery ,car d’apres ce que je vois sur le forum, c’est pas comme sur la smart.

oui tu va sur le plugin atlas et tu trouve un mode recovery

Tu peux télécharger l’image sur le market et suivre la procédure ci dessus

bon alors aprés avoir discuté en MP avec claudeadmin et les problemes qu’il a rencontré, et apres avoir tout essayé pour le recovery ,avec une clé allen de 2 mm j’ai decidé comme claude de dépluguer la carte zwave .Je rebranche et la, l’adresse IP réapparais, j’essaye de me connecter ,la fenetre jeedom apparais mais admin et mot de passe admin ne fonctionne pas, donc la je réinstalle le recovery sans la carte zwave et je vous tient au courant

1 « J'aime »

donc pour ma part , j’ai réinstallé le recovery une fois terminé je n’est pas debranché la box, quand j’ai fait un scan ip il ma trouvé la box sous le nom de: jedoom Atlas recovery-1.home je me sui connecté avec l’adresse IP et la il ma demandé le mort de passe et la ça fonctionne ,puis de le changer puis de se connecter au market une fois fait il lance l’insta puis il affiche ça


suivre la procedure et ça y est ,ca fonctionne.
je rebranche la carte zwave et je redémarre et la ça ne redemarre pas, je debranche et re enleve la carte et la ça redémarre.
donc il y a un soucie avec la carte zwave , je vais la renvoyer au SAV

Et si tu remets à 0 la carte zwave ? Elle reboot bien ?

que veut tu dire par mettre a zero ?

Cnest dans les paramètres zwave. Pour supprimer ce que tu as importé de ton backup zwave

je ne pense pas que le probleme vient de la car ça fonctionne pas avant d’importer la sauvegarde c’est ça qui est etrange, j’ai fait le recovery sans la carte je reboot ça fonctionne j’eteint l’atlas je replug la carte et la ça ne redemarre pas donc box a l’etat neuve

aprés je peux essayer mais a mon avis ça doit etre un probleme logiciel car une fois qu’elle a démarré si je plug la carte dans le gpio il la vois et elle tourne, c’est tres bizzare comme symptome. en ce moment je fais un recovery a partir de l’atlas sur une clé usb , c’est assé long

Ha oui tu n’as pas fait le recovery jusqu’au bout.

bon il vient de me faire une erreur de creation de la clé recovery Pfffffff, allé je vais aller me coucher j’ai les yeux explosé, je verais ça demain

Tu as bien suivi cette procédure ?

il faut aller sur ton compte Market pour télécharger l’image

Il faut la graver sur une clé USB avec Balena Etcher (16go minimum en fat 32)
Ce n’est pas du tout comme la smart ! Attention

- une fois gravé il faut la mettre sur l’usb 2 du bas sur la box (usb en bas a droite)
- puis reboot la jeedom ou l’allumé
- attendre environs 5 a 10 minutes
- puis aller sur l'adresse http://jeedomatlasrecovery.local
- mettre les identifiant admin / admin puis changer le mot de passer et SURTOUT apres mettre un compte market !
- une fois fait jeeasy ce lance et déroulé la procedure de recovery
- suivre la procedure

Il faut pendant toutes cette procédure que la clé reste branchée

bonjour,
le recovery a bien fonctionné , c’est pas ça que je disais, c’est de faire une clé recovery a parir de l’Atlas , quand tu va sur le plugin atlas, le lien de la procédure est la:
https://doc.jeedom.com/fr_FR/plugins/home%20automation%20protocol/atlas/
c’est quand j’ai essayé ça , il a fait une erreur de telechargement.
est pour refaire une installation neuve , la il faut utiliser le logiciel balenaEtcher pour y installer le recovery,comme tu vient de le dire plus haut.
dans tous les cas dés que je replug la carte zwave la box ne démarre plus la led verte reste allumé et tu ne peux plus rien faire , n’y redemarrer avec le recovery.
je pense que je vais faire un tuto avec image