Conseil d'achat pour portier vidéo visiophone

L’interphone fonctionne très bien, belle qualité d’image.
Je visualise l’image par le biais du pluging caméra (rafraichissement toute les 5s, mais l’image est tronqué une fois sur 2. Bizarre, même en changeant le temps de rafraichissement, elle reste tronqué).

Question sur l’appli DMSS : peut-on l’utiliser en 4G (à distance) et non pas en wifi ?
si oui comment fait-on pour paramétrer ?

Oui, je le fais tous les jours :wink:

La réponse à ta question se trouve dans le paramétrage de routage des ports (NAT) de ta box.
Accéder en 4G = accéder depuis l’extérieur, hors réseau local.

J’explique tout ici:

Bonjour,

Petite précision sur l’info état d’ouverture de la porte. Est-ce qu’on récupère l’info dans Jeedom que la personne qui a répondu dans l’app a appuyé sur le bouton d’ouverture de la porte? Ou autre chose.

J’aimerais que la commande d’ouverture de porte se fasse au niveau de Jeedom en direct vers mon boîtier de commande de porte. Et pas à partir du contact du boîtier. Pas envie qu’on puisse ouvrir la porte en court-circuitant les fils branchés sur le contact du boîtier. Mes fils de commande de la porte n’arrivent de toute façon pas au portier.

Si pas possible de récupérer ce signal au niveau du plugin Dahua VTO, est-il visible via l’application DahuaVTO2MQTT?

Merci d’avance,

Sébastien

Bonjour,

Grâce à ce fil, j’ai acheté le kit DHI-KTP01(S) DAHUA.

J’ai galéré un peu pour la config lors de l’installation, pleins de vidéos et tutos différents (!) (je ne tapais pas le bon mot de passe dans le configurateur de l’écran)

J’ai réussi à l’integrer dans jeedom, vidéo et remontée d’info du bouton qui déclenche un scénario (message sur mes echo dot, squeezebox, telegram etc…)

Idem pour le telephone en 4g, ça marche, j’ai créé une adresse externe grace a mon ddns synology

Plus qu’a voir dans le temps…

2 « J'aime »

Bravo :wink:

C’est du bon matos, tu ne seras pas déçu !

Bonjour,
Chez Dahua, Y-a t’il un modèle RFID ou pour vous ce n’est pas nécessaire: l’appli Android fait le boulot pour un piéton ?
Merci
Thierry

Bonjour,

Avec l’appli tu peux ouvrir ton portail, donc, pas besoin de RFID, enfin pour moi, de toutes façons, j’ouvre mon portail en disant « portail » a Alexa sur ma montre connectée, mdr

2 « J'aime »

Les App Android et iOS font le job :wink:

RFID pourrait être intéressant si plus de batterie par exemple par contre…

2 « J'aime »

Ok, je te remercie, comme on dit , y a plus ka cde :wink:

1 « J'aime »

Merci pour la réponse, mais Alexa ne m’aime pas.
Le jour où il y aura Jojo, mon épouse préférera peut être :stuck_out_tongue_winking_eye:

Bonjour,
Après un mois d’utilisation je suis content du portier Dahua kit écran et vto2202f
Cependant, j’aurais besoin d’aide car je n’arrive pas à activer l’alerte sur détection de mouvement avec l’application DAHUA DMSS qui fonctionne bien.

Pourtant ce n’est pas bien compliqué il suffit de suivre ce petit tuto sur YouTube mais lorsque je m’abonne aux alarmes je n’est pas de sous menu qui s’affiche…et pas de menu détection de mouvement
Peut-être ai-je oublié de configurer quelque chose lors de l’installation ?
Sinon l’intégration est Jeedom est impeccable

Merci à celui m’aidera

Bonjour,

je cherche a installer une sonnette avec camera.
je suis deja équipé en PoE et avec un synology

ayant deja 3 carillons chez moi branchés sur la sonnette de la porte , je me demandais si les Dahua/hikvision dont on parle ici sont capable d’etre branché sur les carillons existant?

@jahislove en envisageant Jeedom comme intermédiaire entre sonnette/portier et carillon, tu peux faire à peu près tout ce que tu veux :wink:

Exemple chez moi: mon carillon est sans fil en 433mhz relié à Jeedom avec un boîtier RFXcom et son plugin associé.

Avec un scénario, je déclenche le carillon à partir de l’évènement qui m’intéresse (portier, alarme, etc).

Avec mon VTO Dahua, quand quelqu’un appuie sur le bouton interphone, Jeedom déclenche le carillon.

1 « J'aime »

J’ai installé un portier Dahua depuis quelques mois, et je le trouve très bien.
Par contre de temps en temps il perd la communication avec Jeedom.
Dès que l’on appuie sur le bouton de l’interphone, je fait activer un relais par le biais de Jeedouino pour faire sonner un carillon. De temps en temps il n’y a pas d’activation du relais. Pourquoi ??? et bien je ne trouve pas la réponse.

@ alexcrp, comment déclenche tu le carillon dès que cela sonne ?

Il faudrait essayer d’isoler le problème, pour savoir à quel niveau il se trouve vraiment.
Perso je trouve le Dahua hyper fiable.
Peut-être est-ce côté Jeeduino que tu perds en fiabilité ?

J’utilise le super plugin-dahuavto , avec lequel j’ai créé mon portier virtuel dans Jeedom, cf. ci-dessous:
Capture d’écran, le 2022-08-11 à 11.23.12

Ensuite, je fais un scenario provoqué
(qui se déclenche uniquement lorsque le bouton de sonnette est appuyé = lorsque « Appel == 1 ») :

Capture d’écran, le 2022-08-11 à 11.24.09

Contenu du scenario chez moi = envoi de sms + carillon (tu peux faire absolument ce que tu veux ici…):

J’ajoute pour finir que j’utilise en simultané l’application DMSS sur smartphone, pour pouvoir discuter au visiteur en live.

C’est un peu redondant, mais au moins si DMSS plante ou si je suis dans une zone blanche sans 4G, ou au fond du jardin, j’ai d’autres alertes en SMS… Chacun peut adapter cette partie en fonction de ses envies / besoin :wink:

@ alexcrp pas bête l’histoire du SMS également.
J’utilise également le plugin Dahua.
Tu utilise quoi comme carillon ?

Merci

En fait j’avais installé une sonnette + carillon sans fil en 433Mhz DIO de chez Leroy Merlin, 20-30€ l’ensemble, une solution rapide et pas chère en achetant la maison (en attendant le passage du RJ45 jusqu’au portail surtout :sweat_smile: :muscle:)

Voir ici:

Depuis, j’ai remplacé la petite sonnette sans fil à l’extérieur (avec pile bouton…) par le Dahua VTO en filaire POE.

Mais j’ai gardé le carillon sans fil qui était fourni dans le kit et positionné à l’intérieur dans la maison. C’est d’ailleurs temporaire car il me mange les piles c’est impressionnant :hushed:
Peut-être que je lui grefferai une alim secteur, ou que je changerai pour un filaire d’origine…

C’est aussi ça qui est top avec Jeedom et son ouverture à tous les protocoles… tu peux jongler avec des équipements hétérogènes et Jeedom fait le liant entre tout ce petit monde :wink:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

J’utilise le même scenario, avec le même déclenchement. Cela fonctionne très bien. En revanche j’ai une petite bizarrerie, le scénario se déclenche à chaque redémarrage de jeedom… On dirait que la valeur « Appel » du #plugin-dahuavto passe à 1 momentanément lors du démarrage. Quelqu’un a constaté le même comportement ? Une idée pour régler ce petit problème ?

Non, jamais eu le cas, très bizarre…
Mais au fait, tu redémarres Jeedom souvent ?

Non, c’est rare. Juste de temps en temps quand je fais les mises à jour de Proxmox, sur lequel la VM Jeedom est installée…