Ça marche, merci. Je vais essayer de me pencher là-dessus ces jours-ci
EDIT: Ça fonctionne !
En fait, sur iOS, quelques subtilités:
- Il faut ajouter dans les modes de « Concentration » indiqués « Repos » ou « Ne pas déranger » une autorisation pour l’App DMSS
Ensuite, dans DMSS, il faut:
-
ajouter le portier non pas avec le QRcode, mais bien avec son adresse IP externe qui sera utilisée pour un accès depuis l’extérieur. J’avais déja une IP spéciale pour mon NAS pour l’accès depuis l’extérieur (exemple.synology.me), du coup je l’utilise aussi pour le portier. Le port pour le portier est le numéro 37777.
-
Bien activer les notifications push pour le device ajouté (par defaut elles sont désactivées)
Enfin, sur la box internet, ne pas oublier d’ajouter les règles NAT suivantes:
Avec ces réglages, on peut recevoir les appels visio du portier sur son smartphone en 4G,
depuis n’importe où
Il me reste à trouver le moyen de partager le VTO à plusieurs App DMSS sur des smartphones différents…
Comment fais-tu ? Tu partages via DMSS ? ou tu installes l’app avec la meme config réseau et ça marche direct ?
J’ai désactivé pour l’instant le P2P pour être vraiment cloudless, mais je vais peut-être en avoir besoin finalement si je veux partager le VTO sur plusieurs téléphones de la famille…
Et du coup quand quelqu’un appuie sur la sonette, tout le monde reçoit la notif ? Le premier qui décroche fait partir la notif sur les autres tel ?