Conseil d'achat pour portier vidéo visiophone

Du coup POE ?

1 « J'aime »

Dahua KTP01(S) - Portier vidéo IP POE montage en saillie 100% PoE acheté 316,49 € chez espace-domotique.fr

Il semble avoir augmenté depuis : Dahua KTP01 (S) - Dahua KTP01 Portier vidéo IP POE montage en saillie

Merci !

Sur la photo du produit on voit beaucoup de choses, pour ce prix tu as le switch Poe et l’écran ? Ca ne me parait pas cher du coup…

[EDIT]: j’ai trouvé dans la description, à priori il y a tout ceci dans le pack:

  • Une platine de rue individuelle : VTO2202F-P
  • Un moniteur intérieur : VTH2421FW-P
  • Un boitier saillie pour VTP2201F-P : VTM115
  • Un switch PoE 4 ports : PFS3005-4ET-60

J’ai déjà un switch Poe, penses-tu que la platine de rue peut fonctionner sans le moniteur intérieur ? (Ça permet de s’équiper petit à petit aussi…)

Salut @alexcrp

Oui je confirme qu’il y a bien tout cela dans la boite ce qui rends le rapport qualité/prix excellent comparé aux autres solutions du marché que l’on vend en GSB.

Oui tu peux acheter que la platine de rue car c’est lui le serveur SIP et RTSP/ONVIF pour la caméra, donc tu peux très bien utiliser une tablette pour consulter la vidéo ou, voire créer ta propre interface pour répondre aux appels.

merci @loopion !

Bonjour @loopion, tu peux e dire si tu peux gerer le visiophone direcement sur une tablette en passant par jeedom.
Lorsque l’on sonne, on voit l’image et le son sur la tablette?

Salut @loopion @elmer69 , toujours satisfaits de vos portier Dahua VTO2202F-P avec Jeedom ?
Je vais sans doute bientôt franchir le pas… Merci :wink:

Edit:

  • Le bouton de sonnette est-il allumé en permanence le soir pour faciliter la recherche de la sonnette ?
  • La camera fonctionne-t-elle en vision nocturne infrarouge ? (Permanente ou seulement sur appui bouton sonnette ?)
  • utilisez-vous le plugin-dahuavto pour Jeedom ?
    (Le VTO2202F est indiqué compatible dans la doc ici)

Salut @alexcrp @elmer69,

Je n’utilise pour le moment pas Jeedom, car j’ai un peu la flemme d’acheter un plugin pour le flux RTSP, donc j’utilise l’application DMSS ‎DMSS on the App Store qui fonctionne très bien et fonctionne aussi sur ma tablette. Je partage facilement aussi l’accès à ma famille pour des besoins d’ouvrir le portail.

  • Je n’y ai pas prêté attention, mais il me semble qu’il y a un témoin lumineux. Après je n’ai pas de soucis là-dessus, car ma rue est éclairée (voir trop éclairé je trouve)
  • Oui fonctionne vision nocturne nickel !!! De toute manière la qualité est excellente ! Quand je compare avec mes amis/copains/connaissances dans le quartier, ils sont jaloux de ma qualité alors qu’ils ont dépensé quasiment 2 fois plus que moi. Pour rien au monde, je reviens en arrière.
  • Non parce que j’ai le même problème que @Davv42. C’est en https et ce n’est pas reconnu du coup par le plugin alors que l’IP, login et mot de passe sont corrects. Après ça marche très bien avec l’application officiel pour le moment.
1 « J'aime »

Merci @loopion :wink:

Ok c’est par curiosité, ce n’est pas rédhibitoire de toute façon :wink:

Top pour ce retour !
Faut-il avoir le doigt appuyé sur la sonette pour que la cam fonctionne ou le stream est-il permanent ?

Je pensais greffer le flux video sur Synology Surveillancestation, et m’en servir comme une camera de sécu quand l’alarme est activé…

Ok ça marche, évolution de la résolution du problème à voir donc sur le fil dédié :wink:

Non et c’est ça qui est cool, car tous les autres portiers dans les GSB sont que lors de l’appui.
Excellente idée le couplage avec ton Syno :wink:

J’espère qu’il va y avoir une réaction parce que j’avoue que je sèche pour ce problème et pourtant j’ai pas mal regardé.

Bon courage et tiens-nous au jus pour ton installation de cette année.

1 « J'aime »

Yes dès le montage je vous tiens au courant :wink:

1 « J'aime »

Salut @alexcrp
Je ne vais pas reprendre toute tes questions car @loopion a déjà très bien répondu et je suis en ligne avec ses réponses.

Concernant le #plugin-dahuavto il sert avoir un retour d’info d’appui sur le bouton d’appel ou de déverrouiller via jeedom. Cependant à l’usage ce n’est pas hyper pratique et le mieux est de passer par l’appli officielle DMSS pour recevoir les appel directement sur téléphone ou tablette. Je remonte tout de même le flux video permanent avec le #plugin-camera
Je n’ai par contre jamais réussi à utiliser un client SIP avec Jeedom.

Aujourd’hui je n’ai toujours pas mis en prod le portier, il est encore en test sur mon bureau. Cependant je ne désespère pas finir l’installation aux beaux jours.

Tiens nous au courant de ton installation :+1:

Merci @elmer69 pour ta réponse.

Dans ce cas d’usage on est plus cloudless c’est bien ça ?

Salut @loopion & @elmer69,
j’ai reçu mon VTO2202F-P-S2 (= la nouvelle ref qui combine la version 2 fils et POE…).

Très content comme vous de la qualité du produit (relativement compact, presque tout en métal, robuste, bien fini, au choix 2 fils ou POE dans le même appareil, facilité de configuration via navigateur, etc) excellent rapport qualité / prix :wink:

Le plugin-dahuavto marche bien avec (bien que limité au retour d’état bouton sonnette - suffisant pour déclencher des scénarios - et x2 contacts secs d’ouverture portail).

J’ai pu tester la camera bien reconnue en ONVIF dans Synology Surveillancestation, pas de soucis de ce côté là (au passage très bonne qualité de cam pour une 2 MP, je m’attendais à moins bien…).

Par contre, un peu déroutant le parametrage de DMSS sur iOS 15.1 (iPhone 7)… Je ne dois pas être très loin du résultat mais je bloque: j’arrive à prendre un appel depuis le portier uniquement avec l’app ouverte, je n’arrive pas a recevoir de notif. push avec le tel en veille (option push portant activée dans l’app.) et côté iOS tout est coché pour l’accès au data de DMSS et l’autorisation des notifs.

J’ai configuré l’accès à la page web de configuration du portier en https port 443.

J’ai autorisé sur la pare-feu du routeur en règles NAT / PAT la redirection TCP 37777 et UDP 37778, pas de changement ça coince toujours.

Aviez-vous fait une manip. en plus en paramétrages pour utiliser correctement DMSS ?

Super @alexcrp :+1:
Je n’ai pas vu de problème particulier avec DMSS, cependant je suis sur android. Peut être qu’avec iOS il y a une config particulière.
Par contre je n’ai pas activé le https pour l’instant. j’avais constaté des soucis lors de mes premiers essais. Il faudra que je m’y repenche dessus

Ça marche, merci. Je vais essayer de me pencher là-dessus ces jours-ci :wink:

EDIT: Ça fonctionne ! :wink:

En fait, sur iOS, quelques subtilités:

  • Il faut ajouter dans les modes de « Concentration » indiqués « Repos » ou « Ne pas déranger » une autorisation pour l’App DMSS

Ensuite, dans DMSS, il faut:

  1. ajouter le portier non pas avec le QRcode, mais bien avec son adresse IP externe qui sera utilisée pour un accès depuis l’extérieur. J’avais déja une IP spéciale pour mon NAS pour l’accès depuis l’extérieur (exemple.synology.me), du coup je l’utilise aussi pour le portier. Le port pour le portier est le numéro 37777.

  2. Bien activer les notifications push pour le device ajouté (par defaut elles sont désactivées)

Enfin, sur la box internet, ne pas oublier d’ajouter les règles NAT suivantes:

Avec ces réglages, on peut recevoir les appels visio du portier sur son smartphone en 4G,
depuis n’importe où :wink:

Il me reste à trouver le moyen de partager le VTO à plusieurs App DMSS sur des smartphones différents…

Comment fais-tu ? Tu partages via DMSS ? ou tu installes l’app avec la meme config réseau et ça marche direct ?

J’ai désactivé pour l’instant le P2P pour être vraiment cloudless, mais je vais peut-être en avoir besoin finalement si je veux partager le VTO sur plusieurs téléphones de la famille…

Et du coup quand quelqu’un appuie sur la sonette, tout le monde reçoit la notif ? Le premier qui décroche fait partir la notif sur les autres tel ?

2 « J'aime »

Oui c’est possible avec l’App Oficielle Dahua DMSS. Dans Jeedom, on peut remonter l’état du bouton de sonnette avec le plugin-dahuavto et actionner une ouverture de portail. Pour la video dans Jeedom, il faut utiliser le plugin camera par exemple, mais c’est moins pratique à l’usage que DMSS pour l’instant… Avec DMSS, on à l’impression de recevoir un coup de téléphone, c’est assez pratique.

J’ai utilisé le QR Code personnellement comme ça cela fonctionne aussi bien sur mon iPhone que sur les autres iPhone et tablettes Android.
Cela fonctionnait correctement avec le QR Code aussi même sans le P2P activé.
En effet, pour y accéder depuis l’extérieur, il faut bien mettre l’IP externe (ou domaine externe accessible publiquement).

1 « J'aime »

Bonjour,

ce sujet m’intéresse car je vais créer une installation domotique et notamment faire un portier avec une ouverture depuis l’intérieur. De mon côté, j’aime bien le look du VTO2211G-P. Il est uniquement sur PoE mais ça me convient car je vais tirer du rj45 vers la clôture.

Ma question après tout ça, c’est au niveau du contrôle de la gâche et de la caméra, est-ce qu’il faut une tablette en PoE ou est-ce qu’une bonne tablette wifi type samsung sera suffisante ? Pareil, je vois que certains utilisent DMSS et pas jeedom pour piloter l’ouverture de la porte, donc ça veut dire que 2 systèmes vont cohabiter sur la même tablette, or moi j’aurais besoin d’un truc vraiment simple utilisable par des enfants de 10 ans et par ma femme, et si le truc est trop complexe à utiliser ça va pas être drôle tous les jours. De même, je vais mettre au sous sol une télé avec une petite box android (pour quand je bricole à l’atelier), est-ce que l’ouverture du portail est commandable sans le tactile de la tablette (cette question est peut-être bête, mais dans mon usage ça pourrait être utile.

Peu importe, cela n’aura aucune incidence sur l’utilisation, si ce n’est le débit mais sans doute négligeable. Une tablette POE est plus difficile à trouver, il y a quelques posts à ce sujet sur le forum :wink:

Question de confort: DMSS permet d’avoir la vidéo et son bidirectionnel en live, avec juste à côté les boutons call et ouverture portail. Le plugin-dahuavto ne le permet pas (pas de video ni de son, juste retour d’etat sonnette et ouverture portail - mais pas en https…). Pour arriver au meme resultat que DMSS dans Jeedom, il faudrait peut etre créer un virtuel en insérant à l’intérieur les commandes du plugin dahua, un extrait vidéo tiré du plugin surveillance station et je ne te parle pas de la gestion de l’audio avec un serveur SIP, etc.

Bref, DMSS le fait vite et bien, avec notifications smartphone, etc. :wink:

DMSS est très « transparent », j’imagine assez facilement qu’au lancement sa fenêtre vient au dessus de tout sur la tablette, et qu’une fois l’échange terminé, elle disparait, ça doit pouvoir se faire… L’avantage aussi c’est que si jeedom est planté, tu garde ton portier accessible facilement (toujours penser redondance en domotique).

Tu veux dire sans les doigts ? Avec la parole ? Pour ce dernier cas, il te faut un assistant vocal avec enceinte type Amazon Alexa ou Google Home par exemple. Tu peux ensuite faire des interactions et alertes dans Jeedom pour commander à peu près ce que tu veux, mais c’est un autre sujet :wink: