Portier video Hikvision

The error is different, the libdl.so file is not in the lib directory. Any idea ?

$ sudo docker logs hikvision
[sudo] Mot de passe de jeedom : 
Traceback (most recent call last):
  File "hik.py", line 1, in <module>
    from hcnetsdk import HCNetSDK, NET_DVR_DEVICEINFO_V30, NET_DVR_DEVICEINFO_V30, NET_DVR_SETUPALARM_PARAM, fMessageCallBack, COMM_ALARM_V30, COMM_ALARM_VIDEO_INTERCOM, NET_DVR_VIDEO_INTERCOM_ALARM, NET_DVR_ALARMINFO_V30, ALARMINFO_V30_ALARMTYPE_MOTION_DETECTION, VIDEO_INTERCOM_ALARM_ALARMTYPE_DOORBELL_RINGING, VIDEO_INTERCOM_ALARM_ALARMTYPE_DISMISS_INCOMING_CALL, VIDEO_INTERCOM_ALARM_ALARMTYPE_TAMPERING_ALARM, VIDEO_INTERCOM_ALARM_ALARMTYPE_DOOR_NOT_CLOSED, COMM_UPLOAD_VIDEO_INTERCOM_EVENT, NET_DVR_VIDEO_INTERCOM_EVENT, VIDEO_INTERCOM_EVENT_EVENTTYPE_UNLOCK_LOG, VIDEO_INTERCOM_EVENT_EVENTTYPE_ILLEGAL_CARD_SWIPING_EVENT, NET_DVR_UNLOCK_RECORD_INFO
  File "/hcnetsdk.py", line 162, in <module>
    HCNetSDK = cdll.LoadLibrary(hcnetsdk_path)
  File "/usr/local/lib/python3.7/ctypes/__init__.py", line 442, in LoadLibrary
    return self._dlltype(name)
  File "/usr/local/lib/python3.7/ctypes/__init__.py", line 364, in __init__
    self._handle = _dlopen(self._name, mode)
OSError: libdl.so: cannot open shared object file: No such file or directory
1 « J'aime »

hmm, no :frowning:

Sur le portier DS-KV6113-WPE1
Le flux alertStream est vide et non bloquant.
Avez vous déjà eu ça ?

root@deb-jeedom:~# curl -i --digest --user admin:XXXX http://XXXXX:8080/ISAPI/Event/notification/alertStream
HTTP/1.1 401 Unauthorized
Date: Wed, 02 Mar 2022 15:46:56 GMT
Server: webs
Content-Length: 235
Connection: close
X-Frame-Options: SAMEORIGIN
Cache-Control: no-store
Pragma: no-cache
WWW-Authenticate: Digest qop="auth", realm="DS-21C9CCDF", nonce="NTgzNDMzZTMzMTViYjk2ZDVlODRkOWE2MWI4NjU4MWE=", stale="false", opaque="", domain="::"
Content-Type: application/xml

HTTP/1.1 200 OK
Date: Wed, 02 Mar 2022 15:46:56 GMT
Server: webs
Content-Length: 40
Connection: close
X-Frame-Options: SAMEORIGIN
Cache-Control: no-store
Pragma: no-cache
Content-Type: application/xml

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
root@deb-jeedom:~#

Le retour ISAPI deviceInfo est bien OK

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<DeviceInfo version="2.0" xmlns="http://www.isapi.org/ver20/XMLSchema">
<deviceName>OUTDOOR STATION</deviceName>
<deviceID>7d49925b-4fc7-406b-a0ec-2ca59cc05ca5</deviceID>
<deviceDescription>     Vis</deviceDescription>
<deviceLocation>STD-CGI</deviceLocation>
<systemContact>STD-CGI</systemContact>
<model>DS-KV6113-WPE1(B)</model>
<serialNumber>DS-KV6113-WPE1(B)0120210410RRF80911861</serialNumber>
<macAddress>2c:a5:9c:c0:5c:a5</macAddress>
<firmwareVersion>V2.2.53</firmwareVersion>
<firmwareReleasedDate>build 220108</firmwareReleasedDate>
<bootVersion>33685557</bootVersion>
<bootReleasedDate>1442056</bootReleasedDate>
<hardwareVersion>0x0</hardwareVersion>
<encoderVersion>V4.0</encoderVersion>
<encoderReleasedDate>build 181206</encoderReleasedDate>
<deviceType>    Vis</deviceType>
<telecontrolID>88</telecontrolID>
<supportBeep>true</supportBeep>
<supportVideoLoss>true</supportVideoLoss>
<alarmOutNum>2</alarmOutNum>
<alarmInNum>4</alarmInNum>
<RS485Num>1</RS485Num>
<customizedInfo></customizedInfo>
</DeviceInfo>

Hey @NanoMaverick , some update news, i have modified my SDK addon previous version was only retrieving evens like door open/callstatu/motion detection
BUT , it can now also open a door, a new function has beed added :slight_smile:
This is verry usefull for people with older devices, were ISAPI was not possible when port 80 is blocked, so they can now also open a door

look at the updated version:
https://github.com/pergolafabio/Hikvision-SDK-Addon/tree/main/hikvison-sdk

there is also a seperate script file to unlock a door:
https://github.com/pergolafabio/Hikvision-SDK-Addon/blob/main/hikvison-sdk/hik_unlock_door.py

make sure to include this new commit:

1 « J'aime »

Bonjour, pouvez vous me dire si il ya un plug in actuellement qui gere le push du bouton sur un DK-KV6113-WPE1 (B) de Hikvision ?
d’avance merci
Christophe

Pas sûr, de mon côté j’ai préféré partir sur un Dahua VTO 2202F-P-S2 :wink:

1 « J'aime »

Il existe 2 plugins Hikvision. Un seul supporte officiellement les portiers mais il ne récupère que l’image ou le flux vidéo. L’autre devrait évoluer pour supporter les portiers mais je ne sais pas les fonctionnalités qui y seront liés.

Bonjour, merci pour la réponse je voulais juste récupérer la fonction push … je vais patienter .
Merci

Par hasard avez vous déja tester le docker Hiksink ?

1 « J'aime »

Si tu as la possibilité d’installer un conteneur sur une plateforme x86, cette solution basée sur le sdk hikvision devrait fonctionner Portier video Hikvision - #146 par NanoMaverick

Bonsoir,
as tu une explication plus complète car je ne comprends pas bien ou récupérer les informations pour compléter les variables, ainsi que les infos que je dois utiliser pour créer les virtuels. ( désolé du dérangement.)d’avance merci

Bonsoir, j’ai reussi a installer le docker mais j’ai une erreur dans jeedom lorsque j’appuie sur le bouton.
jeeEvent Commande introuvable : {« plugin »:« virtual »,« type »:« event »,« apikey »:« xxxxxxxxxxxxxxxxxx »,« id »:""}

top ca fonctionne , un grand merci

Hey guys & @NanoMaverick
BIG update :slight_smile:
i updated my SDK project, now you can also send an command with SDK to open door (alternative for ISAPI) , verry usefull for older hikvision door intercoms with no port 80 support (isapi)

BUT

i also managed to register as a TRUNK on the indoor panel, so i register my PBX as an extension on the private HIK / SIP protocol
this is verry usefull, because the problem is, when you registerer the devices on a SIP, you will loose early video on the indoor panels… now i work the other way, i use a PROXY to register as an extension on the primary indoor panel… so the call gets forwarded to the proxy and then to asterisk or whatever PBX you like!! advantage: early video + hikconnect still works also

I use the opensips/kamailio proxy, to add the extra stuff in the BODY register:

<regXML>
<version>V2.0.0</version>
<regDevName>Rooom</regDevName>
<regDevSerial>Qxxxx</regDevSerial>
<regDevMacAddr>2c:a5:xx:xx:xx</regDevMacAddr>
</regXML>

more info here:

3 « J'aime »

Bonjour @loic69 @NanoMaverick

J’ai l’impression que l’implémentation dans le plugin de Loic pour gérer l’ouverture d’une porte ou d’un portail était en cours sur les portiers Hikvision mais je ne trouve pas l’information si cela est maintenant fonctionnel ? Ou si c’est prévu pour plus tard ? ou si ce n’est finalement pas possible?

Je réfléchis à acquérir une solution portier vidéo pour portail extérieur chez hikvision, mais j’aimerais à terme pouvoir gérer l’ouverture via jeedom.

Si la solution n’est pas déjà en place, je pourrais fournir un accès distant à ma solution et faire des tests pour vous fournir les infos si nécessaires.

Pour l’instant pas eu le temps de m’en occuper.
Je vais reprendre le dev mo septembre avec pas mal de nouveauté.
Il devrait y avoir aussi possibilité de regler les parametres de l’image.
C’est un imperatif le portier HIK ? Il y a aussi d’autres solutions comme doorbird qui sont bien plus completes.

Non ce n’est pas un impératif, mais visant une solution WAF + jeedom avec un module clavier&vidéo et moniteur intérieur, j’ai pu identifier Doorbird / Hikvision / Dahua avec des solutions envisageables, mais Doorbird c’est vraiment très cher. >1200€

La solution Grandstream me plaisait bien aussi, mais la nécessité d’avoir un serveur SIP ça me dérange, malgré que le plugin présent sur jeedom soit bien abouti aussi.

[EDIT]Après recherche j’ai peut-être trouvé mon bonheur déjà existant avec le modèle VTO3221E et l’appli jeedom est déjà prête. budget -500€

La solution Hikvision semble possible, mais il manque la gestion de la porte actuellement, donc si il est possible de l’intégrer c’est une solution réalisable pour moi.

Je ne reçois pas mon portail avant octobre, mais j’essaye d’anticiper le choix et la commande afin d’être prêt lors de l’installation du portail.
Même si en octobre, je n’ai pas la solution Jeedom, j’aimerais au moins qu’elle puisse le devenir dans le futur.

[EDIT]Après recherche j’ai peut être trouvé mon bonheur déjà existant avec le modèle VTO3221E et l’appli jeedom est déjà prête. budget -500€

1 « J'aime »

Hik ont des super portier à prix abordable
Je pense me tourner sur cette solution.
Mais est il possible de récupérer les infos sur le plugin?

Ok
Ce que je peux te dire c’est que tous les portiers ne sont pas compatibles.
J’ai fait de long tests avec certains et l’API n’est pas dispo pour tous.
Il faudrait que je refasse des tests.
Tes besoins seraient de recuperer l’info sonette et declencher le relais du portier ?
Deja je pourrais re retrouver le modele qui ne pourra jamais marcher pour ne pas acheter celui la

1 « J'aime »

Choisi plutot la gamme VTO de chez Dahua, c’est sensiblement le même matériel et rapport qualité/prix que Hikvision, mais avec un #plugin-dahuavto deja developpé sur Jeedom :wink: