Portier video Hikvision

Bonjour,
J’ai un portier video Hikvision DS-KIS701. Il fonctionne nickel.
via l’application mobile, je suis alerté lorsque quelqu’un sonne et je peux voir l’image de la caméra.

Je souhaiterai avoir une interaction avec jeedom. Ainsi quand quelqu’un sonne, pouvoir prendre des photos de mes caméras sur jeedom …
Le soucis, c’est que malgré qu’elle soit avec une adresse ip mais je n’ai pas d’api, je n’arrive à capter cette information !
J’ai essayé en plaçant macrodroid et l’appli Hikvision sur un mobile mais je ne sais pas pourquoi, ça marche une fois sur 4 …

Quelqu’un aurait-il une idée ou mieux, l’a déjà fait ?
ou une astuce pour y arriver

Merci d’avance
@+
Titi

Salut
Il y a un plugin hikvision sur le market de @lunarok. A voir si c’est compatible.

J’avais regarder rapidement et généralement c’est pas envoyé. Par contre tu as normalement une sortie digitale qui s’active. Il doit être possible d’utiliser un shelly par exemple dessus.
C’est une idée que j’avais pour passer mon portier aussi en hikvision (aujourd’hui en doorbird)

Merci @lunarok, je vais regarder ça, c’est une bonne idée.
Reste à trouver cette sortie dans la doc un peu succincte.

Bon … pas trouvé cette sortie digitale … si @lunarok tu t’en souviens.
J’ai écrit a Hikvision avec l’'espoir d’avoir une réponse :wink:

Bonjour, j’aurais un question sur le matériel , je vient d’acheter le portier vidéo extérieur faut il absolument l’écran intérieur pour le faire fonctionner avec HIK connect ?

il me semble bien que oui car c’est avec celui-ci que tu le paramètres.
Il est vraiment d’une excellente qualité.
Si tu trouves comment l’interfacer avec jeedom, je suis preneur

Ce modèle là en a pas apparemment. Moi je me penche plus vers :

(qui a deux sorties relais)
Avec ce modèle de caméra facade :

Pour la question sur l’écran intérieur et HIK Connect, oui, c’est lui qui fournit le flux vidéo extérieur des articles que j’ai vu.
Le module portier chez Hikvision tu dois utiliser ivs4200 pour le configurer et le jumeler à un écran intérieur.
Et l’écran intérieur lui peut être ajouté à Hik Connect

Merci ,pour ta réponse je l’ai commander .

Je suis intéressé par une configuration similaire (DS-KD8003-IME1+ DS-KD-KP et DS-KH8350-WTE1)
Et le seul point qui me bloque, c’est effectivement la possibilité de récupérer l’état du bouton d’appel, y’a des connecteurs Alarm In sur le DS-KD8003-IME1 mais je suis pas sûr qu’on puisse s’en servir pour récupérer cette information.

Regarde sa doc, il y a 2 output disponible
image

C’est sur l’écran chez Hivision qu’on trouve normalement ce qu’il faut pour récupérer les sonneries.
J’ai pas pu faire le test moi même, mais le retour qu’un pro m’a fait, c’est qu’une fois que t’as associé ton écran et le visiophone, tu peux configurer tes sorties pour envoyer un signal sur sonnerie

1 « J'aime »

Effectivement, merci ! ça aurait été plus pratique de l’avoir derrière le module principal, mais ça devrait le faire quand même. Encore merci.

Salut à tous, quelqu’un aurait trouvé une doc mieux que celle fournie avec le visiophone et en français.

Bonjour , je reviens concernant le portier quelqu’un aurait arriver a visionner c’est camera passent par le nvr sur l’écran ?

Bonjour,
un peu de mal a comprendre ce que tu demandes !
mais si c’est, est ce que l’on peut voir sur jeedom les caméras qui sont sur le nvr ? c’est oui
avec le plugin camera

bonjour, non ça c’est déjà fait .
C’est plutôt sur l’écran du visiophone

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si vous avez avancé sur le sujet mais avec mes contacts chez Hikvision, je n’ai pas eu de réponse favorable à mes requêtes. En effet, je souhaitais envoyer une commande à la platine de rue pour ouvrir mon portail, mais apriori ce sont des informations qu’ils n’ont pas ou qu’ils ne souhaitent pas partager.
Pour d’autres produits tels que les caméras ou NVR on peut trouver des infos dans le SDK mais en ce qui concerne la gamme Intercom pas d’info… Je me suis résigné et je suis passé sur un smart implant fibaro. Des Portiers vidéo tels que 2N sont plus à mème d’être intégrés mais la différence de prix est très importante. Je viens de relancer un autre contact chez HIK et je reviens vers vous si j’ai des news.

4 « J'aime »

oui c’est dommage ce manque d’intégration
tu l’as branché ou et comment ton fibaro ?

Bonsoir
Le smart implant dispose de deux sorties, OUT1 et OUT2. J’ai branché la première sur l’ouverture piéton et la seconde sur l’ouverture totale du portail. Par contre je n’ai pas réussi à dissocier les entrées des sorties, cela ne me dérange pas trop car j’ai un retour vidéo. Dans l’idéal je souhaitais récupérer l’état du portail afin de pouvoir en lancer l’ouverture à son approche… @lunarok En ce qui concerne l’api hikvision, je ne peux rien diffuser sur le forum puisque c’est sous NDA… En MP pour intégrer… Bonne soirée