Coupure de courant et réseau

c’est vraiment curieux ce probleme dans ce cas la ,c’est a n’y rien comprendre ou il y a vraiment un probleme dans la programmation de la rock pi

J’attends le retour de jeedom et si pas de solution je retourne sur la smart

Bonsoir Claudeadmin et Sudo, ce qui est bizarre c’est que je n’avais pas encore rencontré ce problème les jours précédents alors que j’avais multiplié les configurations et les redémarrages électriques. Peut-être cela est lié à la MAJ récente d’un plugin. Wait and see…

Chez moi ca a fait ca des le depart en mode reboot depuis l’interface. Elle repart toujours quand je la debranche et rebranche. Ce qui est bizarre c’est quelle ne repartait pas non plus en cas de coupure électrique à chaud (sans reboot). Pour qu’elle reparte il fallait juste la redébrancher une seconde fois…

Depuis l’installation de la nouvelle image elle reboot bien une fois sur deux. Et je viens de remarquer qu’elle rebootait en 100Mb Incomprehensible ce
problème.
J’espère que le support va donner des news… Pas trop envie de faire un SAV en pleine période de chauffage.

Bonjour,
De mon coté, j’ai remarqué que démarrer la box Atlas en branchant l’adaptateur secteur (ou en rétablissant le courant en amont) bloque la séquence de démarrage (pas de lien réseau, etc). Par contre, brancher le cordon USB après avoir branché l’adaptateur secteur permet apparemment de la faire démarrer correctement. Je n’ai pas fait de test très poussé, de peur de casser.

1 « J'aime »

Bonjour.

Ça, c’est donc une piste possible. S’il y en as qui peuvent tester avec une autre alimentation cela permettrait peut-être de débloquer cette situation.

1 « J'aime »

Tester avec différents adaptateur tjr le même problème et ce que le port hdmi et actif ???

@claudeadmin as-tu essayé cette manip ? (en dehors du fait de changer d’adaptateur…)

Je teste après le repas bon appétit à tous

Effectivement chez moi je ne débranche jamais l’adaptateur, juste l’usa pour la rebooter. Usb côté adaptateur

je vais tester de ce pas

fonctionne pas mais dés que je déplug la zwave , ça boot

A espérer que cela ne soit pas l’alimentation qui soit sous dimensionnée en ampérage. Peut être que le courant d’appel au moment du redémarrage créée une baisse d’intensité trop important lorsque la carte GPIO zwave est branchée ?

peut etre , je vais voir avec l’amperemetre mais je ne pense pas car la led verte pete le feu en eclairage , a verifier quand meme.
ce qui serais bien de savoir aussi ,est ce cla concerne que les atlas en zwave ? ou aussi les autres ?

Il est indiqué 9 V 2A sur le site de Domadoo. il faudrait une alimentation stabilisée pour fournir un courant stable et avec possibilité de faire varier l’ampérage.

je vais regarder les caracteristique de la rock pi 4 4b pour voir la conso annoncé

Bonjour,
[complément de mon post precedent]
Ceci explique peut-être pourquoi, dans le manuel d’installation (et a ma grande surprise), il est dit de brancher l’adaptateur d’abord au secteur et l’USB ensuite…

dans la description : allimentation de 9v mini a 20 v max et mini de 15 watts

En plus du z-wave, j’ai un réseau zigbee via une clé Zigbee POPP branchée sur un des 4 ports USB de la box. Impossible depuis ce problème de communiquer avec mes périphériques zigbee. J’ai forcé une nouvelle l’installation. Le deamon Zigbee est bien lancé mais impossible d’appairer les modules en relançant des inclusions manuelles. J’espère que cela n’est pas lié. Je vais faire un test ce soir en débranchant la carte zwave et voir si cela redémarre. J’ai un plug RFXCOM qui semble bien être alimenté pourtant sur les autres ports USB. Cela dépasse mes maigres connaissances…

Je viens d’essayer même problème ça démarre pas j’enlève la carte zwave ça marche je vais la mettre sur la smart pour voir